Essui-glaces Automatique

NoX

Lion de Bronze
21 Mars 2003
1 834
0
0
Slt tout le monde

Il y a une position auto sur le comodo des essui glaces.

Seulement quand j'allume ma voiture, j'ai l'impression que l'essyage automatique du pare brise n'est pas actif malgré que le comodo soit sur la position auto, il faut que je remette le comodo en off et ensuite en auto a chaque fois que j'allume ma 206.

Existe t il un moyen de le garder en memoire comme pour les feux auto ( rester 5 secondes sur le comodo de gauche avec la cle en position accessoire ) ???

Merci
 

Non, c'est fait expres, au cas où tes balais sont collés au pare-brise par le gel par exemple.
 

si tu restes appuyé 5 secondes sur le bouton du commodo de drotie tu ne feras qeu remettre à zero ton ordinateur de bord. ;)
C effectivement c'est dommage que l'essuie-vitre ne se declenche pas seul d'office... et moi même je n'ai jamais vraiemnt compris pourquoi ..il fallait se remettre sur position arret puis repasser en mode auto pour voir s'afficher le : essui vitre auto actif ..et qu'il fonctionne ...
Dommage ...
 

c'est pour éviter de griller les essuie-glace en cas de gel en position auto!
 


trop lent petit scarabé!!

j'suis au taf, alors je peux pas non plus dormir devant les posts!! ;)
 

Salut,

Une p'tite astuce pour l'essuyage automatique lorsque vous avez coupé le contact en position AUTO. Au redémarrage, il suffit de tirer la manette d'essui glace un coup bref vers soi (comme pour le lave glace mais moins longtemps) et par le fait l'automatisme est réinitialisé. Idem losque l'on trouve que l'essuie glace met un peu de temps avant de se déclencher.

A+ ;)
 



cheatspabien.png
 


pas mal l'astuce, j'essaierais...
Mais je croyais que les essuies-glaces étaient totalement automatiques sur les multipléxées....
 

Non, si tu laisses en position auto lors d'un arrêt, au démarrage suivant, il faut revenir en position 0 puis auto. Ou alors utiliser l'astuce décrite plus haut.
 

je pensais que le fait de réinitialiser l'essuyage permettait de le déclencher au moment ou tu trouves ton pare-brise trop "mouillé" et ensuite, il est réglé sur cette valeur.
 

le capteur multifonction de la nouvelle 307 SW (je pense qu'il a été généralisé aussi à la berline) marche mieux que le précédent qui s'emballait dèq qu'il y avait deux gouttes... et les balais ne font plus aucun bruit (ni d'essuyage, ni de claquement dans le coin haut-gauche). Ca progresse. C'était le seul défaut que j'avais relevé sur ma première 307 SW, le voilà résolu. Celle-ci est parfaite :)
 

le capteur de pluie ne cesse effectivement d'etre amelioré et a connu notamment il y a 1 an a peu pres une grosse evolution comem le dit osiris.
La partie nuit a été ameliorée notamment et brouillard, car avant dans ces conditions ca devenait un peu n'importe quoi.
Il est nettement plsu intellgient maintenant (capteur plsu sophistiqué et couplage au capteur joru/nuit plus efficace).
 

B'en moi je trouve que c'est pas encore idéal le capteur de pluie.
Ma 307 SW est sortie des chaines le 02/04/2003 et sur la seule journée de pluie, j'ai pu constater que de temps en temps les essuies-glasses s'emballent alors que la pluie ne redouble pas (c'était une petite pluie assez continue). C'est pas bien méchant : un ou deux coup de balais deux fois plus vite que le reste, mais c'est surprenant au début. On ne peut s'empêcher de penser que c'est pas au point cette technique d'automatisme.
Etant moi-même dans le logiciel, je trouve qu'ils auraient pu effectuer un "lissage" de la vitesse des balais plutôt que de passer du simple au double en une fraction de seconde. Ca aurait permis de palier aux problèmes du capteur de pluie.

M'enfin, on s'y fait quand on est prévenu ;)
 

Bein disons que le capteur doit recevori un signal bcp plsu fort d'un coup alors il s'emballe ... :)
Rassure toi, ca le faisait encore + avant ;)
 

B'en moi je trouve que c'est pas encore idéal le capteur de pluie.
Ma 307 SW est sortie des chaines le 02/04/2003 et sur la seule journée de pluie, j'ai pu constater que de temps en temps les essuies-glasses s'emballent alors que la pluie ne redouble pas (c'était une petite pluie assez continue). C'est pas bien méchant : un ou deux coup de balais deux fois plus vite que le reste, mais c'est surprenant au début. On ne peut s'empêcher de penser que c'est pas au point cette technique d'automatisme.
Etant moi-même dans le logiciel, je trouve qu'ils auraient pu effectuer un "lissage" de la vitesse des balais plutôt que de passer du simple au double en une fraction de seconde. Ca aurait permis de palier aux problèmes du capteur de pluie.

M'enfin, on s'y fait quand on est prévenu ;)

Ben ouais mais si en sortant d'un tunnel par grosse pluie ta vitesse de balai est lissée tu seras pas content....
 

sur ma 206, par contre je trouve que c'est chiant en ville, ils ne se déclanchent pas assez souvent et je suis obligé de les faire fonctionner en manuel. :?
sur route, ça va, pas trop à m'en pleindre.
 


Bein disons que le syteme a quand meme nettement été améliroé depuis ..donc ce serait etonnant. (Notamment le mode nuit).
 

Salut,

Une p'tite astuce pour l'essuyage automatique lorsque vous avez coupé le contact en position AUTO. Au redémarrage, il suffit de tirer la manette d'essui glace un coup bref vers soi (comme pour le lave glace mais moins longtemps) et par le fait l'automatisme est réinitialisé. Idem losque l'on trouve que l'essuie glace met un peu de temps avant de se déclencher.

A+ ;)

salut,
comme il a vachement plu aujourd'hui, j'ai essayé ton truc, mais ça marche pas du tout.
Si je donne un petit coup, il ne se passe rien, si je donne un plus gros coup, hop, le lave-glace :((
 

moi, ça marche exactement comme décrit plus haut, heureusement qu'il pleut de temps en temps pour tester les équipements modernes :)
 

je fais mal ?
comment tu fais exactement ?

Et puis ça dépend peut être des versions ?
j'ai une 406 de février 2001 (une mux donc, mais pas une full mux)
 

en fait un "petit coup" comme tu dis fait exactement comme si tu revenais au 0 puis repassais en position auto. ça ne change pas grand chose !
Mais je pense aussi que ça doit venir des versions.