Entretien moteur, tous les combien?

BeC De MOULe

Peugeot Addict
19 Juillet 2007
51
0
0
123
Salut tout le monde... :coucou:

Je viens d'acheter une 407 et lorsque j'ai regardé le carnet d'entretien,
j'ai constaté qu'il y a une visite de "garantie" à faire... :confused:
Est ce que quelqu'un sait à combien de kilomètres il faut faire cette visite?
 

à 20 000 ou 30 000 selon le modèle ou tous les 2 ans. C'est quel moteur et quel année ?
:coucou:
 

y a aussi une petite visite à 10000 kms si ta 407 est neuve.
sinon c'est comme il a dit mr 113 :coucou:
 

Tu auras toutes les infos ici selon ton modèle :)
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Divers-15/peugeot-tarifs-juillet-sujet_32397_1.htm
 

La visite de garantie s'effectue à 10000 km ou 6mois . Cela consiste à une vérification des niveaux et
une purge en eau du filtre à GO
 


La visite de garantie à 6 mois ou 10000 kms a été supprimé cette année.
Ils ont tellemenconfiance dans leur produit [:benigne:2] [:benigne:2]

C'est dommage ça permetait aussi de faire un point avec le client.
 

Ils ont du faire un sacré bon en qualité alors...
Moi au bout de 3 mois c'était déjà la bérézina avec l'egr et les éléctrovannes qui foiraient de partout :D
Bref entre 2 immobilisations ils avaient largement le temps de vérifier les niveaux avant 10.000 kms :lol: :lol:
 


C'est peut etre moi qui ne suit plus mais y'a pas moins de plainte sur les vannes en 407 ?
Non maintenant ils l'ont inscrite au carnet d'entretien à coté de l'embrayage à refaire tous les 60.000km en même temps que le filtre à air [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8] .
 

C'est peut etre moi qui ne suit plus mais y'a pas moins de plainte sur les vannes en 407 ?
oui, il me semble aussi... Et c'est tant mieux :chinois:
La "nouvelle génération" va surement gagner ses galons "made in qualité".
Et faire taire les vieux ronchons, des premières séries, que nous sommes :p

Ps : tiens on dirait que Benigne n'est pas convaincu :D
 

Ps : tiens on dirait que Benigne n'est pas convaincu :D
Je vais encore jouer Vincent Maronnier pour 7jours au Groland :p :p .
Sur un moteur essence, comme il y a pas de particule, il n'y a pas de poblème de vanne EGR
[:benigne] [:benigne] [:benigne] [:benigne:1] [:benigne:1] [:benigne:1] [:benigne:1] [:benigne] [:benigne]
 


Oui il me semble aussi, mais elle doit moins poser de problèmes que sur les versions diesels, le fonctionnement d'un moteur essence atmo étant quand même plus simple que celui d'un HDi.
 

:coucou:
Merci tout le monde...
Donc ma voiture n'a pas besoin de visite de garantie puisque d'une je l'ai acheté d'occas à 16000km et de deux, cette visite n'existe plus (apparemment).
Pour info c'est un 2.0l HDI 136cv de 08/2006.

Je vais donc attendre pateimment les 30000 bornes...