Serais-je le seul à trouver le maniement des essie-glace auto complètement débile?
Pour l'utilisation du cric, ça peut se comprendre, certains peuvent avoir la chance de ne jamais s'en servir.. mais les essuie-glaces ??
Détaillons.. Un commodo sert à régler les vitesses. Au nombre de deux (1,2) plus une position intermittente (I), l'arrêt (0) et.. une position automatique (auto) qui se verrouille par une impulsion.
C'est là que ça se complique.
Car en position automatique, la moindre trace d'humidité dans l'air et vos essuie-glaces se mettent à racler le pare-brise.. C'est un truc à changer ses balais tous les mois ça!
Donc il vaut mieux déconnecter le gadget sauf si vous avez un copain accessoiriste..
Et c'est là que ça se complique (bis).
Car l'impulsion vers le bas ne stoppe pas ces d'essuie-glaces! Un (bref) rappel sur l'écran d'infos est censé vous indiquer si vous êtes en position manuelle ou auto.
Mais, outre que l'affichage du message n'est pas trés fiable, que vous vous mettez en position 0 en manuel ou en auto, les essuie-glaces continuent de fonctionner!
En fait, pour annuler la fonction auto, il convient d'appuyer sur la manette, de saisir la fraction de seconde où l'écran affiche le message auto inactif, de repositionner la dite manette sur I, 1 ou 2 et de revenir en position 0..
Et si vous appuyez un poil trop fort pour revenir sur le 0, vous vous reconnectez en auto..
(de toutes façons, vous vous reconnecterez en auto quasiment chaque fois que vous reviendrez en position 0..)
Minuscule question: les ingénieurs qui conçoivent tous ces gadgets parfaitement inutiles, prennent-ils la peine de les essayer?
Pour l'utilisation du cric, ça peut se comprendre, certains peuvent avoir la chance de ne jamais s'en servir.. mais les essuie-glaces ??
Détaillons.. Un commodo sert à régler les vitesses. Au nombre de deux (1,2) plus une position intermittente (I), l'arrêt (0) et.. une position automatique (auto) qui se verrouille par une impulsion.
C'est là que ça se complique.
Car en position automatique, la moindre trace d'humidité dans l'air et vos essuie-glaces se mettent à racler le pare-brise.. C'est un truc à changer ses balais tous les mois ça!
Donc il vaut mieux déconnecter le gadget sauf si vous avez un copain accessoiriste..
Et c'est là que ça se complique (bis).
Car l'impulsion vers le bas ne stoppe pas ces d'essuie-glaces! Un (bref) rappel sur l'écran d'infos est censé vous indiquer si vous êtes en position manuelle ou auto.
Mais, outre que l'affichage du message n'est pas trés fiable, que vous vous mettez en position 0 en manuel ou en auto, les essuie-glaces continuent de fonctionner!
En fait, pour annuler la fonction auto, il convient d'appuyer sur la manette, de saisir la fraction de seconde où l'écran affiche le message auto inactif, de repositionner la dite manette sur I, 1 ou 2 et de revenir en position 0..
Et si vous appuyez un poil trop fort pour revenir sur le 0, vous vous reconnectez en auto..
(de toutes façons, vous vous reconnecterez en auto quasiment chaque fois que vous reviendrez en position 0..)
Minuscule question: les ingénieurs qui conçoivent tous ces gadgets parfaitement inutiles, prennent-ils la peine de les essayer?