Essuis glaces auto activés mais ne s'enclenchent pas

Scully

Peugeot Addict
24 Février 2006
66
0
0
Bonjour à tous,

Juste une question : est-ce normal que mes essuis glaces en position déclenchement automatique activé ne se mettent pas en fonction dès qu'ils commencent à pleuvoir. Je m'explique plus précisément : lorsqu'il se met à pleuvoir, j'ai beau attendre ils ne se mettent pas en route automatiquement, il faut que j'enclenche la fonction manuelle du dessus, que je revienne en position automatique pour que ceux-ci fonctionnent plus ou moins vite en fonction de la puissance de la pluie. Normalement tout comme les feux s'allument dès qu'il fait sombre, les essuis glaces devraient s'enclencher dès qu'il pleut, ct le cas dans une 406 que j'avais conduite, sans devoir passer au préalable par la position manuelle. Ce n'est pourtant pas le capteur puisqu'une fois en route ils s'adaptent bien à l'intensité de cette maudite flotte (heureusement rare en ce moment) et s'interrompent bien qd la pluie cesse.
Une idée, une remarque ??
Allez s'vous plaît un petit effort !!!
Et bonne route
 

C'est normal car après chaque coupure moteur il te faut réactiver l'essuyage automatique en l'enlevant et en le remettant il te marquera essuyage auto désactivé puis quand tu le réenclancheras essuyage auto activé

Voilà ;) c'est dans la notice aussi :p :D
 

Cela est normal.

A chaque démarrage de la voiture, on doit actionner la fonction la fonction Auto de l'essuie glace. Elle ne reste pas enclencher constamment.

Au contraire de la fonction Auto pour la fermeture et l'allumage qui eux sont permanents ! :oui:
 

:oui: Et ceci fin d'éviter de tout casser quand tu démarre avec la voiture gelée et les essuis glaces collés. Bon c'est sur qu'en ce moment ça risque pas d'arriver... :p
 


Merci pour vos réponses rapides, je vois que je vous ai fait un roman pour rien. Cela dit je suis presque persuadée que sur la 406 que j'ai eu deux mois ça restait activé. Surtout que c'est vrai que les essuis glaces et le gel c'est pas terrible mais comme la voiture a la température extérieure ça pourrait se résoudre, et puis je ne sais pas dans vos régions mais il est rare chez nous qu'il pleuve et qu'il gèle en même temps. :W
Merci encore
 



Merci pour vos réponses rapides, je vois que je vous ai fait un roman pour rien. Cela dit je suis presque persuadée que sur la 406 que j'ai eu deux mois ça restait activé. Surtout que c'est vrai que les essuis glaces et le gel c'est pas terrible mais comme la voiture a la température extérieure ça pourrait se résoudre, et puis je ne sais pas dans vos régions mais il est rare chez nous qu'il pleuve et qu'il gèle en même temps. :W
Merci encore

Sur 406, c'était pareil :oui:
Disons que c'est le choix stratégique de PSA.

Les autres constructeurs font différemment :
- chez VW, c'est permanent avec une fonction interdisant le premier coup de balai suivant la t° juste après le démarrage aisni que d'autres truc sintéressants.
- chez Merco, c'est assez pointu, si la porte est ouverte ou voiture en diag. par exemple, le CDP envoie sa consigne mais, l'essuyage est inhibé.
D'autres font encore autre chose.

Au niveau de l'affichage également, chez PSA, impossible de savoir, à part la popup initilae si tu as tes phares et tes essuie-glaces en position auto.
Par ex. , chez BM ou Opel tu as un voyant. :oui:
 

oui sur ma 206 l'info "EG auto activés" n'apparait qu'au démarrage ou à l'ouverture d'une portière!
un voyant me semblerait utile!
 

Ah mais vous avez de la chance, vous !
Mon auto à moi est plus taquine : l'essuie glace gratifie parfois les passants d'un petit coucou jovial. En effet, contact coupé, portes non verrouillées et personne à bord du véhicule, quelle que soit la situation météo, il arrive que l'essuie-glace effectue un balayage de façon aléatoire.
Mais bon, tant que l'ensemble n'est verrouillé ni par le gel ni par la neige ... Quant au Monsieur de chez Peugeot, interviewé sur le phénomène, il parait surpris et déclare n'avoir jamais été confronté au problème.
Alors si quelqu'un a des idées sur le sujet ...
 


idem pour moi a chaque ouverture a distance les essuis glace font 2 coups, c'est pratiqiement 1 fois sur 3
une fois j'ai eu le meme truc juste en ouvrant la portiere cote passager sans la telecommande etant donne que la voiture etait deja ouverte.

j'ai des doutes mais je crois que peut etre c'est lie a la chaleur......!
 


essui glace qui fonctionne à l'ouverture des porte....moi aussi de temps en temps sujet déja évoqué sur ce forum.
il me semble que c'est 1 problème de reprogrammation dans le BSI
 

Je suppose que vous parlez de 407 ?
C'est bien un problème connu qui est censé être résolu depuis belle lurette. :oui: :/
 

Mon auto à moi est plus taquine : l'essuie glace gratifie parfois les passants d'un petit coucou jovial. En effet, contact coupé, portes non verrouillées et personne à bord du véhicule, quelle que soit la situation météo, il arrive que l'essuie-glace effectue un balayage de façon aléatoire.
Problème connu (et résolu? facile à résoudre?). Connu sous le nom de code "Salutation des balais" :W
 

Ouais ça doit être ça : le petit bonjour des balasis d'essuis glaces. perso, je préfère qu'ils me fassent la gueule sans me dire bonjour !! Mais bon sur ma 407 SW cest le cas alors au final je n'ai pas à me plaindre à ce que je vois.
 

Ouais ça doit être ça : le petit bonjour des balasis d'essuis glaces. perso, je préfère qu'ils me fassent la gueule sans me dire bonjour !!
Les miens ne sont pas très courtois, espèrons qu'ils le restent :lol: