Entretien et Huile 2L HDI 136

rudy59lille

Peugeot Addict
2 Avril 2010
143
0
0
Bonsoir à tous.
Je suis actuellement entrain de faire quelques recherches pour faire la révision moi même.
Après consultation du carnet d'entretien, Je devrai mettre cette huile total activa 9000 en 5W40.
En y regardant de plus près on dirait que cette huile est faite pour nos HDI mais est elle compatible avec les filtres à particule?
Il y a bien de la Total 5w30 spécial Fap, mais dans un 2Lhdi136 ce n'est pas conseillé.

Vous en pensez quoi ?
 


Vous en pensez quoi ?
J'en pense qu'il faut prendre l'huile spécifiée dans le carnet d'entretien. 2L HDi FAP, ca doit pas être compliqué à trouver ce qu'il faut mettre.

Si t'as 308 est encore sous garantie, le fait de faire sa révision soi-même entraine une perte de garantie ;)
 

Non, elle n'est plus garantie. Vu le prix en concession ...... à peine des voleurs ....
Je préfère la faire moi même.
 

En regardant dans la catégorie entretien, je suis tombé sur ça
http://www.association-bmfia.net/~bob113/docs/308_d_20lhdi_200706.pdf
je trouve en peu light, les petits bidons d'huile qui représentent les huiles compatible.

Par contre il doit y avoir une erreur car ils disent que le 2lhdi136 accepte de la 5W40 sans la norme C !!!
Bizard !!! car le 2L hdi 136 à un fap.

Je précise que la norme C est faite pour les moteurs équipés de FAP
 

En regardant dans la catégorie entretien, je suis tombé sur ça
http://www.association-bmfia.net/~bob113/docs/308_d_20lhdi_200706.pdf
je trouve en peu light, les petits bidons d'huile qui représentent les huiles compatible.

Par contre il doit y avoir une erreur car ils disent que le 2lhdi136 accepte de la 5W40 sans la norme C !!!
Bizard !!! car le 2L hdi 136 à un fap.

Je précise que la norme C est faite pour les moteurs équipés de FAP

:confused: :confused:

tu aurai cliqué sur ici dans mon post plus haut , c'était la même chose :spamafote:
 

Oui, j'ai vu mais
J'ai du mal à comprendre pourquoi on peut mettre de l'huile spécial FAP ou Non Fap dans un moteur équipé fap.
C'est ce qui est marqué dans le Pdf.
 

Dans ton carnet d'entretien, il est écrit que pour un HDi avec FAP, tu peux mettre 10W40, 5W40 et 5W30. Les deux premières huiles doivent être à la norme A3/B4, la 5W30 doit être C2.

Je vois pas comment faire plus clair sincèrement ;)
 

407-sw-xs Dans ton carnet d'entretien, il est écrit que pour un HDi avec FAP, tu peux mettre 10W40, 5W40 et 5W30. Les deux premières huiles doivent être à la norme A3/B4, la 5W30 doit être C2.

Je vois pas comment faire plus clair sincèrement ;)


La 5w40 n'est pas faite pour le FAP. Je vois pas pourquoi en concession ils mettent ça.
je voudrai juste comprendre. Car à ma révision ils ont mis total activa 9000 en 5W40 qui n'est pas faite pour le fap.
Je comprends bien le carnet d'entretien, mais c'est juste une différence de norme C.
 

La 5w40 n'est pas faite pour le FAP. Je vois pas pourquoi en concession ils mettent ça.
Ils mettent ca tout simplement parce que le constructeur les autorise à le faire, même pour un HDI FAPé :chinois:

Le concessionaire ne décide pas lui-même quelle huile utiliser, il suit les instructions du constructeur...
 


FRANCKY-KI_88,
tu travailles chez Peugeot ?
De la total ineo 5w30 est bonne alors sur 2lHDI136 même si actuellement je suis en Total activa 9000 en 5w40
 

FRANCKY-KI_88,
tu travailles chez Peugeot ?
Yes, je travaille dans une concess' Peugeot/Citroën.
Et depuis un peu plus de 2 ans nous sommes passés à l'Ineo, d'ailleurs Peugeot l'a préconise, il suffit de regarder sur un bidon à l'arrière, c'est noté en bas de l'étiquette.
 

FRANCKY-KI_88,
je peux mettre de l'ineo 5w30 sur mon 2L ? même si là je suis en Activa9000 5w40

Merci
 

Un autre sujet sur les huiles qui devrait répondre à ta question:

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Entretien-2/vidange-5w40-grave-sujet_2658_1.htm
 


:coucou:

Je souhaitais savoir si les précos étaient les mêmes pour les nouveaux moteurs HDI, notamment le HDI112?

Sur certaines brochures, j'ai vu : 10W40 5W40 5W30 C2

Laquelle serait la mieux et pourquoi?
En vous remerciant :chinois:
 

:coucou: à tous

Possédant un 2.0L HDI 136, la première révision à été faite avec de la 5W30 total ineo, je pense que d'ici le mois prochain, elle va repartir chez Peugeot pour la révision des 60 Mkm et je vais veillé a ce qu'il me remette cette huile qui est de dernière génération, développé spécialement pour le Fap. Pour info cette huile à été développé et éprouvé par Total sur les 908 des 24H du mans.
 

ci-joint un lien sur les spécificités de cette huile.( Total ACTIVA INEO ECS 5W30)

http://www.lubadmin.com/upload/produit/FichePDF/lang_5/5834.pdf
 

:coucou:

Une 5W40 n'aurait pas été mieux pour un moteur que tu peux être amené à pousser? (Cas de ton véhicule en 140cv) :)
 

:coucou:

Je souhaitais savoir si les précos étaient les mêmes pour les nouveaux moteurs HDI, notamment le HDI112?

Sur certaines brochures, j'ai vu : 10W40 5W40 5W30 C2

Laquelle serait la mieux et pourquoi?
En vous remerciant :chinois:


La réponse est dans le sujet que je citais précédement. Que de la 5w30 inéo (pour la marque total) dans les nouveaux HDI, pour ceux qui possèdent des contrats maintenance méfiez vous... :whistle: