Essuies glace auto qui s'excitent.....

kliphude

Peugeot Addict
3 Juin 2005
78
0
0
Bonjour à tous, :coucou:
J'ai un petit soucis avec mes essuies glace en mode auto, je m'explique :
je viens d'aller changer mon pare brise ce soir. Comme il pleuvait (très légèrement) j'ai mis mes essuies glace.
Le problème, c'est que le mode auto n'est plus du tout le même qu'avant. C'est à dire que pour 3 goutes, les essuies glace s'excitent comme des dingues. :pt1cable:
D'ou peut venir ce problème (capteur mal positionné..) ?
y a t-il moyen de faire un réglage soi même, ou dois je la ramener chez mon garagiste ?
Merci d'avance pour vos réponses
 

Bonjour à tous, :coucou:
J'ai un petit soucis avec mes essuies glace en mode auto, je m'explique :
je viens d'aller changer mon pare brise ce soir. Comme il pleuvait (très légèrement) j'ai mis mes essuies glace.
Le problème, c'est que le mode auto n'est plus du tout le même qu'avant. C'est à dire que pour 3 goutes, les essuies glace s'excitent comme des dingues. :pt1cable:
D'ou peut venir ce problème (capteur mal positionné..) ?
y a t-il moyen de faire un réglage soi même, ou dois je la ramener chez mon garagiste ?
Merci d'avance pour vos réponses

bah! tu retournes la voiture là où a été changé ton pare-brise :spamafote: sûrement le capteur qui a été mal remonté :spamafote: ;)
 

bah! tu retournes la voiture là où a été changé ton pare-brise :spamafote: sûrement le capteur qui a été mal remonté :spamafote: ;)

Bon bin OK, merci, j’espérai qu'il existe peut être un réglage via l'ODB ou je ne sais quoi..... :cry:
Et bin, entre le cache sous le rétro qui ne tenait plus, plus, le capteur mal remonté, ca fait beaucoup pour un seul pare brise. :mad:
 





J'ai eu exactement le même problème, cache pas remonté et cassé, enfin la galère. Est ce que pour toi aussi tout d'un coup l'essuie glace se met à s'exciter et ne s'arrête que quelques minutes après avoir chauffé contre le pare-brise complétement sec depuis un bail ? (survient lors de buée de la vitre)
 

En fait, il fonctionne "normalement", c'est à dire que quand il pleu juste 2/3 goutelettes, bin ca va plutot vite, et quand il pleut juste a penne plus, la, c'est a fond de cale !
J'imagine meme pas si il pleut vraiment......le moteur des essuies glace va fumer !!!