pour répondre à la question sur la vitesse de balayage, moi je déteste la troisième vitesse de balayage... ça va trop vite et ça me donne envie de vomir, surtout que je trouve que sauf cas extrêmes - et rares - , ça ne sert à rien de balayer plus vite, ça n'évacue pratiquement pas plus d'eau... donc, concernant la vitesse de balayage, ceux de ma 307 de mai dernier sont certes lents, et ça me convient comme un gant ! concernant la gestion de l'intermitence automatique, j'en suis également très satisfait, même si parfois, ça s'emballe un peu. pour les phares auto également, ça marche très bien.
par contre, en ce moment sous la pluie, j'ai une espèce de voile opaque après chaque passage du balai pendant la pluie, une espèce de 'buée' à l'extérieur du pare brise, qui disparait une seconde après, mais c'est chiant. je pensais que je devais nettoyer mon pare brise pour supprimer ce désagrément, mais même après plusieurs lavages en station, ça subsite !
autre chose : je trouve les balais de ma 307 un poil bruyants, et prompts à la vibration au dessus de 120 km/h... du coup, quand ça vibre... ça essuie moins bien ! je pense que les nouveaux balais sans châssis du type nouvel Espace, Vel Satis ou certaines allemandes devraient supprimer ce problème de vibration. vous savez, quand vous montez le balai, celui-ci n'est pas droit, mais la lame décrit un arc de cercle... d'ailleurs, savez-vous si l'on peut monter ce type de balai sur une 307 en remplacement des traditionnels à châssis ? j'ai déjà vérifié chez un équipementier auto, et les tailles de la 307 existent dans ce type de lames. en même temps, ça se trouve ces lames sont montées sur la 407... je n'ai pas fait gaffe chez peugeot. après, il y a aussi la question des fixations. une expérience à ce propos mes amis ?
mais attendons encore, l'automne accourt à grands pas, et son lot de pluies fines et salissures ! déjà que je lave ma belle auto toutes les semaines en plein été, comment vais-je faire à la saison morte ? je vais demander un mi-temps à mon patron !
arf, autre chose concernant nos fameux balais : sur la 307, il y en a de deux tailles me semble t-il : 70 cms pour le conducteur, 60 ou 65 pour le passager (un truc du genre, peu importe). comme je suis un psychopathe de l'essuyage du pare brise, j'ai la fâcheuse habitude de mettre des balais les plus grands possibles sur mes autos (530 mm au lieu des 450 sur ma petite clio, sinon je ne vois pas la route tellement je suis grand : le balai d'origine laissait une bande de 10 cms non nettoyée en haut du pare bise !), pour maximiser la surface essuyée... même si sur la 307, les balais ratissent déjà large. savez-vous s'il est possible de mettre un balai plus grand au moins côté passager ? concernant le haut et le bas du pare brise, ça passerait. par contre, c'est dans le croisement des balais que ça risque de merder... si jamais l'un d'entre vous a surmonté ses balais sur son auto, quelle qu'elle soit... je suis preneur !