Essai







Bon revenons au sujet .......
D'autres impressions ?( parceque "pas mal" :W ) Modele ? moteur ? couleur ?
PHOTOS ? :D

Le moteur... si il dit essence... c'est très limité sur 107 :lol:
 



slt
moteur 3 cylindres toyota,pas beaucoup de place a l'arriere le coffre comme une boite a gants.
il y avait quand meme la clim!
a+
 


Bon et bien moi j’en ai conduit une aujourd’hui.
C’était une essence donc le 1.0 de toyota.
Alors venant d’une 306 et 307 je trouve que lorsque l’on rentre dedans on a l‘impression d’être dans une coquille vide. J’ai retrouvé la même impression quand j’étais dans une Twingo mais la 107 est mieux quand même. En ce qui concerne l’équipement y’a pas 36 boutons juste le nécessaire. Elle avait les vitres électriques, la clim, la direction assiste, la fermeture centralise et c’est tout.
Apres sur la route elle est asse sympa le moteur est volontaire et coupleux. Le bruit du moteur donne envie de la faire cravache ce qui lui va très bien. Niveau accélération sur le 2eme rapport je la mettrais au même niveau que ma 306 1.6 90cv après j’imagine que ça se gâte.
La tenue de route est asse neutre et surtout pas trop de roulis.
Un dernier point lorsque la clim est enclenche elle garde presque toute sa pêche c’est vraiment ce que je craignait avec ce genre de moulin.
Voila.
:)
 

>>Niveau accélération sur le 2eme rapport je la mettrais au même niveau que ma 306 1.6 90cv après j’imagine que ça se gâte.

Je suis pas sur que la 107 fasse moins bien que la 306 90ch !!

En effet, une 306, ça fait bien 1200 kg ! donc si je répartis les 1200kg sur les 90 ch, il faut que chaque cheval de la 306 traîne 13.3 kg !

Or, la 107 1.0 fait 68ch, mais elle ne doit tirer que 790kg : par conséquent un cheval de la 107 n'aura à tirer que 11.6kg de la 107. Ce qui veut dire que dans tous les cas, la 107 aura plus de pêche.

Je confirme cela en disant que, comme j'ai une 107, je peux dire que cette pêche ne se limite pas à la 2ème, pas plus qu'à la troisième : en effet, il m'est déjà arrivé d'être étonné de pouvoir doubler "facilement" un camion qui roulait à 110 sur l'autoroute.

jr
 

>>Niveau accélération sur le 2eme rapport je la mettrais au même niveau que ma 306 1.6 90cv après j’imagine que ça se gâte.

Je suis pas sur que la 107 fasse moins bien que la 306 90ch !!

En effet, une 306, ça fait bien 1200 kg ! donc si je répartis les 1200kg sur les 90 ch, il faut que chaque cheval de la 306 traîne 13.3 kg !

Or, la 107 1.0 fait 68ch, mais elle ne doit tirer que 790kg : par conséquent un cheval de la 107 n'aura à tirer que 11.6kg de la 107. Ce qui veut dire que dans tous les cas, la 107 aura plus de pêche.


Je confirme cela en disant que, comme j'ai une 107, je peux dire que cette pêche ne se limite pas à la 2ème, pas plus qu'à la troisième : en effet, il m'est déjà arrivé d'être étonné de pouvoir doubler "facilement" un camion qui roulait à 110 sur l'autoroute.

jr

bon raisonnement :)

j'ai aussi testé cette 107 cette semaine, lors d'un petit dpl professionnel.

4 adultes dedans : la place pour chacun est correcte (personne avait les genous ds la pbd ou dans les dossiers de sièges)

le moteur correcte (1.0 essence de 68cv), même à 4, mais il ne faut pas trop lui en demander.

direction, suspension : bien :)
coffre ... b'en c'est une petite voiture, une "microcitadine", on l'achète en connaissance de cause ;)
finition : bien. les ajustages int et ext sont "made in toyota" ;)
 

>>Niveau accélération sur le 2eme rapport je la mettrais au même niveau que ma 306 1.6 90cv après j’imagine que ça se gâte.

Je suis pas sur que la 107 fasse moins bien que la 306 90ch !!

En effet, une 306, ça fait bien 1200 kg ! donc si je répartis les 1200kg sur les 90 ch, il faut que chaque cheval de la 306 traîne 13.3 kg !

Or, la 107 1.0 fait 68ch, mais elle ne doit tirer que 790kg : par conséquent un cheval de la 107 n'aura à tirer que 11.6kg de la 107. Ce qui veut dire que dans tous les cas, la 107 aura plus de pêche.

Je confirme cela en disant que, comme j'ai une 107, je peux dire que cette pêche ne se limite pas à la 2ème, pas plus qu'à la troisième : en effet, il m'est déjà arrivé d'être étonné de pouvoir doubler "facilement" un camion qui roulait à 110 sur l'autoroute.

jr
:non:
La théorie est une chose la pratique en est une autre.
Le fait que la 107 est un rapport poids puissance favorable a la 306 1.6 je suis d accord maintenant pour ce qu’il est de l’aérodynamique je peux t’assure que non.
D’ailleurs sur ce point elle reprend le même défaut que la Twingo passe la barre des 100/110 km/h elle n’a plus toute sa pêche mais dans une moindre mesure.
Quand je compare la 107 et la 306 1.6 en accélération c’est uniquement sur les 3 premier rapport. Sur le 4eme et surtout le 5eme rapport faut pas se leurrer la 306 partira nettement devant. D’après toto plus (quelle référence :lol: ) de 80 à 120 sur le 4eme et 5eme rapport,
17.9 et 28,9 contre 12.8 et 18.3 pour la 306.
En fait ça veut presque dire que la 306 a la même accélération en 4em que la 107 en 5em :eek: :W
:chinois:
 

une 306 1.6 de 90 ch fait 1100 kg, pas 1200...

mais effectivement, pour une citadine à ce prix, le rapport poids-puissance de la 107 est très bon,
68 ch c'est autre chose qu'une 106/205 avec un 45 ch ou 50 ch.
 

ebire a dit:
une 306 1.6 de 90 ch fait 1100 kg, pas 1200...

mais effectivement, pour une citadine à ce prix, le rapport poids-puissance de la 107 est très bon,
68 ch c'est autre chose qu'une 106/205 avec un 45 ch ou 50 ch.

Effectivement, on m'a prêté une 206 X-line en attendant la fin de la première réparation de
ma 107, et elle était équipé du 1.1l de 60ch et là pour tirer les 985 kg c'était vraiment trop
juste ... J'ai du mal à imaginer qu'on achète des voitures qui soient aussi peu puissantes.
Même pour la ville, c'est juste, ça met un certain temps à se mettre en mouvement, et la
direction, bien qu'assistée est plus dure que la 107 sans direction assistée (je le sais,
vu que c'est entre autres ce qui est tombé en panne sur ma 107).

jr