Essai..... Ford Focus 1.8 TDCi 115 cv

Au meme prix ici 1.75 chf :chinois:

J'etais à Vevey Jeudi dernier Le Sp Octane 100 etait à 1.96 chf :eek:
 

1.76 le gazout
1.81 pour le SP95
1.96 pour le V Power Oct 100 :chinois: (dire que mon premier plein en Suisse, je l'avait fait à 1.51 :sweat: en décembre)
 

en fait l'essence est plus vraiment moins chere en Suisse qu'en France. C'est surtout le gazole qui est moins interessant.
 

ca nous met le litre de SP95 à 1.08€, ce qui reste tout de meme encore 0.2€/l moins cher qu'en France.

Mais comme je disais, ca a pris 0.1€ depuis janvier...
 

En france ça a bien pris 0.15 au niveau du sans plomb. (pour un gasoil presque stable +0.04 on va dire)

Sinon, je pensais que le CHF etait un peu plus elevé que ça. :chinois:
 

non, malheureusement...
etant payé en CHF, j'ai pedu 8% de salaire en € entre la signature de mon contrat et maintenant (ce qui fait plus d'un mois de salaire dans l'absolu, etant payé sur 13 mois) :/
 

On en est tous la :pfff:

Mais mon premier salaire en suisse en Mars 97 je l'ai change à 3.75 frf :confused:

Ca laisse encore de la marge mais c'est vrai que ca devient inquietant

Pour limiter la casse j'ai fait le pret de la maison en CHF comme ca au moins pas de soucis de change :sol:

:coucou:
 


finalement, l'expert a décidé de la faire réparer : changement train arrière + aile droite.
Le réglage du train arrière m'inquiéte un peu: c'est pas réglé au poil du c*l en usine ce genre de chose :confused:
Le plus long à faire reste la carroserrie selon le mec que j'ai eu au garage.

Pas récupérable avant mercredi prochain, ca me fait suer ca, par contre.

Sinon, ce qui va me couter le plus cher, c'est tous les a-cotés:
- franchise de 290€
- location d'une bagnole pour ce week end: 170 € (j'aurai pas la voiture de ma boite ce week end, faut pas rêver)
- augmentation de ma prime d'assurance l'an prochain: +300€...

HS: la totale, j'ai aussi perdu mes lunettes ce week end (350€...) qui etait celui de mon anniversaire.
Y a des années comme ca :/
 


Aie allez ca ira mieux demain!

Pour te remonter le moral

J'ai amene la 147 de mon beau-frere hier chez Alfa et il y avait une nouvelle Bravo completement defoncee (Tous les Airbags sortis )

Elle etait encore en WW sortie de la concession le 25/5 cartonnee le 29/5!! et classe epave par l'expert!!

Allez tu vas le retrouver ton coupe c'est deja ca!!
 

finalement, l'expert a décidé de la faire réparer : changement train arrière + aile droite.
Le réglage du train arrière m'inquiéte un peu: c'est pas réglé au poil du c*l en usine ce genre de chose :confused:
Le plus long à faire reste la carroserrie selon le mec que j'ai eu au garage.

Pas récupérable avant mercredi prochain, ca me fait suer ca, par contre.

Sinon, ce qui va me couter le plus cher, c'est tous les a-cotés:
- franchise de 290€
- location d'une bagnole pour ce week end: 170 € (j'aurai pas la voiture de ma boite ce week end, faut pas rêver)
- augmentation de ma prime d'assurance l'an prochain: +300€...

HS: la totale, j'ai aussi perdu mes lunettes ce week end (350€...) qui etait celui de mon anniversaire.
Y a des années comme ca :/

Tu loues un modele spécial à ce prix là ? C'est pour 2 ou 3 jours ? Tu fais beaucoup de kms ? C'est en France ou en Suisse ?

COntacte moi par MP, je regarderai ce que je peux faire.
 

Aie allez ca ira mieux demain!

Pour te remonter le moral

J'ai amene la 147 de mon beau-frere hier chez Alfa et il y avait une nouvelle Bravo completement defoncee (Tous les Airbags sortis )

Elle etait encore en WW sortie de la concession le 25/5 cartonnee le 29/5!! et classe epave par l'expert!!

Allez tu vas le retrouver ton coupe c'est deja ca!!
là, ca fait vraiment mal, et si ca se trouve, le mec a morflé physiquement...

Pour les lunettes, c'est (aussi) entièrement de ma faute. je vais essayer de faire passer la note chez AMEX (vu que j'ai payé avec) mais c'est pas gagné...
 

Non d'apres le carrossier pas de bobos

Mia on voit qu'elle avait frote de partout!

Le gonz s'est fait prendre du cote droit ca la destabilise il a tape du cote gauche puis a fini dans un arbre a l'avant!

Plus un panneau de carrosserie droit!!
 

Sinon, ce qui va me couter le plus cher, c'est tous les a-cotés:
- franchise de 290€
- location d'une bagnole pour ce week end: 170 € (j'aurai pas la voiture de ma boite ce week end, faut pas rêver)
- augmentation de ma prime d'assurance l'an prochain: +300€...
C'est sur que ca fait des frais au bout du compte, mais si ton coupé avait été mis en épave, ca t'aurais couté surement beaucoup plus cher.

Bon courage encore une fois!
 

certainement :chinois:

en plus, je suis 100% responsable (sisi, c'est l'assurance qui le dit :D ), donc je ne peux m'en prendre qu'à moi :/
 

Je sais pas si tu as eu David pour la voiture du week end, mais si tu as une Visa premier, en appelant le Centre (rien à voir avec le Caméléon :D ) tu as des bons prix.
 

j'ai eu David, finalement, c'est par une offre internet que nous avons trouvé la meilleure propal :chinois:

110€ pour le week end et 750 km chez National Citer, avec une Cat C.
Avec un peu de chance, je vais meme récupérer ma Focus :lol:
 

pas cher mon fils :pt1cable:

Avec rachat de franchise?

Bon si c'est David qui s'en est occupé ca doit etre carré :sol:

:coucou:
 

non, fait en ligne.
mais bon, on a vérifié, la Premier offre ce genre de garantie. Donc paiement avec la Visa premier. (pas couverte avec cette sal**erie de Amex Gold Flying Blue, d'ailleurs ils vont m'entendre :mad: :D )
 

On s'est mis à deux sur le dossier. Chaque minute passant faisait baisser le prix. C'est kham qui a remporté le match. Le plus drole, c'est que c'est chez le meme fournisseur que celui qui lui a fait l'offre de départ. :lol:
 

comme quoi, la magie d'internet... :D

résa faite et e-voucher réceptionné, j'espère juste que j'aurai pas de mauvaise surprise, j'ai la fete de l'ecole de mon fils à 16h :eek: :D
 

voilà, je l'ai prise la C4.

une C4 5 portes gris alu Hdi 110 Pack, 3500 km.

sincèrement la Ford en avait plus de 5000 et sentait encore la voiture neuve, alors que la C4, on dirait qu'elle a 30 000 km...(plastiques rayés, quelques trucs qui se ferment plus...)

Sinon, après 350 bornes, constat clair et net.
- je me demande s'il n'y a que 5 cv d'ecart...on dirait qu'il y a bien 20-30 cv de plus dans la focus, la C4 est d'une mollesse à pleurer, et comme monter en régime sert pas à grand chose :/
- c'est une Pack, donc bas de gamme (volant plastique, clim manu, etc...), incomparable en équipement à la Ghia
- sièges pas confortables (ou plutot pas assez "sport" )
- coffre plus petit
- le RD4 qu'on ne présente plus :lol:

bref, je serai content de la rendre, et encore plus content quand je récupèrerai mon coupé :bounce:

ps: en Exclusive, elle doit etre très agréable, mais à choisir, je préfère les 307 en finition bas de gamme
 

T'es sur que c'est une 110 et pas une 92?

Elle est en 5 ou 6 cv sur la CG

c'est quoi la 1ere MEC?

Clair que les autos de loc elles subissent
 

6cv la CG, 205/55/16 sur jantes toles, et c'est ce que m'a clairement dit le gars de National (je les ai rappelés pour leur demander s'ils s'etaient pas plantés :D ).

mais bon, pour 110€ le week end, meme pour une 92, c'est pas trop cher.
 


La vache ce matin , en dépiotant les factures loueurs du jour, j'ai un client qui a eu un coupé 407 V6 HDI à la place d'une B. :D

Pffff, il a meme pas fait 120 bornes avec. :/
 

La vache ce matin , en dépiotant les factures loueurs du jour, j'ai un client qui a eu un coupé 407 V6 HDI à la place d'une B. :D

Pffff, il a meme pas fait 120 bornes avec. :/
c'est pas à moi que ca arriverait :lol: :/

c'est qui ce loueur, histoire que je tente ma chance la prochaine fois :lol:


sinon, la C4 en version bas de gamme, c'est bof. J'avais eu en essai une pack Dynamique une fois, en Hdi 110, et j'en avais gardé bien meilleure impression.
 

C'est Europcar le loueur. Je vois regulierment des Bm et Mercedes passer aussi.
Pour avoir des chances d'en avoir, c'est dans les villes huppées à clientele etrangere forte type Nice par exemple.
 

je penserai à me faire cartonner à Nice la prochaine fois :D