Essai de la 1007 - Turbo du 26 mars

Quelqu'un sait ce qu'en dit Totopluche aujourd'hui???? :confused:

C'est une "merde roulante, anémique peu confortable et peu pratique" comme j'imagine qu'ils vont nous sortir dans ce canard?? :/

J 'ai lu l 'article d 'auto + ! Et bien ils ne sont pas convaincus par la 1007.

Titre de l 'article "Poudre aux Yeux"

Essai : 1007 1.4 HDI Vitamine (15 150 €)

il trouve en bref que la 1007 a un très bon comportement routier, mais que sa qualité de finition est médiocre, son prix est trop élevé et qu 'elle est sous-motorisé.

la note : 3 étoiles !

Les plus :
Portes coulissantes
Intérieur modulable

Les moins :
Prix/prestations
Performances
 

quelle horreur cette caisse !! Je vois pas franchement ce qu'on peut lui trouver de beau, en plus elle est quasi aussi haute q'un monospace et un aérodynamisme de camion.
Bonjour la consommation sur autoroute avec la prise au vent et le poids important de la voiture (autant qu'une 307!! )
Je ne pense pas que l'autoroute soit son terrain de prédilection... C'est une voiture de villes !
Esthétiquement, hormis les horribles poignées (que ceux qui aiment lèvent le doigt :W ), je trouve dommage la présence des barres de toit qui ne font que réhausser visuellement encore un peu plus la ligne. En plus je doute un peu de leur utilité pour une citadine :mouai:
Sinon ça peut être une petite auto sympa mais vu le prix :x
 

Faut voir aussi que la vocation de ce genre de véhicule, n'est ni d'avoir une ligne racée, ni d'être une sportive.

C'est un peu comme si on critiquait l'habitabilité d'une Ferrari. :lol:
C'est peut etre un journaliste de Totoplus???
Ils sont toujours à coté de la plaque... j'étais tombé sur l'essais de la galardo... et ben ils critiquaient la taille de la boite a gant!!! Et c'est pas une vue de l'esprit... j'ai meme relu 3 fois pour en etre sur!
Et pis pour faire de la course de cote, l'aerodynamiqme n'est pas très important... le centre de garvité si, mais bon personne n'est parafait!! mais la mini a bien gagné le montécarle en son temps...
 

Maintenant j'attends ce que pensent l'Argus et l'Autojournal(tous deux à paraître ce jeudi)... :spamafote:
 

Moi ça fait un moment que j'en vois circuler, et pour cause j'habite à côté de Poissy !
Ben autant, je trouvais pas trop mal le premier prototype (sésame) que le modèle final, non.
En plus cet horrible pare choc à l'avant, on dirait une auto tamponneuse, j'ai remarqué que Peugeot était fort la dedans pour faire des pares chocs visible (comme ceux sur la 307 à l'avant )
Bon, enfin vous avez tous compris que ce n'est pas la voiture que j'achèterai :) , je préfère les autres modèle du lion.
Sinon l'article sur autoplus, ben c'est dommage qu'il n'y ait eu que le test du laborieux HDI 70 et pas celui du 1.6 essence qui n'avait pas une super presse non plus sur autodeclics.
 

Moi aussi j'en ai vu quelques une a la défense... C'est encore plus moche en vrai, et cet effet "monospace" est encore plus flagrant.

Bien que l'esthétique reste propre a chacun, le prix lui est complètement à coté de la plaque... Une minuscule citadine pour le prix d'un plus gros modèle mieux équipé, mon choix est vite fait !

Je ne suis pas expert en marketing, mais je doute très fortement d'un succès commercial...
 

La Modus est plus petite que la 1007 et est dans les mêmes gammes de prix et se vend pas trop mal, de toute façon Peugeot n'a pas prevu d'avoir un volume de vente tres elevé!

Sinon moi je la trouve vraiment sympa!
 

La Modus est plus petite que la 1007 et est dans les mêmes gammes de prix et se vend pas trop mal, de toute façon Peugeot n'a pas prevu d'avoir un volume de vente tres elevé!

Sans doute, mais le marché de l'occasion de la modus est déja saturé... Donc je ne pense pas que ce soit un si grand succès.
 

Non mais Renault comptait en vendre 300000, Peugeot compte vendre 120000 1007
 

Tout à fait, le succès d'un modèle ne se mesure pas en volume de vente brut, mais en volume de vente par rapport aux prévisions.
 

La Modus est plus petite que la 1007 et est dans les mêmes gammes de prix et se vend pas trop mal, de toute façon Peugeot n'a pas prevu d'avoir un volume de vente tres elevé!

Sinon moi je la trouve vraiment sympa!

La Modus se vend largement en dessous de ce qui était escompté.
 

Ouaip, mais la Modus avait ne prevision de 300000 par an, Peugeot 3 fois moins!
 

je serais cxurieux de savoir quels defauts de finitions A+ ont encore trouvé à 1007.

Pour etre monté dedans, elle faisait tres bonne impression.

Et a part les grosses poignées le reste est reussi.
 


je serais cxurieux de savoir quels defauts de finitions A+ ont encore trouvé à 1007.

Pour etre monté dedans, elle faisait tres bonne impression.

Et a part les grosses poignées le reste est reussi.

En gros le négatif :

- vitres fixes à l'arrière 8)
- sièges arrière pas confortables, ni escamotables
- coffre = boite à gant :chinois:
- 1.4 HDI insuffisant
- installation des passagers :confused:
- assembalge :eek:
- commodité du chargement (grosse marche pénible) :mouai:
- visibilité avant et arrière
- finition
- habitabilité
- prix/prestation

'sont pas foutus de faire un essai. Quand tu lis le magazine, il n'y aucune voiture de potable
Un truc énorme : test de la Ferrari F430 Spider => facilité du contrôle des niveaux : decevant...vous croyez qu'un mec qui peut foutre 175500€ dansun bagnole, se fait chier à ouvrir la capot ?? après ils disent que le prix et la conso sont énormes !!! ah ouais ??? on s'en serait pas douté !! bande de branleurs !!!!

Je ne me fie pas du tout à toute leur connerie...c'était pour avoir des photos que j'ai acheté le magazine :p
 

je serais cxurieux de savoir quels defauts de finitions A+ ont encore trouvé à 1007.

Pour etre monté dedans, elle faisait tres bonne impression.

Et a part les grosses poignées le reste est reussi.

En gros le négatif :

- vitres fixes à l'arrière 8)
- sièges arrière pas confortables, ni escamotables
- coffre = boite à gant :chinois:
- 1.4 HDI insuffisant
- installation des passagers :confused:
- assembalge :eek:
- commodité du chargement (grosse marche pénible) :mouai:
- visibilité avant et arrière
- finition
- habitabilité
- prix/prestation

'sont pas foutus de faire un essai. Quand tu lis le magazine, il n'y aucune voiture de potable
Un truc énorme : test de la Ferrari F430 Spider => facilité du contrôle des niveaux : decevant...vous croyez qu'un mec qui peut foutre 175500€ dansun bagnole, se fait chier à ouvrir la capot ?? après ils disent que le prix et la conso sont énormes !!! ah ouais ??? on s'en serait pas douté !! bande de branleurs !!!!

Je ne me fie pas du tout à toute leur connerie...c'était pour avoir des photos que j'ai acheté le magazine :p

et je suppose que pour eux un Modus est bien fini :rolleyes:
 

et je suppose que pour eux un Modus est bien fini :rolleyes:

Je pense que pour Renault, cela n'est pas nécessaire de faire des essais pour autoplus...c parfait.
Bon, j'ai eu l'occaz de voir celle ma frangine...elle craint aussi fort que la 1007 sur certains points. Mais bon, je trouve la modus trop "voiture" et la 1007 innovante sur le concept.
 

c'est clair que quand ils fustigent la finition de la 307 et encensent celle de la megane :rolleyes:
la 307 est de loin pas la mieux finie, mais la megane, hum...

pareil pour la 407. bon, ca vaut pas la finition d'une A4, mais ce n'est le meme prix ni les memes volumes non plus...

pour en revenir a la 1007, le concept est sympa, mais en plus de ne pas trop aimer pas trop les voitures hautes (je reve de ma 307 avec 10 cm de moins en hauteur, je la trouve assez chere.
 

Ben ce qui est drole c'est que les premiers essais etaient tout a fait correct, ils disaient:
"Dans sa presentation, son assemblage, et ses materiaux de qualité, la 307 subit l'influence de la Golf"
Ou lors du 1er comparaitif:
"La belle finition est une innovation a ce niveau de gamme chez Peugeot" et etait 1ere devant la Golf

Et poff 3 numeros plus tard, Autoplus note les premieres defauts de finition comme la garniture de la banquette arriere mal fixée...
 

Auto + est le champion du retournement de veste ...

La laguna etait uassi super fini a un moment.
C devenu perfectible depuis.

La pour 1007 il fustige assemblage et finition ?
ils abusent franchement...
 

Que voulez vous... Tout le monde ne peut pas être CREATEUR d'automobile...
 


'sont pas foutus de faire un essai. Quand tu lis le magazine, il n'y aucune voiture de potable
Un truc énorme : test de la Ferrari F430 Spider => facilité du contrôle des niveaux : decevant...vous croyez qu'un mec qui peut foutre 175500€ dansun bagnole, se fait chier à ouvrir la capot ?? après ils disent que le prix et la conso sont énormes !!! ah ouais ??? on s'en serait pas douté !! bande de branleurs !!!!
Pour le controle des niveaux... une ferrari c'est fragile cette bestiole (pas une porsche). Et comme en générale tu ne t'en sert pas tous les jours... un controle très régulier me parait indispensable.
(et pan dans les dents du club Ferrari de FP).
Pour le reste c'est sur.... ça consomme plus qu'un hdi 70.
 

Bien que l'esthétique reste propre a chacun, le prix lui est complètement à coté de la plaque... Une minuscule citadine pour le prix d'un plus gros modèle mieux équipé, mon choix est vite fait !

Je ne suis pas expert en marketing, mais je doute très fortement d'un succès commercial...
Le prix n'est pas un problème car pour moi elle s'inscrit sur le créneau des Mini des Beetles et autres Lancia Ypsilon. Plus que par rapport à la modus.
Elle se veut fashion plus que pratique.