Entretien RCZ !

Fire

Lion d'Or
20 Septembre 2008
4 129
0
0
124
Pour ceux qui ont leur RCZ, ils préconisent quoi comme entretien pour les 3 différents moteurs ? :confused:

Surtout pour les vidanges, filtres et vérifications !
 

J attends le carnet d'entretien pour le HDI d'ici une quinzaine de jours quelle voiture vraiment un plaisir à tous les niveaux vivement septembre pour vous
 

Pour le HDI, la première révision est prévue à 30000kms.
Rien de préconisé ou conseillé avant lors de la prise en main. [:tekytoa:2]
 

Tu as la première révision pour les 2 THP ?

Et est ce qu'il est conseillé de faire une vidange au bout de 5000 kms afin d'éliminer les petites pièces métalliques issus des frottements entre les différents organes d'un moteur neuf ?
 

je pense que meme si ca n est pas preconise, c est tjrs mieux une 1ere vidange vers 5000 / 7000 kms pour enlever les particules metalliques d un moteur neuf. je ne sais pas si c est encore le cas, mais c t comme ca a une epoque chez wv
 

Je n'ai rien pour les THP et il n'y a pas de kilométrage indiqué dans les cases du carnet d'entretien! (là où le garagiste doit apposer son cachet). Je suppose qu'il y a une différence d'intervalle entre deux revisions et un seul carnet pour les THP et HDI.
Il n'y a plus, non plus, de 1ère mini revision des 1000 bornes.
En tout cas, je suis d'accord avec Bomchickawahwah (c'est simple à écrire :pfff: ) pour une premiére vidange vers 5000kms.
 

generalement la revision des 1000 bornes c est juste 1 appoint d huile car un moteur neuf a tendance a consommer de l huile, ca on peut le faire nous meme
 



Pour ma part, je pense prendre le contrat prévision 5 ans / 50.000 km.
Il est à 1167€ et en plus de l'extension de garantie, il permet le remplacement des pièces d'usure (hors bougies et batterie) ainsi que des pneus mais en option.

Il permet une assistance 24/24 7j/7 et le prêt d'un véhicule en cas de panne. Ca permet aussi de baisser les prestations de son assurance.

C'est avant tout une tranquilité d'esprit :chinois:
 

Même préconisation pour essence ou diesel donc 30 000kms ou 2 ans en usage normal.
 


Pour ma part, je pense prendre le contrat prévision 5 ans / 50.000 km.
Il est à 1167€ et en plus de l'extension de garantie, il permet le remplacement des pièces d'usure (hors bougies et batterie) ainsi que des pneus mais en option.

Il permet une assistance 24/24 7j/7 et le prêt d'un véhicule en cas de panne. Ca permet aussi de baisser les prestations de son assurance.

C'est avant tout une tranquilité d'esprit :chinois:

Des pièces d'usures en 50 000 km, à part les essuie glaces, je n'en vois pas d'autres. :confused:

Donc il vaut mieux prendre simplement l'extension de garantie. ;)
 


Il y a 613€ d'écart entre l'extension de garantie et le contrat de prévision dans mon cas. Ca fait cher pour 2 balais :lol:
Il y aussi peut être les plaquettes et le contrôle technique, mais bon ...
Je vais regarder ça de près !
 

Ne vous inquiétez pas, si ce n'était pas rentable (pour eux), ils ne le feraient pas. Ces extensions restent pour moi des attrape-nigauds. On joue avec la peur du client pour lui vendre sa tranquilité d'esprit.
 


Oui mais une extension de garantie peut être intéressante pour un véhicule nouveau et rassurer en cas de revente dans les 5 ans, et ainsi faciliter la vente face à un autre RCZ sans garantie.
 


comment peut-on prendre l'extension de garantie en passant par un mandataire ?

Tu as 1 an après la date d'achat et 20.000 km MAX pour souscrir cette extension de garantie.

Je pense qu'il faut simplement aller dans une concession pour signer le contrat.
 

Les plaquettes ? :p

Et encore si tu freines très fort. :D

Sur ma 407 en 72 000km, je n'ai encore rien changer à part des balais d'essuies glaces (1 jeu). :chinois:

Mais sur RCZ un jeu de plaquette, ça doit se trouver à 40€ et le remplacement n'est aps plus compliqué que de mettre (à l'époque) :whistle: une roue de secours. ;)
 


Une information importante pour les RCZ THP l'huile de moteur doit être impérativement de la 5w30. En effet pour ma 308 THP 175 la révision a été réalisée pour les 30.000 kms et la CC s'est trompée lors de la vidange car a mis de l'huile TOTAL 9000 5W40. Ayant vu cette erreur et voulant faire les choses bien j'ai recontacté la CC afin qu'il corrige ce problème au plus vite. Premièrement c'est ce qui est spécifié par le constructeur et deuxièment, ne voulant pas que le prochain propriétaire ait le moindre problème. Vidange refaite hier. Problème réglé. Je conseille à tous d'être extrêmement vigilant car c'est bien la 5w30 qu'il faut mettre dans vos moteurs THP impérativement!
 

huile.jpg
 

Vous oubliez un paramètre, la révision doit se faire au plus tard tous les 2 ans. Donc pour un contrat de 5 ans, ça fait 2 révisions et je pense qu'une révision coùte au moins 300€. On a pris la garantie 5 ans avec l'entretien afin d'assurer le coup. Sur ma 407 SW, on a dû daire changer la crémaillière de direction assisté et malgré une prise en charge de 40% de la part de Peugeot, ça fait qd même 1100€ à débourser.
 

pouvez vous me dire le prix d'une révision complète chez peugeot pour une rcz 156 thp ??merci beaucoup bonne soirée
 

Je t'ai répondu sur l'autre sujet.

C'est marrant ça fait 1 an que le sujet était enterré !
 


attention pour l'extension de garantie de 5 ans en faite c'est les 2 ans constructeur + 3 ans