Entretien volant de direction

Mathou

Membre
29 Juillet 2019
11
0
1
Castanet Tolosan
Bonjour a tous, ne cherche a réparer et entretenir mon volant de direction, quand j'ai acheté ma 508 le volant était un peux usée de légère rapure comme si il manquer un peux de texture, je sais pas si j'explique bien, je joint une photo.

Je cherche donc déjà a savoir le matériau utiliser dans le volant s'est pas du cuir mais un matériau bizarre je n'arrive pas a savoir..

Et pour terminer si vous avez déjà utiliser un produit pour réparer ou refaire le volant ?

Merci bien
 

Pièces jointes

  • IMG_20190822_091005__01.jpg
    IMG_20190822_091005__01.jpg
    746 Ko · Affichages: 36

j'ai refais le mien cette semaine, à peu près dans le même état que le tien, mais il a plus de 220 000kms
 




Pour Mathou : En tapant "rénover (ou rajeunir) un volant cuir" sur le Web, tu auras plusieurs tutos pour te détailler la marche à suivre. Néanmoins, il manque parfois le bon produit à utiliser. En tout cas, cela peut se faire sans démonter le volant : du fait de l'airbag, c'est chaud, il u a une procédure pour retirer le volant sans exploser l’airbag.

Félicitations à Eastride. C'est du travail de pro réalisé par un pro. J'apprécie et je m'incline. BRAVO.
 



vaut mieux tomber le volant pour le faire proprement

-mettre le volant le plus droit possible
-débrancher la batterie (attendre 5min pour virer le courant résiduel)
-insérer un outil cylindre vers l'emplacement des flèches pour déclipser l'airbag (j'utilise un chasse-goupille 5mm)
IMG_20200419_181555.jpg

-débrancher les connectiques
-déserrer la vis torx (40, 45, 50... je ne sais plus) qui maintien le volant (pas totalement pour tirer le volant vers sois sans se le prendre dans la gueule et arracher les fils)
-déposer le volant et ses commandes (4vis torx20)
-procédure inverse pour le remontage, en faisant attention au cheminement des câbles
 

Merci à Eastride, Mon volant n'a pas encore besoin d'être rénové ( 100.000 km), mais je vais enregistrer la procédure. J'en aurai sans doute besoin un jour ou l'autre.

Reste à savoir avec quel produit. Je ne suis pas certain que le cirage à chaussures soit le bon choix, mais je me trompe peut-être.
 

quand tu vois l'état de son volant à 116 000kms

du cirage? jamais testé et ça ne me tente pas
regardes chez des revendeurs de produits "soin du cuir" type colourlock et alta cuir, ils ont une gamme plus adapté à mon avis
 

Merci beaucoup eastride pour le j'ai commandé un kit de rénovation, ainsi que une cire pour le cuir quand j'aurai tout rénové, je reviendrai vers vous indiquer les résultats, je sais que ce n'est pas le sujet, mais sa m'interpelle encore sur le kilométrage de ma voiture... Déjà le volants qui est assez fatiguée, ensuite des bruit de rotule ou de barre stabilisatrice a l'avant et pour terminer l'inscription "67" en vert, sur le pare brise comme si il s'agissait une voiture d'une flotte, quand tout sera terminé je vais aller cher Peugeot vérifiée tout sa..