Essuie-glaces gadget..

JMT64

Peugeot Addict
19 Octobre 2007
283
0
0
Serais-je le seul à trouver le maniement des essie-glace auto complètement débile?
Pour l'utilisation du cric, ça peut se comprendre, certains peuvent avoir la chance de ne jamais s'en servir.. mais les essuie-glaces ?? :D

Détaillons.. Un commodo sert à régler les vitesses. Au nombre de deux (1,2) plus une position intermittente (I), l'arrêt (0) et.. une position automatique (auto) qui se verrouille par une impulsion.
C'est là que ça se complique.

Car en position automatique, la moindre trace d'humidité dans l'air et vos essuie-glaces se mettent à racler le pare-brise.. C'est un truc à changer ses balais tous les mois ça! :mad:
Donc il vaut mieux déconnecter le gadget sauf si vous avez un copain accessoiriste..

Et c'est là que ça se complique (bis).

Car l'impulsion vers le bas ne stoppe pas ces :kaola: d'essuie-glaces! Un (bref) rappel sur l'écran d'infos est censé vous indiquer si vous êtes en position manuelle ou auto.
Mais, outre que l'affichage du message n'est pas trés fiable, que vous vous mettez en position 0 en manuel ou en auto, les essuie-glaces continuent de fonctionner! :pt1cable:

En fait, pour annuler la fonction auto, il convient d'appuyer sur la manette, de saisir la fraction de seconde où l'écran affiche le message auto inactif, de repositionner la dite manette sur I, 1 ou 2 et de revenir en position 0..
Et si vous appuyez un poil trop fort pour revenir sur le 0, vous vous reconnectez en auto.. :lol:
(de toutes façons, vous vous reconnecterez en auto quasiment chaque fois que vous reviendrez en position 0..)

Minuscule question: les ingénieurs qui conçoivent tous ces gadgets parfaitement inutiles, prennent-ils la peine de les essayer? :D
 


c'est très simple d'annuler la fonction auto. Il suffit de passer en position manuel puis de revenir sur la position 0. Si tu ne veut pas te servir de la fonction auto il suffit de ne pas la mettre en marche comme ca il n'y a pas de problème.

Après il se peut aussi que tes essuie-glaces aient un problème. A voir avec peugeot.
 

c'est très simple d'annuler la fonction auto. Il suffit de passer en position manuel puis de revenir sur la position 0.
Après il se peut aussi que tes essuie-glaces aient un problème. A voir avec peugeot.
Oui.. mais non! :D Sur ma voiture, quand j'annule la fonction auto par une impulsion vers le bas, le levier revient tout seul sur le 0 et les essuie-glaces continuent de fonctionner!
Il faut que je repasse sur intermittent, sur 1 ou sur 2 et qu' ENSUITE je revienne sur le 0.

Et le risque est grand d'appuyer un peu trop fort en revenant sur le 0 (l'énervement, sans doute, mais pas seulement) et de ré-enclencher le système. :mad: (Tout comme d'ailleurs quand on est -en manuel- sur I, 1 ou 2 et qu'on remet le levier sur le 0)

Un interrupteur on/off, sans même épiloguer sur l'intérêt des essuie-glaces auto, serait préférable..

(PS) Il n'y aurait pas un fusible, par hasard, qui controlerait la fonction auto?
 

Sur ma voiture, quand j'annule la fonction auto par une impulsion vers le bas, le levier revient tout seul sur le 0 et les essuie-glaces continuent de fonctionner!

c'est tout a fait normal. l'impulsion vers le bas sert uniquement à l'activation du mode auto.
Pour les arrêter il faut repasser en mode manuel puis revenir sur 0.