Es ce compatible ? si pas que faire?

Odette

Membre
7 Décembre 2010
11
0
0
124
Bonjour et merci de m accueillir parmis vous
Etant pas trés au courant au niveau de mon probléme je préfére demander a des experts
J ai une peugeot 207 1,4 hdi 70 cv de 2006
J aimerais savoir si mes 4 jantes que j ai gardés de mon ancienne voiture une citroen xsara sont compatible avec ma 207? pour y faire monter 4 pneus neige ?
Mes anciennes jantes sont des 185x65 r 15 t 88 4tous ( 4x108) et ET 18 et ceux de ma 207 sont 185x65 r 15 t 88 4 trous (4x108) et ET 23 ,la différence c est le ET ?
Es ce compatible ou si non que puis je y faire mettre entretoise de 5m/m ?
Merci pour toute votre aide
Odette
 

(J'espère que je vais pas me gourer sur le "sens" de la cote...)
L'ET c'est la distance entre la face d'appui de la jante sur le disque et le milieu de la jante (positif vers l'extérieur)...
Donc si j'ai bon, tes jantes de Xsara sortent plus dans la voiture que celles de ta 207. Il n'a que 5 mm, mais du coup tu dois passer plus très loin de tes ailes... A vérifier, mais j'aurais tendance à dire que ça doit pouvoir passer à vide. Après, en appui en virage, bien chargé, par exemple, je ne sais pas ce que ça donne...


De ce que j'ai pu lire, les entretoises c'est mauvais pour les roulements. De toute façon, ici ça ne te servira à rien.


(edit: ça a pas loupé, je me suis gouré de sens... mais là c'est bon, j'ai corrigé... enfin si ma source est bonne...)
 


Bonjour a tous ,
Je reviens vous voir car je suis aller chez un marchand de pneus qui me dit qu il faudrait essayer de poser une roue de xsara sur une 207 a l avant et de voir si cela frotte ( d aprés lui non cela ne frotteras pas, différence entre et 23 et descendre sur 18 pas assez important tolérance -7 ? )
Es ce que quelqu un a deja fait cette essais ou si il aurait la possibilitée de le faire et de me dire quoi car si j achéte les pneus est ensuite cela ne vas pas je serais obligée d acheter des jantes et cela reviens plus chére que d acheter un pack jantes/pneus
Merci a tous