erreur sur indice de vitesse

magicrikk

Membre régulier
28 Juin 2007
33
0
0
Bonjour à tous,

En voulant économiser quelques € sur mes achats de pneumatiques j'ai commandé pour la première fois mes pneus sur internet et évidemment j'ai fait une erreur j'ai pris des 215/55 R17 94 V au lieu des W.
A priori au niveau du controle technique ça passe (en tout cas pas de contre visite) et au niveau de l'assurance c'est pas très clair...
En fait ce que j'aimerais savoir c'est si la 407 (d'une manière générale) est homologuée avec cette indice de vitesse là ??
sur la mienne dans la porte c'est bien marqué W mais il ce peut bien que l'indice V soit tout de même homologué ?? non ??
Je précise que la mienne est une SW
merci pour vos réponses ;)
 

http://en.wikipedia.org/wiki/Tire_code#Speed_rating
V: 240 Km/h
W: 270 Km/h
Tu roules en Allemagne avec le vent dans le dos? :)
 

Certes c'est abusé mais il est interdit de monté des pneus ayant un indice inférieur que celui préconiser par le constructeur.
 


"A priori au niveau du controle technique ça passe" en fait, cette affirmation m´étonne.. mais bon, je fais mon CT en Allemagne et pas en France...
 

tu es hors là loi c'est tout. au CT tu es recalé car l'indice de vitesse est inférieur à celui homologué, (sauf si tu es en pneu hiver).
en réel je pense sincèrement qu'il n'y a aucun risque, mais si tu as un accident ou un tiers est blessé et que tu es mis en cause, l'expert identifiera à coup sur une monte pneumatique non homologué et celà pourrait remettre en cause la prise en charge par ton assurance...
apres ce n'est que des si...
 

En fait pour le controle technique j'ai appelé ils m'ont dit q'1 indice en dessous cela passait, c'était juste signalé dans le compte rendu mais pas de contre visite !!
par contre en effet si j'ai un accident "grave" blessé ou pire et que l'assurance ne veut pas payer s'ils tombent la dessus je suis "mort" :sarcastic:
....et je sais pertinement que je ne "risque" rien dans la pratique ..

Mais ma question était, est ce que au moins une "série" de 407 SW est homologué avec l'indice de vitesse V ?? .....d'ailleurs même, est ce que l'indice de vitesse est écrit quelque part dans l'homologation d'un véhicule ???
 

Mais ma question était, est ce que au moins une "série" de 407 SW est homologué avec l'indice de vitesse V ?? .....d'ailleurs même, est ce que l'indice de vitesse est écrit quelque part dans l'homologation d'un véhicule ???

la mienne est bien homologuée en "V": 407 SW 1.6hdi 110cv :coucou:
 

la mienne est bien homologuée en "V": 407 SW 1.6hdi 110cv :coucou:

ahhh super c'est déjà ça .... :whistle: tu cherches pas deux magnifiques Bridgestone turanza tout neuf....et pas cher ..par hasard :D
 



oups, après vérification, je suis en indice de vitesse "H" et en 16 pouces, donc tout faux, autant pour moi!
mais "leptitcoin" devrait te débarrasser de tes pneus assez vite! bonne vente à toi! ;)
 

J'ai failli faire la même erreur que toi récemment. En effet, les Bridgestone Turanza étaient une belle affaire, mais pas avec le bon indice de vitesse donc niet. :spamafote:
A ta place, je ne prendrai pas de risque à les monter. Essai de les revendre sur le coincoin et rachètes-en des homologués.
Pour info, j'ai trouvé des Nokian Z à 95€ hors frais de port sur centralepneus.... ;)
Je n'ai fait que 300km avec pour le moment, la seule chose que je peux dire c'est qu'ils sont super silencieux :bien:
 

Bonjour,

Pour l'indice de charge, ce qui est bizarre c'est que bon nombre de 407 (de la 1L6 à la 2.0L HDI 163) sont homologuées pour des 205/60 R16 - 92H ou des 215/55 R17 - 94W. Alors pouquoi pas des 215/55 R17 94 V ?. Il est vrai que normalement nous ne devons pas descendre en indice de charge mais comme Peugeot homologue deux types de pneus differents...
 

l'homologation des pneus n'est pas que pour un modele, il peut dépendre aussi de la motorisation et de la version (break ou berline)