Quelles jantes compatibles pour 405 ?

Sonic_SG

Peugeot Addict
21 Octobre 2002
72
0
0
Voilà, j'ai depuis peu (1 mois environ) une 405 Style GRD turbo, qui m'a été livrée avec un jeu de jantes montées en pneus hiver et un autre jeu de jantes "vierge"...
J'ai aussi déjà de côté 4 autres pneus hiver qui sont en attente de montage sur les jantes nues.

Vu que les pneus actuels sont des premiers prix et que ceux que j'ai en rab sont des Michelin Alpin, j'envisage de revendre mon actuel ensemble jantes + pneus hiver pour remplacer par des pneus été, montés de préférence sur des jantes alu, et tant qu'on y est je voudrais passer en 15" (195x55-15 au lieu du 185x65-14 d'origine).

D'où ma question : les seules jantes 15" d'origine 405 sont celles de la MI16, que je trouve pas top (elles vont bien à la MI16 mais sur un modèle de base, bof bof :D ), et celles qui me plaisent vraiment sont celles de la SR/SRi, mais qui n'existent qu'en 14". Va donc falloir que je trouve d'autres modèles de jante (peugeot) qui se montent sur 405...
Tout est compatible ? Entraxes, déports, etc sont les mêmes sur 205, 206, 306, 405, etc ?
Si oui je peux déjà chercher le modèle qui me convient, d'où ma 2ème question : où trouver des références et des photos des jantes peugeot existantes, que je puisse me faire une idée de ce que je veux ?

Merci :coucou !
 



tu sais y a pas que la mi qui a eu des jantes en 15 pouces
ya eu aussi la 205 gti 1.9l
t16 monté en 16 pouces

je pense que tu devrais resté dans ta taille 14 pouces, pourquoi changé ?
moi jai les jantes d'origine (merci gti man) sur ma mi16 et je l'ai trouve bien
en tous cas fait toi plaisir ..
en tous cas j'apprend a refaire ma caisse.... d'origine ... jai ete reconverti par Gti man lol
stef
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 405 vers la categorie Véhicules de collection par Francis