Essai..... Ford Focus 1.8 TDCi 115 cv

A MArseille aéroport, ils sont bien fournis aussi. (c'est la que mon client a eu son coupé) La bas j'avais eu une classe A une année.
 

Eh kham, fais gaffe de pas louer trop longtemps la C4. Tu risquerais de t'habituer au diesel :p :lol:

J'ai pas envie de finir seul en gamme essence :lol:
 


aucun problème, je l'ai rendue, trop molle pour moi :D

j'ai récupéré une voiture du boulot (vivement que j'ai mon coupé, j'en ai marre de faire le Sans Vehicule Fixe :lol: ) et c'est un bon essence comme il faut :
- Saab Estate 9-5 2.3t de 2001

Un vrai bon gros essence comme je les aime : 170 cv, turbo basse pression (on le sent tout de meme quand il souffle le gaillard), du couple à revendre en bas, de la pêche jusque 6000 tr, suréquipée pour une voiture de 2001 (cuir, clim auto bizone, chargeur cd, vraie sono HiFi, TOE, etc...)

Un peu grosse, certes, mais on sent qu'elle en a sous le pied, meme si la boite est super longue.
- meme pas 2000 tr en 3eme à 50,
- et meme pas 3000 tr en 5eme à 130 :lol:

Ce qui fait que c'est super dur de rester sous les 50 en ville :D

Bref, le bon coté de mon crash, c'est que je découvre plein de bagnoles que je connaissais pas, et que pour sur, ce que j'aime, c'est un bon gros essence (avec ou sans turbal)
 

Et tu n'as pas essayé l'Aero :love: :love: :love:
Ca fait parti de mon garage idéal (avec une Catheram :ange: :ange: ).
C'est un turbal a l'ancienne avec le bon vieux coup de pied au fesse et le moteur qui grimpe dans les tours :D :D :D

Et c'est vrais que même avec le "petit" elle offre un sacré agrément moteur :bien:
La Hifi c'est Harman Kardon avec HP central... du sérieux :D
 

j'ai récupéré une voiture du boulot (vivement que j'ai mon coupé, j'en ai marre de faire le Sans Vehicule Fixe :lol: ) et c'est un bon essence comme il faut :
- Saab Estate 9-5 2.3t de 2001
Au niveau moteur, il parait que les Saab essence turbo sont pas mal (jamais essayé). Juste dommage que la ligne extérieure soit si affreuse et que l'intérieur soit du Opel des années 90! A ce niveau de prix, tu te tournes vite vers du Volvo, voire de l'allemand.
Un peu grosse, certes, mais on sent qu'elle en a sous le pied, meme si la boite est super longue.
- meme pas 2000 tr en 3eme à 50,
- et meme pas 3000 tr en 5eme à 130 :lol:
Je trouve pas que ca tire très long en 5e. Mon 2.2i tourne à 3300 tours en 6e à 130 km/h et c'est une boite courte! Par contre, sur le 3e rapport, c'est effectivement plus long. Surement un choix lié au couple dispo à bas régimes avec l'assistance respiratoire.
 

- elle tire 3000tr à 140 km/h en 5eme, ce qui fait tout de meme une vitesse à 1000 tr en 5eme de 46.6 km/h :eek: (un rapport de boite de diesel plutot)

- sinon, c'est vrai que c'est sympa, meme si la ligne est effectivement à pleurer :lol:. Pour l'intérieur, c'est pas super gai, mais c'est du solide et bien fini. Le cuir a 6 ans et 120 000 km d'utlisateurs différents, mais est nickel, pas de rossignols clandestins ou autres volatiles, la ronce de noyer est toujours belle et brillante, et le système de démarrage et surtout de retrait de clé (il faut passer la marche arrière pour la retirer :crazy: ) est déconcertant.

- la Hifi est effectivement une HK avec un HP central: Carmina Burana à demi volume sans aucune correction (bass/aigu/loud ou autre confiture aux cochons dont on ne peut pas se passer sur un autoradio PSA) m'a arraché une larme d'émotion :D

Mais bon, en theorie je récupère mon coupé ce soir, y en a eu pour entre 6 et 7000€ de réparation :/ (j'ai amorti mon assurance sur ce coup là )
 

-

Mais bon, en theorie je récupère mon coupé ce soir, y en a eu pour entre 6 et 7000€ de réparation :/ (j'ai amorti mon assurance sur ce coup là )

Héhé. Ca me rapelle quand je me suis fait voler ma 405 et qu'ils me l'ont bousillé. 11000 euros de réparations. La, je me suis dis que j'avais un paquet d'année d'asssurance d'avance. :lol:
J'en rigole aujourd'hui mais qu'est ce que j'étais malheureux sur le coup. :pfff:
 

:) Vi moi aussi avec les 8000 euros du kangoo de ma femme

Pour ce prix la j'ai pu racheter la Logan quasi -neuve et ma saxo!

Vivent les assurances.
 

bah, encore un peu et mon coupé était déclaré économiquement irréparable :/ (il cote environ 10 k€ à l'argus), ca m'aurait fait mal pour un petit choc à la c*n :sweat:
 

ayé :bounce: :bounce:

je l'ai récupéré, il est tout beau tout neuf:
- changement train arrière (bras, suspat, frein, jante)
- coté droit entièrement refait en carrosserie (ils m'ont meme repris les petits pets de carrosserie que j'avais)
- nettoyée intégralement extérieur et intérieur

On sent qu'elle a été bichonnéee :love: (bon, pour une douloureuse de 6800€, c'est le moins qu'ils pouvaient faire :sweat: )

J'en ai eu pour 290€ (franchise) et 13€ d'essence (ces boulets ont failli tomber en panne d'essence avec :lol: )

Je suis content, mais ca m'aura couté de l'argent, de l'energie et un max de temps :/
 

Bien content pour toi. Ca fait toujours du bien de récupérer sa voiture!

Si j'étais toi, je transformerais ma signature en "J'ai récupéré mon coupé :sol: " au lieu de "J'ai planté mon coupé :( "
 

Bon cool alors kham. Content pour toi. Tu as pas fait de photo de ton carrosse cabossé pour le souvenir ?
 

Cool pour toi

Bah maintenant ca fait partie des aléas de la vie
 

Bon cool alors kham. Content pour toi. Tu as pas fait de photo de ton carrosse cabossé pour le souvenir ?
Malheureusement non.
Trop mal au coeur sur le coup, et j'etais plus occupé à gérer les problèmes avec l'assurance et l'assistance.
 

Ouais mais t'es bien retourné au garage apres..enfin bon, c'est pas grave non plus. L'essentiel c'est qu'elle marche. :D
 

meme pas, jamais retourné au garage.
j'y suis allé une fois, le premier jour avec la dépanneuse, et l'autre fois, c'etait pour la rechercher.

parti comme c'est, vu qu'ils me l'ont pratiquement refaite à neuf niveau carrosserie, je suis reparti pour 5 ans :lol:
 

Kham, je ne sais pas si tu as vu ce topic passionant ? :D

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/saga-peugeot-sujet_10534_1.htm
 

je connaissais pas :chinois:

j'aurais du prendre des photos avant/après :/

ils ont vraiment fait un super boulot :chinois: (les JA n'ont jamais autant brillé :sol: )
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Ford par FP2