espacement des barres de toits

sthii

Nouveau membre
26 Juillet 2013
2
0
0
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un 5008. J'en ai profiter pour commander des barres de toit car je pratique la planche à voile. Qu'elle ne fût pas ma surprise en voyant que l'espacement des barres étaient fixées à moins de 70cm. Et du coup premier trajet sur autoroute à 100km/h maxi avec mes planches (2m30 de longueur) qui se baladent littéralement. Je les transportais avant sur le toit d'une clio (Celle "qui a tout d'une grande!"). Est-ce qu'il existe une solution pour augmenter l'espacement des barres sur le 5008 ou est-ce que c'est une voiture "qui a moins qu'une petite"?
 

Pas de solution pour augmenter l'espacement d'ancrage des barres de toit du 5008

Par contre l'intérieur du 5008 avale sans problème les 2m30 de(s) planche(s) à voile, ne mettant ainsi plus en danger pare-brises & occupants des voitures qui suivent

:coucou:

Petite précision : celle "qui a tout d'une grande" n'a jamais été une clio mais la Peugeot 205

:heink:
 

D'habitude c'est ce que je fais quand je part seul à la jounrée (c'est même en partie pour ce coté pratique que j'ai choisi ce modèle!) Mais pour les vacances ma femme et mon fils refusent de faire la route sur les barres de toit alors le choix reste limité! :D

Par contre, je te laisse vérifié pour la pub 'elle a tout d'une grande':
http://www.youtube.com/watch?v=tZeluehvSkI

En tout cas merci pour ta réponse.
 

D'habitude c'est ce que je fais quand je part seul à la jounrée (c'est même en partie pour ce coté pratique que j'ai choisi ce modèle!) Mais pour les vacances ma femme et mon fils refusent de faire la route sur les barres de toit alors le choix reste limité! :D

Par contre, je te laisse vérifié pour la pub 'elle a tout d'une grande':
http://www.youtube.com/watch?v=tZeluehvSkI

En tout cas merci pour ta réponse.
Les planches à voile se contentent en majorité (en largeur) du dossier replié du siège passager AV + espace du siège D de 2ème rang + coffre, laissant ainsi en 2ème rang de la place à 2 passagers

:chinois: