Essui vitre hs help!!!

virofman

Peugeot Addict
14 Mars 2009
128
0
16
123
Viroflay
Bonjour à tous,

je résume,je possede une 607 2L2 HDI de mai 2005 76000 km phase 2,je roulais tranquille sur le périph parisien hier.....il pleuvait mes essui vitres avant se sont arretés brusquement bloqués à mi course.....
J'ai vérifié,le fusible de 30A du compartiment situé sous le capot moteur,il avait fondu.....je l'ai changé.....remis les essuis vitres en marche ceux ci ont fait lentement 2 aller retour puis pareil rebloqués et le fusible avait de nouveau sauté......
Avez vous déja rencontrer ce probleme?
Je crains qu'un moteur ait laché.......mais à 76000 km est ce possible?

Merci pour votre aide :coucou:
 

bonsoir et bienvenue sur FP il y a de forte chances en effet que ce soit le moteur mais tu peux essayer d'enlever l'ecrou qui est dessus pour voir si sans effort il tourne correctement (l'ecrou se trouve sous le cache plastique juste devant le parebrise, en ouvrant le capot, moteur face à toi, au fond à droite) :coucou:
 

salut
le kilometrage n'a pas grande importance pour ce qui est d'un moteur electrique ! ca peut lacher a n'importe quel moment !
as tu regarder de plus pres le mecanisme des essui glace ?
@+
alain
 


de toute façon à cette heure là, il n'y a pas grand monde!!!
 

et j'ai oublié il est fréquent que cet écrou se desserre et il y a un truc sur ça pour les réparer il faut que tu voit dans la section "recherche" du fofo ;)
 

Ok,

merci pour vos reponses.
Si j'ai bien compris il y a de grandes chances que ce soit le moteur!
A ce sujet combien y en a t'il 1 ou 2(de moteur)

Est ce une panne fréquente sur la 607?
Une idée du prix de la réparation?

Bonne journée. :coucou:
 

Ok,

merci pour vos reponses.
Si j'ai bien compris il y a de grandes chances que ce soit le moteur!
A ce sujet combien y en a t'il 1 ou 2(de moteur)

Est ce une panne fréquente sur la 607?
Une idée du prix de la réparation?

Bonne journée. :coucou:
salut
il n y a qu un moteur :coucou:
 

Merci pour votre aide,

je vais essayer de voir cela ce WE.

A tout hasard existe t'il un tuto concernant le demontage et remontage du moteur d'essui vitres sur ce site :confused:

A bientot :coucou:
 

Merci pour votre aide,

je vais essayer de voir cela ce WE.

A tout hasard existe t'il un tuto concernant le demontage et remontage du moteur d'essui vitres sur ce site :confused:

A bientot :coucou:
non mais il y a un tuto sur reparation tringlerie d EG par notre ami yann
:coucou:
 

tu vas dans sommaire des topics et tutos en haut de la page d acceuil et tu vas le trouver si ça peut te rendre service :coucou:
 

Re moi.....

autre indice qui me fait dire que c'est peut etre uniquement l'ecrou qui fixe la timonerie sur le moteur qui est mal serré,en effet je peux manuellement faire bouger mes essuis glaces.......je ne crois pas cela possible en temps normal non?

Le soleil revient du coté de Versailles..... :bounce:
 

Re moi.....

autre indice qui me fait dire que c'est peut etre uniquement l'ecrou qui fixe la timonerie sur le moteur qui est mal serré,en effet je peux manuellement faire bouger mes essuis glaces.......je ne crois pas cela possible en temps normal non?

Le soleil revient du coté de Versailles..... :bounce:
oui peut etre l ecrou desseré car tu ne devrais pas pouvoir les bouger à la main :coucou:
 


Bonsoir,

panne résolu........écrou de fixation de la timonerie sur le moteur légerement dessérré.......un petit coup de WD 40 partout.......changement du fusible......et hop je ne crains,de nouveau, plus la pluie.......Merci pour votre aide :coucou:

Virofman.
 

pas de quoi virofman le fofo est là pour ça
et merci à toi de nous tenir au courant de l'évolution de ton probleme
à la prochaine
@+ céd