comment démonter un volant 308

yves70400

Membre régulier
16 Septembre 2014
39
0
6
123
Bonsoir,

Je cherche de l'aide afin de démonter le volant de direction de ma 308 sw féline auto.

le cuir du mien est déjà usé au bout de 2 ans 1/2.

Je pense que la garanti ne fonctionnera pas malgré une extension à 5 ans .


Merci
 

Bonsoir,

Je cherche de l'aide afin de démonter le volant de direction de ma 308 sw féline auto.

le cuir du mien est déjà usé au bout de 2 ans 1/2.

Je pense que la garanti ne fonctionnera pas malgré une extension à 5 ans .


Merci


bonsoir.

je me pose alors la question de pourquoi avoir une garantie de 5 ans :whistle: !! évidement que c'est prit en charge , ou du moins, déja leur en parler en premier avec un ton affirmatif et certain de sa garantie .
 



Bonsoir,

Alors ma manipulation remonte à 2 ans mais par souvenir, les petits trous du bas, derrière le volant, permette de dégrader l'airbag qui vient de manière solidaire avec le cache plastique (celui que l'on a en face de nous avec le logo peugeot). Il faut introduite une tige asseà fine et assez longue par souvenir.

Après le reste de mes souvenirs sont vague donc je ne m'avancerais pas mais à je pense que l'on a accès à ce moment là à la vis de fixation du volant.

Par contre, je tiens à préciser que l'airbag est un accessoire de sécurité avec un systeme de détonation. La manipulation est donc normalement réserve à un professionnel.

Je te conseillerais donc d'aller voir ton concessionnaire et de lui demander de le prendre en garantie ou qu'il démonté lui même le volant.

A+
 

Bonsoir,

Je cherche de l'aide afin de démonter le volant de direction de ma 308 sw féline auto.

le cuir du mien est déjà usé au bout de 2 ans 1/2.

Je pense que la garanti ne fonctionnera pas malgré une extension à 5 ans .


Merci

Nous avions eu ce problème sur le 5008 au bout de 3 ans. Volant intégralement pris en garantie entre Peugeot France et l'extension de garantie (je crois que c'était 40% ; 60%).

Donc tu insistes auprès de ton concessionnaire et en cas de refus de sa part, tu lui demandes quand même d'ouvrir un dossier à Peugeot France et de t'en donner la référence. Ensuite tu appelles les relations clientèles et tu expliques tout le problème pour un véhicule de 2 ans et demi :)
 


Personnellement, avec des lingettes pré-imprègnées d'une solution d'entretien pour cuir (Lingettes cuir Classics Gs27).

Sinon, pour en revenir au démontage du volant, attention au capteur d'angle de braquage qui est assez fragile et coute un bras à remplacer...
 

Sur mon ancienne 308, le cuir se dégradait au bout de trois ans et il a été changé sans problème dans le cadre de mon contrat de maintenance. Je te conseille de voir ton concessionnaire avant de te lancer dans un démontage hasardeux.
 

Merci de tout vos conseils, je vais aller voir ma concession et je vous tiendrai au courant
 

Hello,

Suite.... Je viens de recevoir la réponse positive pour le changement de mon volant cuir et ce grâce à mon extension de garantie . Donc pas de problème, je recommande à tous de prendre une extension de garantie car quand des problèmes arrivent on est tout content !
Merci de vos commentaire et à bientôt