indice de vitesse et charge sur pneu

yoyo79

Membre
13 Février 2009
23
0
0
Salut à tous !

J'aurais une question voilà j'ai 2 pneus à l'arrière qui sont mort et j'ai un ami qui vends des pneus michelin en 215/55/17 mais 98 V

Sachant qu'a l'avant j'ai des michelin 215/55/17 94 w

Cela pose t il un souci? le truc c'est qu'ils sont casi neuf et je les touches a un super prix...

Merci de votre réponse ;)
 

Ce ne sera pas conforme.

98 > 94 = OK

V > W = Pas OK.

PAr contre, elle doit avoir du kilomètre pour avoir des pneus arrieres morts. :eek:
 


Données constructeur c'est W ? je vois pas pourquoi V je vais pas a 240km/h avec la 407 lol
 

Données constructeur c'est W ? je vois pas pourquoi V je vais pas a 240km/h avec la 407 lol

Oui donc t'es obligé de mettre du mini "W", sinon au CT c'est refus et en cas d'accident tu peux tout simplement dire adieu à l'assurance et devoir rembourser le tiers (si il y a ) à vie. ;)
 


Fait chier W sur une 407 c'est idiot je trouve meme le V on en va pas a des vitesses aussi élevées !
 

c'est pas une question que tu vas pas à cette vitesse ou pas, mais une question d'homologation. En cas d'accident ou un eclatement de pneu est en cause, c'est la premiere chose que regardera un expert. Tu es libre de faire ton choix.
 



c'est comme pour tout, il y a des marges de sécurité, je pense que les pour les indices de vitesses, elles sont déterminées dans des conditions normales (températures, ligne droites...) et qu'en usage quotidien la température, le poid chargé de la bagnole, la pression des pneus, la force exercé en courbe.... font qu'une certaine marge de sécurité est obligatoire. apres tu peux prendre des rechappé aussi :lol: