Question sur les essuis glaces auto et feux auto...

Albator V

Peugeot Addict
15 Mai 2005
78
0
0
Bonjour à tous,

je voudrais savoir comment se comportent vos essuis glace auto.
je m'explique.. quand il pleut 3-4 gouttes les essuies-glaces se mettent au boulot a une cadence élevée, genre position rapide... imaginez vous êtes sur l'autoroute, le mec devant vous décide de nettoyer son pare-brise alors qu'il fait plein soleil et que vous venez de faire les carreaux de votre belle voiture, là les superbes essuis glace auto se mettent en route et étalent tout sur le pare brise... ok vous allez me dire que je peux désactiver cette option...

donc pour 3 gouttes, vos essui glaces se mettent ils en route ? a quelle vitesse ?
y'a t-il moyen de désactiver pour de bon cette fonction ?
que pensez vous du système de désactivation ? perso je ne suis pas du genre a mettre les essui glaces quand il pleut 3 gouttes. donc je désactive l'option en mettant un coup vers le haut et revenir a 0. maintenant quand il pleut presque pas, l'utilisation d'un seul coup de balai est inutilisable (puisque mise en route des essui glace auto)...

sinon une question de feux auto... comment les désactiver lorqu'ils sont deja en marche ?
 

je m'explique.. quand il pleut 3-4 gouttes les essuies-glaces se mettent au boulot a une cadence élevée

Pas chez moi, ils démarrent à la vitesse la plus lente et se contentent de balayer 1 seule fois.
sinon une question de feux auto... comment les désactiver lorqu'ils sont deja en marche ?

On ne peut pas. La configuration de l'allumage auto ne peut se faire que moteur coupé, avec la clé sur la position "accessoire".
 

Bonjour,

J'ai le même problème dès qu'il pleut 2 à 3 gouttes ils partent "plein pot".

En plus, après une pluis conséquente ils ont du mal à revenir en cadence et reste en linéaire pour essuyer un pare brise sans eau dessus et sans pluie !! Je suis à chaque fois obliger de stoper l'automatisme pour qu'ils s'arrettent.

Parfois aussi ils restent cadencés alors qu'il pleut fort.... !!! et je met la vitesse lente en manuel !!!

Y a t'il un réglage possibe ??

Merci par avance.
 

Bonjour à tous,

je voudrais savoir comment se comportent vos essuis glace auto.
je m'explique.. quand il pleut 3-4 gouttes les essuies-glaces se mettent au boulot a une cadence élevée, genre position rapide... imaginez vous êtes sur l'autoroute, le mec devant vous décide de nettoyer son pare-brise alors qu'il fait plein soleil et que vous venez de faire les carreaux de votre belle voiture, là les superbes essuis glace auto se mettent en route et étalent tout sur le pare brise... ok vous allez me dire que je peux désactiver cette option...

donc pour 3 gouttes, vos essui glaces se mettent ils en route ? a quelle vitesse ?
y'a t-il moyen de désactiver pour de bon cette fonction ?que pensez vous du système de désactivation ? perso je ne suis pas du genre a mettre les essui glaces quand il pleut 3 gouttes. donc je désactive l'option en mettant un coup vers le haut et revenir a 0. maintenant quand il pleut presque pas, l'utilisation d'un seul coup de balai est inutilisable (puisque mise en route des essui glace auto)...

sinon une question de feux auto... comment les désactiver lorqu'ils sont deja en marche ?

1 pareil que Zoc, cadencement lent et 1 ou 2 coups maxi.
2 alors moi s'il a pas plus depuis le début de mon parcours, ils ne vont pas se déclencher tout seul, car je ne réinitailise jamais au démarrage.
3 pas de désactivation possible puisque cette fonction remplace le cadencement intermittent
4 n'y a t'il pas une possibilité d'un seul coup de balai en agitant vers le bas ?(j'ai un doute tout à coup)
 





On ne peut pas. La configuration de l'allumage auto ne peut se faire que moteur coupé, avec la clé sur la position "accessoire".
Tu en es sur? Sur le RT3, il me semble que l'option d'allumage auto est dispo même moteur en route! Peut-ètre ca éteint pas les feux automatiquement mais en repassant sur veilleuse puis sur 0, ca marche pas??

Je trouve cette fonction utile et sure dans certains cas, mais pas toujours. Lorsque je descends sur Paris et que je passe sous les tunnels de Charles de Gaulle, il me met les codes en route très peu de temps, puis les éteint, puis les rallume très, puis les éteint de nouveaux. Je suis pas sur que les lampes xénon apprécient vraiment, vu qu'elles ont une durée de chauffe de plusieurs secondes......
 

Sur ma 206 les essuie glace ne passent en mode auto que si je le demande, en tirant la manette vers moi si elle est sur la position auto, et repassent inactifs à la coupure contact.

Sur les véhicules CAN, l'option est activable avec les feux auto et d'autres dans le menu de l'odb.
 

Contrairement à ma 1ère, sur ma 607 V2, la fonction auto vient en plus de la fonction intermittent cadencé.
Je m'explique : 1 cran en haut intermittent, 1 impulsion vers le bas mise en route fonction auto. Résultat, si on met 1 cran vers le haut, puis retour 0 on coupe la version auto ;)
 

On ne peut pas. La configuration de l'allumage auto ne peut se faire que moteur coupé, avec la clé sur la position "accessoire".
Tu en es sur? Sur le RT3, il me semble que l'option d'allumage auto est dispo même moteur en route! Peut-ètre ca éteint pas les feux automatiquement mais en repassant sur veilleuse puis sur 0, ca marche pas??

Cette fonctionnalité du RT3 n'est pas disponible sur ma voiture (bus VAN sur ma 307cc de mars 2004). Donc je ne sais pas si c'est possible en roulant.
 

Sur les véhicules CAN, l'option est activable avec les feux auto et d'autres dans le menu de l'odb.

Pas de reglage possible pour les essuis-glaces dans l'ODB !!
Je m'explique : 1 cran en haut intermittent, 1 impulsion vers le bas mise en route fonction auto. Résultat, si on met 1 cran vers le haut, puis retour 0 on coupe la version auto.

Parreille. donc si tu veux mettre un seul coup de balai pour enlever 3 gouttes, tu appui vers le bas et hop ca enclenche les essuis auto... donc pour le virer, faut mettre un coup vers le haut... en gros pour essuyer 3 gouttes, faut mettre un coup vers le haut, et remettre au point mort... super pratique... on a le choix, soit le pas pratique, soit acheter des balais tous les 6 mois. :p
On ne peut pas. La configuration de l'allumage auto ne peut se faire que moteur coupé, avec la clé sur la position "accessoire".

Je vais tester ca tout a l'heure... Ca m'intrigue...
Vi, mais faut faire vite, sinon ça spritchouille aussi ...
Et si je fais ca... j'ai tout gagné !! :chinois:
 


Mea culpa, tu as raison, il y a bien un menu donnant la liste de ce qui est activé ou pas, mais c'est seuleument à titre informatif, on ne peux rien changer par là, et l'autre menu ou l'on peux changer, il y a seulement les feux auto et le follow me...
 

tiens e111111 à propos de cette liste indiquant les fonctions activées ou pas, depuis une MAJ du calculo moteur + re-télécodage du BSI, je n'ai plus accès à cette liste, est-ce normal ? y'a t'il moyen de la réactiver à l'aide du PPS ?

Merci !
 


Oups... :D

Bon, en fait, les gars, tout dépend à la base du véhicule que vous avez, l'IHM est différente et selon la génération de capteur également, sur 407, cela n'a rien à voir par exemple avec 206...
Et le RT3 n'a également rien à voir avec l'essuyage auto et l'allumage auto des phares... il a déjà assez à faire... :oui: :rolleyes:
 

Et le RT3 n'a également rien à voir avec l'essuyage auto et l'allumage auto des phares... il a déjà assez à faire... :oui: :rolleyes:
Euh, pour les essuis-glaces, ok. Mais les phares auto, sur ma 407, il faut que je passe les menus RT3 pour les (dés)activer. Ce que je ne peux pas changer, c'est la sensibilité du capteur de lumière.
 

Et le RT3 n'a également rien à voir avec l'essuyage auto et l'allumage auto des phares... il a déjà assez à faire... :oui: :rolleyes:
Euh, pour les essuis-glaces, ok. Mais les phares auto, sur ma 407, il faut que je passe les menus RT3 pour les (dés)activer. Ce que je ne peux pas changer, c'est la sensibilité du capteur de lumière.

Ok mais, pour les phares auto, sans le RT3, la manip. est la même... :oui:

De quand date ta voiture ?
As-tu procédé aux changements de balais (cf. dernier AJ), cela a une influence sur le déclenchement du capteur... :oui:
 


De quand date ta voiture ?
As-tu procédé aux changements de balais (cf. dernier AJ), cela a une influence sur le déclenchement du capteur... :oui:
5 janvier 2005, balais d'origine!

Ouais, ok, passe en concession pour dire qu'ils broutent, raclent,... (ce qui est vrai) et ils te changeront les balais (nouvelle matière dixit l'AJ).
Et puis, après, tu verras s'il y a une amélioration.
Si oui, tant mieux, si non, bein, demande à ta concession si ton capteur n'a pas un problème (montage usine, coup de diag. pour vérifier les paramètres,...)
 

Je suis monte dans un C4 ce w-e et encore une fios il font plus fort que Peugeot, sur le commodo des feux, il y a une position "auto" !!!
 


Ouais, ok, passe en concession pour dire qu'ils broutent, raclent,... (ce qui est vrai) et ils te changeront les balais (nouvelle matière dixit l'AJ).
Et puis, après, tu verras s'il y a une amélioration.
Si oui, tant mieux, si non, bein, demande à ta concession si ton capteur n'a pas un problème (montage usine, coup de diag. pour vérifier les paramètres,...)
Euh, moi pas tout comprendre la! Je n'ai aucun problème avec les balais d'origine qui essuyent très bien (bien mieux que sur ma 307, heureusement parce que vue leur tête une fois levés ;) ), ne font aucun bruit et ne laissent aucune trace. Donc pourquoi irai-je les faire changer?

Et le capteur de lumière, il est parfait pour moi. De toute facon, j'allume mes codes presque systématiquement, jour ou nuit, beau tps ou pas. Je disais simplement qu'il est possible de modifier la sensibilité du capteur, mais pas soi-même, cad avec le PPS. Enfin merci quand même du conseil.....
 

Ouais, ok, passe en concession pour dire qu'ils broutent, raclent,... (ce qui est vrai) et ils te changeront les balais (nouvelle matière dixit l'AJ).
Et puis, après, tu verras s'il y a une amélioration.
Si oui, tant mieux, si non, bein, demande à ta concession si ton capteur n'a pas un problème (montage usine, coup de diag. pour vérifier les paramètres,...)
Euh, moi pas tout comprendre la! Je n'ai aucun problème avec les balais d'origine qui essuyent très bien (bien mieux que sur ma 307, heureusement parce que vue leur tête une fois levés ;) ), ne font aucun bruit et ne laissent aucune trace. Donc pourquoi irai-je les faire changer?

Et le capteur de lumière, il est parfait pour moi. De toute facon, j'allume mes codes presque systématiquement, jour ou nuit, beau tps ou pas. Je disais simplement qu'il est possible de modifier la sensibilité du capteur, mais pas soi-même, cad avec le PPS. Enfin merci quand même du conseil.....

Je ne te le conseille pas... la seule solution : changer le capteur (non reprogrammable) pour une version plus récente.
Et côté balais, l'AJ indique qu'ils peuvent laisser une traînée susceptible de perturber le capteur de pluie (pour la luminosité, ça ne change rien) alors, vérifie... :oui:
 

Je suis monte dans un C4 ce w-e et encore une fios il font plus fort que Peugeot, sur le commodo des feux, il y a une position "auto" !!!

Ce n'est pas très difficile... :rolleyes:

Je n'ai pas dit que c'etait difficile, juste que citroen y a penser, comme le fait de doubler les commande de l'ODB pour pouvoir changer de poste facilement. ;)
 

Je suis monte dans un C4 ce w-e et encore une fios il font plus fort que Peugeot, sur le commodo des feux, il y a une position "auto" !!!

Ce n'est pas très difficile... :rolleyes:

Je n'ai pas dit que c'etait difficile, juste que citroen y a penser, comme le fait de doubler les commande de l'ODB pour pouvoir changer de poste facilement. ;)

Ce n'est pas pour cela que cela a été conçu... :W
J'imagine en concession le vendeur :"eh oui M'dame, les ingénieureuuuuuus de chez Citron ont doublé les commandes de l'ODB sur le VMF en plus de l'EMF, comme ça, vous pourrez tuner votre poste de conduite de votre superbe automobileeuuuuuuuuu".... terrible en effet... :W :W
 

Ce n'est pas pour cela que cela a été conçu... :W
J'imagine en concession le vendeur :"eh oui M'dame, les ingénieureuuuuuus de chez Citron ont doublé les commandes de l'ODB sur le VMF en plus de l'EMF, comme ça, vous pourrez tuner votre poste de conduite de votre superbe automobileeuuuuuuuuu".... terrible en effet... :W :W

ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh j'ai pas que c'etait fait POUR changer l'autoradio !!!!!!!! :non:
Je disais que sur Citroën, ils avaient peut etre penser que... donc on peut changer le poste lpus facilement...

Maintenant si c'est pas fait pour... c'est fait pour quoi, toi qui c'est tout sur les C4 :confused: :W :W (je rigole biensur)
 

Ce n'est pas pour cela que cela a été conçu... :W
J'imagine en concession le vendeur :"eh oui M'dame, les ingénieureuuuuuus de chez Citron ont doublé les commandes de l'ODB sur le VMF en plus de l'EMF, comme ça, vous pourrez tuner votre poste de conduite de votre superbe automobileeuuuuuuuuu".... terrible en effet... :W :W

ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh j'ai pas que c'etait fait POUR changer l'autoradio !!!!!!!! :non:
Je disais que sur Citroën, ils avaient peut etre penser que... donc on peut changer le poste lpus facilement...

Maintenant si c'est pas fait pour... c'est fait pour quoi, toi qui c'est tout sur les C4 :confused: :W :W (je rigole biensur)

Bein, simplement pour l'aspect pratique de la chose, c'est tout, le VMF peut accepter pleins de touches/fonctions, autant les utiliser... :D