ESSAI 308 CC dans la presse

Discussion dans 'Presse' démarrée par lion25, 24 Février 2009.

  1. lion25

    lion25 Ce n'est plus un lion !

    Inscrit depuis le :
    21 Juillet 2007
    Messages :
    16 389
    "J'aime" reçus :
    673
    Source Le Figaro

    Le cabriolet tout temps , peugeot avec le chauffage de nuque prône l'usage 4 saisons de sa 308 CC, un genre revisité avec succès depuis 2000 :D

    Le chauffage de la nuque fait penser à un sèche cheveu embarqué. La comparaison est flatteuse.

    Bien vu : style amélioré , ouverture du toit en roulant , présentation et finition , confort , silence facilité de conduite , exellent freinage , chauffage de nuque astucieux.

    Essai moteurs : essai essence thp , travaillé comme un diesel , il ne nécéssite pas de tirer les rapports pour exeller , les six vitesses s'enchainent sans faillir et la 308 étonne pas sonsilence qui se traduit par une assistance de direction trop douce.

    Essai HDI : Le diesel s'en sort mieux . La mise au point a été privilégié le diesel , l'énergie de ce moteur à bas régime et sa discrétion accoustique lui trouvent un rôle de premier choix sur ce cc.

    En résumé : Essai sur un circuit autour du col de Vence : exellent freinage et une tenue de route très saine.

    308 a bien évoluée par rapport à sa devancière . Peugeot ne pouvait pas se permettre un recul dans les prestations.
     
  2. Guest

    Guest Invité

    Auto Plus du 24.02 :
    leur conclusion
    "Sans surprise ...
    outre une excellente tenue de route, la 308 CC propose un coffre spacieux, un équipement complet et un moteur diesel souple et discret. Toutefois, comme beaucoup de ses congénères, le poids grève les perfromances. La finition atteint, elle, de bons standard, mais le splaces arrières offrent trop peu de confort aux adultes"
    dans le développement, ils fustigent le toit en deux parties qui impose un arrière trop massif, le fait qu'il ne soit pas vitré comme sur la Mégane ou qu'il ne fasse pas toit ouvrant comme sur l'Eos.
    ils ont bien aimé l'AirWave et le Windstop, jugés très effficaces, par contre, les portes sont lourdes et non protégées.
     
  3. nono728

    nono728 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    15 Novembre 2007
    Messages :
    304
    "J'aime" reçus :
    0
    Il y a aussi eu un essai dans turbo ou auto moto ce WE. Et oh étonnement pour une fois ils ont essayé une essence (THP 150) !!!

    Par contre sur la petite fiche récapitulative à la fin ils montraient le diesel pour montrer le bonus éco à 0.

    Cela m'a bien fait marrer, ils pourrait assumer jusqu'au bout quand même !!!
     
  4. Gerard13

    Gerard13 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    24 Mai 2003
    Messages :
    576
    "J'aime" reçus :
    0
    Salut a tous ce matin nouvel essai dans l'auto-journal THP 150Féline .
    @ + .
     
  5. Guest

    Guest Invité

    le lien vers l'essai de argusauto.com :
    http://www.argusauto.com/actualite-automobile/essais-auto/Peugeot-308-CC-2.0-hdi-140-:-ouvert-365-jours-par-an-!/index.cfm?action=2&lie=1&IDRub=2&IDArt=150176&motCle=Tous%20les%20essais
     
  6. Guest

    Guest Invité

    je vous poste leur avis final (je suis abonné, je l'ai eu ce midi :D)
    "difficile mission que de succéder à celle qui avait créé l'évènement ! Cela dit, la 308CC reprend le flambeau avec un certain brio et évolue plus qu'elle ne révolutionne. Plus confortable que sportive, elle peaufine son insonorisation, met l'accent sur les équipements fonctionnels et soigne sa présentation"
    pour avoir lu en diagonale, ils en sont plutôt contents, en insistant sur le THP 150 souple et agréable mais un peu étouffé par le poids de l'engin (ils concluent bien sur "plus confortable que sportive" :D)
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification