ESP sur 308 SW HDI 110 de novembre 2009 ?

ouillou

Peugeot Addict
6 Juillet 2010
249
2
18
123
Bonjour

Comment savoir si ma 308 SW HDI 110 PREMIUM de novembre 2009 est equipée de l'ESP ?
Il n'y a pas de bouton de désactivation sur la console centrale.

Merci d'avance.

Ouillou
 


tu es sur de ca car moi sur la mienne je n'ai pas le bouton et pourtant une fois elle a rattrapé ma trajectoire, et impossible de faire des freins a main sous la neige car la bagnole rattrape tout :eek:

(frein a main fait que pdt 5min pour test)
 

Salut.
Tu ne dois pas l'avoir, car il est désactivable. Sur les caractéristiques techniques (Aout 2009 308 premium) l'ESP existe uniquement sur THP et HDI 136ch, ou sur option. Je joins le lien des caractéristiques techniques d'aout 2009 http://www.docstoc.com/docs/10715082/PEUGEOT-308-SW---CARACTERISTIQUES-TARIFS-EQUIPEMENTS
 

Merci de vos réponses.
Ma femme a contacté hier mon CC qui lui a dit que la 308 avait l'ESP en ajoutant que sur les 90 ch c'était pas assuré mais que tous les 110 l'avait. Mais en voyanr la doc de jdalton, j'ai comme un doute ...
Si même les CC ne sont pas "fiables", où va t'on ....
 

perso je suis quasi sur de l'avoir de série en non désactivable sur la mienne car la voiture m'a déja fait une correction de trajectoire et IMPOSSIBLE de faire de frein a main sous la neige pour mettre la voiture en travers! L'ESP m'a tout corrigé! Heureusement qu'il n'est pas en option car pour ma part sur hdi 110 finition PP je trouverais ca completement stupide de ne pas l'avoir! même ma polo avait l'esp de série!!!
Apres l'option c'est de pouvoir l'activer ou desactiver
 

Merci de vos réponses.
Ma femme a contacté hier mon CC qui lui a dit que la 308 avait l'ESP en ajoutant que sur les 90 ch c'était pas assuré mais que tous les 110 l'avait. Mais en voyanr la doc de jdalton, j'ai comme un doute ...
Si même les CC ne sont pas "fiables", où va t'on ....

:coucou:

Donne ton VIN et je vais te dire si tu as l' ESP ou pas soit sur le forum ou en MP
 

perso je suis quasi sur de l'avoir de série en non désactivable sur la mienne car la voiture m'a déja fait une correction de trajectoire et IMPOSSIBLE de faire de frein a main sous la neige pour mettre la voiture en travers! L'ESP m'a tout corrigé! Heureusement qu'il n'est pas en option car pour ma part sur hdi 110 finition PP je trouverais ca completement stupide de ne pas l'avoir! même ma polo avait l'esp de série!!!
Apres l'option c'est de pouvoir l'activer ou desactiver

Je suis absolument certain que l'ESP non désactivable n'existe pas sur 308, seules certaines 307 de 2002-2003 en disposent.
Bien sur il n'existe pas d'option de ce genre.
Donc pas de bouton d'inhibition pas d'ESP.

D'ailleurs le seul moyen de savoir de façon formelle si il y a ESP ou non, et sans voir ServiceBox, c'est de regarder sur le combiné si le voyant (une voiture qui glisse avec la mention ESP) s'allume ou pas, sinon c'est numéro de VIN et on vérifie tout ça.
 

Merci de vos réponses.
Ma femme a contacté hier mon CC qui lui a dit que la 308 avait l'ESP en ajoutant que sur les 90 ch c'était pas assuré mais que tous les 110 l'avait. Mais en voyanr la doc de jdalton, j'ai comme un doute ...
Si même les CC ne sont pas "fiables", où va t'on ....

Votre CC vous a raconté n'importe quoi malheureusement.
Lorsque l'ESP n'était pas en série sur toute les versions il était mis en série uniquement sur les motorisations essence et HDi les plus puissantes (donc ESP de série sur 308 HDi 136 et THP 150, et aussi sur les 308 BVMP6), et c'était une politique globale de la marque sur cet équipement sur la plupart des modèles à l'époque (on peut observer cela sur les 307, 206, 207...).

Mais maintenant la question ne se pose plus puisque depuis décembre 2009 l'ESP est disponible sur toutes les 308 SANS exception.

Edit : dsl pour le double post
 

:coucou:

Photo prise de ma 308 BMP 6
ESP on/ off


P1000807.jpg
 

Merci de vos réponses.
Ma femme a contacté hier mon CC qui lui a dit que la 308 avait l'ESP en ajoutant que sur les 90 ch c'était pas assuré mais que tous les 110 l'avait. Mais en voyanr la doc de jdalton, j'ai comme un doute ...
Si même les CC ne sont pas "fiables", où va t'on ....

Réponse en MP

:coucou: :coucou:
 

:coucou:

Ouillou, si demain tu n'as pas lu le MP je l'efface car beaucoup demandent des renseignements qu'on leur fourni et ne les lisent même pas

:coucou: :coucou:
 

Je viens de te répondre par MP. Désolé mais j'étais éloigné de tout ordinateur depuis vendredi soir (si, si on peut le faire ...)

Encore merci.
 

perso je suis quasi sur de l'avoir de série en non désactivable sur la mienne car la voiture m'a déja fait une correction de trajectoire et IMPOSSIBLE de faire de frein a main sous la neige pour mettre la voiture en travers! L'ESP m'a tout corrigé! Heureusement qu'il n'est pas en option car pour ma part sur hdi 110 finition PP je trouverais ca completement stupide de ne pas l'avoir! même ma polo avait l'esp de série!!!
Apres l'option c'est de pouvoir l'activer ou desactiver


Tu n'as pas l'ESP, c'est sur, désolé pour toi ;)
 

Désolé Denzi, mais ma voiture qui est très comparable à la tienne ne l'a pas non plus... [:grenouillette:2]

Et je peux te dire que si elle veut chasser, elle chasse! J'me suis fait une 'tite frayeur 3 semaines après l'avoir achetée, avec les chaînes à l'avant / michelous à l'arrière, en descendant le col de Bussang sous la neige... :sweat:

Enfin bon, je préfère avoir une bagnole avec un très bon châssis et pas d'ESP plutôt que l'inverse... [:cerruti:2]
 

perso je suis quasi sur de l'avoir de série en non désactivable sur la mienne car la voiture m'a déja fait une correction de trajectoire et IMPOSSIBLE de faire de frein a main sous la neige pour mettre la voiture en travers!
Salut
Sûrement l'ABS pour le freinage.
 


perso je suis quasi sur de l'avoir de série en non désactivable sur la mienne car la voiture m'a déja fait une correction de trajectoire et IMPOSSIBLE de faire de frein a main sous la neige pour mettre la voiture en travers! L'ESP m'a tout corrigé! Heureusement qu'il n'est pas en option car pour ma part sur hdi 110 finition PP je trouverais ca completement stupide de ne pas l'avoir! même ma polo avait l'esp de série!!!
Apres l'option c'est de pouvoir l'activer ou desactiver

Pour en être sûr lors de la mise en route au moment du contact tu as voyant avec le logo ESP qui s'allume quelques secondes.
Ce voyant est situé à droite des kilomètres totalisateurs et à gauche c'est ABS