Essuie glace arrière

momocampo

Lion de Bronze
28 Janvier 2014
1 584
48
48
124
Salut à tous,
Bon, je change pour la 1ère fois l'ensemble de mes essuies glace et j'ai un soucis avec l'arrière.
Je l'ai commandé via, un site en rentrant bien ma réf de 5008 II suv et je reçois un essuie glace qui fait 290mm. Celui d'origine fait 250mm...et en mettant le nouveau bah, ça touche le haut de la, lunette arrière donc raté...
En checkant sur les autres sites, c'est toujours le même qui est conseillé à savoir le Bosch 3 397 004 802.
Quelqu'un pourrait vérifier de son côté svp ? C'est dingue cette histoire ! 4cm de différence c'est énorme !
Merci à tous ;)
 

Salut !
je trouve ça, sur os**ro.com en 240 mm :

upload_2020-8-9_12-14-5.png


Mais c'est vrai qu'il propose aussi des 280 mm :voyons:
Je n'ai jamais changé l'EG AR ; merci pour l'info, je me méfierai quand je commanderai.
 

Bizarre os**ro.com et mi****-auto.com proposent tout les deux des tailles allant de 280 à 300mm.
Et d'ailleurs les ref. ne collent pas avec celle donné sur le service-box.

Par contre sur p*****auto24.com ils ont des 240mm en Valeo et SWF.
La référence correspond avec service-box et sont en 240mm d'origine.

Je t'ai envoyé le lien en mp si tu veux.
 

Merci à vous deux et je suis étonné que personne en ait parlé sur ce forum... Étrange. Étonné aussi que la plupart des vendeurs du net ait des références à côté de la plaque.
Bref. Je vais chercher et je mettrai une réf si ça colle.
A+
Effectivement, mesure précise effectuée et c'est bien 240mm la taille du balai. J'en ai commandé 1, si OK je donnerai la réf.
A+
 
Dernière édition:


Je sais Phil, mais une confirmation ne fait pas de mal, une confirmation pratique bien entendu.
A+
 


Hello,
désolé pour cette réponse très tardive.
Alors j'ai donc commandé un Bosch taille 240mm.Ce n'est pas la ref donnée par Phil mais une autre. Elle fonctionne très bien malgré le fait que esthétiquement c'est un peu moins classe mais franchement rien de grave (je dois vous faire une photo car trop compliqué à expliquer...).
Ma ref est la suivante : 3 397 011 677
a+
 

Pourquoi as-tu acheté cette référence ? elle ne donne pas d'équivalence OEM Peugeot :spamafote:
 

Parce que c'est celle que j'ai trouvée en premier, l'autre n'était plus dispo (elle a l'air dispo désormais).
Voila :D
 



Voila pourquoi cela n'est pas parfait, il y a un petit espace dans l'accroche de l'essuie glace. rien de dingue mais normalement le bras d'essuie glace remplit ce trou.
Voila.
 
Dernière édition par un modérateur: