esp asr hors service et blocage de roues

infobarquee

Membre
3 Janvier 2012
21
0
1
bonjour et bonne année,
samedi soir en partant pour un long trajet pour le nouvel an, au bout de 400m une alerte arrive au tableau de bord
ESP/ASR hors service.
bon ca ne me dérange pas trop jusque là.
par contre ce qui arrive au bout de 240km est plus inquiétant.
je double des voitures sur la 4 voies (route mouillée et pluie battante) à 115km/h et d'un coup les 4 roues bloquées, j'appuie à fond sur l'accèlérateur, ca relance le moteur, je termine de doubler, puis en me rabattant, re blocage des roues.
pour info, ce n'est pas de l'aquaplaning car c'était en haut d'une cote.
ca l'a refait plusieurs fois.
dimanche matin, je débranche la batterie pour remettre le calculateur à zéro.
démarrage de la voiture ok, je déconnecte l'esp volontairement et 600m plus loin, esp asr hors service.
ce matin, de retour, direction la valise chez un garage peugeot et là rien, évidemment il a pas fait rouler la voiture pour mettre en défaut l'esp.

pour lui ca viendrait d'un problème mécanique????????
je vais y retourner cet après midi en laissant la voiture en défaut pour recontroler, car ma femme utilise la voiture tous les jours et si ca lui arrive, je ne pense pas qu'elle est les même réflexes que moi qui pilote une voiture de rallycross.

si vous avez une idée du problème, ca serait sympa.
tous les niveaux sont bons, plaquettes aussi.

pour info, il s'agit d'un break 406 hdi

merci d'avance
 

si le voyant ne s'allume que lorsue tu roules pour moi, c'est soit un pb de capteur d'angle volant (peut etre juste une calibration) ou un pb de capteur de lacet ;)

tiens nous au jus :coucou:
 

merci pour la réponse, mais ca engendrerait un blocage des roues?
car lorsque c'est arrivé, les roues et donc le volant étaient droits
 

quand l'esp/abs déconne, qui sait ce qui peut arriver.......... :coucou:
 

la chose que je ne comprends pas, même en le déconnectant, il se met tout seul hors service en roulant.
vraiment dangereux ce défaut, voir inconcevable.
 

je reviens du garage.
soit disant, ce serait les contacteurs au niveau du pédalier qui auraient un faux contact ou alors un problème mécanique ou alors autre chose.
bref il n'en sait rien du tout.
 

changement des 2 contacteurs ce midi, plus d'alarme a l'odb.
ce qui voudrait dire que ces 2 contacteurs peuvent couter la vie à des personnes en créant un défaut moteur BSI, ABS et ESP.
32.84€ contre la vie des gens, inimaginable et inconcevable.

en principe après mon coup de téléphone chez peugeot france, ils vont rembourser le passage valise et les pièces.
 

coup de téléphone du conseiller clientèle peugeot.
peugeot préfère faire une remise lors d'un achat futur sur une voiture neuve sans fixer de montant plutot que de rembourser 60.84€.

super la mentalité.
 

changement des 2 contacteurs ce midi, plus d'alarme a l'odb.
ce qui voudrait dire que ces 2 contacteurs peuvent couter la vie à des personnes en créant un défaut moteur BSI, ABS et ESP.
32.84€ contre la vie des gens, inimaginable et inconcevable.

en principe après mon coup de téléphone chez peugeot france, ils vont rembourser le passage valise et les pièces.

Hello, bonjour,
J'ai un problème identique, pouvez-vous m'indiquer où se trouvent ces 2 contacteurs?
Merci et bonne journée.
Marc