Comment démonter la radio RD4 ?

tsd

Membre
17 Août 2006
24
0
1
Bonsoir,

Je cherche à démonter le RD4 de ma 307 SW 1.6HDI Sport (Modèle Nov. 2005). D'après ce document, http://lepilote78.free.fr/divers/ajout-entree-aux-rd4.pdf il y a deux vis torx qui fixeraient l'appareil. Or, chez moi, il a quatre trous, et je n'ai pas l'impression qu'il y ai des vis au fond. (Peut-ètre des clips ? :???: )
Quelqu'un aurait-il déjà démonté lui-même cet appareil, et comment ? Y a-t-il vraiment des vis, et ne risquent-elles pas de tomber derrère la façade ?
Ou peut-être existe-t-il un topic ou un autre document où tout ceci est expliqué ?

En tous cas, merci d'avance pour vos réponses !

Bonne année à tous
Thierry

Normalement au fond des trous y'a un clips , pas de vis... Mais bon t'aurais à mon avis meilleurs temps d'aller faire un tour dans une concession et leur demander de te le débloquer, ils ont l'outils adequat et ça t'éviteras de tout niquer et t'enerver... :wink: :P

Sinon, utilises 4 aiguilles à tricoter ou 4 petits tournevis (ou 4 boutes de tige du diamètre des trous). Tu les plantes dans les 4 trous, et en remuant doucement dans tous les sens les clips vont partir et le RD4 va venir.

Merci Julien pour cette excellente réponse !

J'avais posté ce message ici avant de me rendre compte que sa place était dans le forum "Electronique embarquée"

Là-bas, Harman y avait également apporté un réponse, chronologiquement un petit peu plus tôt. Voici une copie de ma dernière réponse :

Merci et bravo à Harman pour sa réponse ! :jap:

Effectivement, j'ai pris 4 clous de charpentier, les ai enfilés dans les 4 orifices, je les ai saisis délicatement en serrant légèrement, et j'ai tiré le RD4 qui est venu tout seul !

J'ai vérifié le type de connecteur pour les prise AUX et j'ai tout remis en place jusqu'à la prochaine fois.

Merci

Thierry

Ben j'avais zappé le forum "Electronique embarquée" alors :)
Je n'avais pas pensé aux clous, mais c'est pareil (pourtant j'utilise plus des clous que des aiguilles à tricoter d'habitude !!)