Dysfonctionnement essuie glace auto ?

julbaz

Membre
10 Avril 2010
16
0
0
123
Bonjour,

Après avoir effectue une recherche dans le forum je n ai pas trouvé de topic a ce sujet (si si Mr le modo, je vous le jure!) je me permet donc d en créer un.

Mes essuies glaces sont en mode auto, cependant si je les passe en 0, c est a dire a l arrêt il se mettent malgré tout a fonctionner si quelque chose passe sur la cellule.

Suis je le seul? Ce n est pas très gênant, certes, mais lorsque en plein été, tu traverse un nuage d insectes t aimerai bien arrêter l etalage sanguinolent sur ton pare brise! :pt1cable: ou bien quand au feu on te fait les vitres (malgré toi) t aimerai pouvoir repartir avec tes balais!!!

merci :sarcastic:
 

Tu pousses bien le commodo vers le haut une fois ?
( et non vers le bas , car la oui ca remet en mode auto )

ton affichage ODB t'indique que c'est bien désactivé ?
 

Et oui! c est incroyable quand meme?! En montant le comodo sur le zero, message Essuie glace manuel ou un truc comme ca, ala fois entre les compteurs et sur l ecran, ET si une goutte de pluie ou autre passe sur le capteur, les essuies glaces se declenchent malgre tout!
Ca m ennuie de l immobiliser pour cette bricole au garage.
 


non non le matin c est Guiness, le vin blanc c est pour l apres midi !

serieusement, je ressort de ma voiture a l instant et je valide le constat, de haut en bas:

vitesse rapide
vitesse normale
intermitent (du spectacle)
normalement la, c est OFF, mais chez moi c est auto
auto, donc
le pti coup qui va bien (impulsion)

ma 308 est unique!
 

pas le choix enmenes la au garage. Normalement, lorsque tu es sur la position 0, il doit y avoir Essui glace automatique désactivé. Perso je pense que l'ordre (mode off) n'est plus envoyé. ça te l'a fait du jour au lendemain ? t'aurai pas forcé une fois un peu trop sur le commodo ?
 

quand tu as enclenché le mode auto (impulsion vers le bas) il faut repasser sur une des positions du haut (intermittent, vitesse 1 ou 2) pour que le message "essuie-glace automatique désactivé" s'affiiche et ensuite tu reviens à "0" sans donner l'impulsion vers le bas
si effectivement c'est ce que tu fais, il y a un souci à régler chez Peugeot, sûrement au niveau du commodo
 

Je sais pas si c'est moi qui n'ai rien compris mais chez moi c'est comme ca (de haut en bas):

Rapide
Lent
intermittent
OFF
Auto

Mais le comodo ne reste pas sur auto. C'est juste une impulsion qui active le mode auto, le comodo revient seul sur la position OFF. Donc quand les essuies glaces auto sont activés mon comodo est sur OFF.

Pour couper les essuies glaces auto, je dois passer en intermittent et revenir sur off (sans donner l'impulsion vers le bas)
 

tu confirmes ce que je dis juste aussi : une fois l'impulsion vers le bas donnée, le commodo revient sur "off" ou "0", mais l'essuyage auto est activé. pour le couper, il faut basculer sur intermittent, puis revenir sur off
 



hummmm ! ok ! mea culpa !

j ai bien regarde et effectivement il faut repasser en intermittent puis se remettre sur zero pour arreter l automatisme.
Je vois que certains d entres vous connaissent bien leurs voitures ....

merci beaucoup
 

J'ai exactement le même souci, et j'avais trouvé la même astuce, repasse le en mode "désactivé" puis va sur 0 rapidement et ca reste désactivé.
Il me semble que c'est depuis le rappel des 308 pour l'éclairage que ca fait ça.
 

J'ai exactement le même souci, et j'avais trouvé la même astuce, repasse le en mode "désactivé" puis va sur 0 rapidement et ca reste désactivé.
Il me semble que c'est depuis le rappel des 308 pour l'éclairage que ca fait ça.
:non: ça a toujours été comme ça sur 308 ;)
cf le guide d'utilisation :
essuie-glace.jpg

et ça n'a rien à voir avec le rappel sur l'éclairage qui modifie la procédure pour éteindre manuellement les feux
 

Quoi qu il en soit, quand on passe d une autre marque a une Peugeot, on peut ne pas trouver ca intuitif sur le coup .... après, une fois qu on a la chance d avoir des passiones qui vous l expliquent, ca va : )
 

quelle que soit la marque, il faut ré-enclencher l'essuyage auto à chaque démarrage :spamafote:
 

hehe! peut etre, mais avant j avais une golf 4 qui n avait pas d essuies glaces auto, donc effectivement chaque fois qu il pleuvait il fallait bien que je mette en marche mes essuies glaces ! :spamafote: meme si c est la 4 eme peugeot que je possede, il faut bien avouer qu il faut un pti temps d adaptation a toutes ces nouvelles aides et fonctions

merci donc fredobrest et les autres
 

quelle que soit la marque, il faut ré-enclencher l'essuyage auto à chaque démarrage :spamafote:

Pour ma part je l'enclenche, enfin je donne l'impulsion qui va bien, dès qu'il y a quelques gouttes de pluies qui tombent. Je trouve que ça les usent pour rien, imaginons que la voiture est en plein soleil et le pare-brise complétement sec.
 


Bonjour, j'ai exactement le même soucis, et je ne suis pas fou sa me fais sa depuis que j'ai eu le rappel pour l'éclairage comme dit plus haut ...
Je trouve sa vraiment débile même dangereux, en hiver avec le pare-brise plein de sel, mes essuis-glaces ce sont déclenché seul, et impossible de les arrêter. j'ai cru que j'allais la jeter cette auto :lol: :D .
Bref maintenant je connais la manip, j'irais tester sa, mais sa se peut que j'ai un problème a ce niveau la car j'ai testé toutes les positions, et j'affirme que sa me le fais depuis ce rappel sur et certain ...
Merci Peugeot . :bounce: