Essuie-glaces bruyants sur 307 ...

bp307

Membre
7 Décembre 2005
15
0
0
Je viens de reçevoir ma nouvelle 307, (nouveau modèle) et j'en suis fort satisfait, à part un petit problème d'essuie-glaces. Le mode automatique fonctionne d'une façon assez fantaisiste (soit ils s'affolent alors qu'il ne pleut pas, ou au contraire ils ne déclenchent pas quand il pleut), et de plus les balais d'essuie-glaces émettent un claquement à chaque aller-retour, quand ils quittent la position de départ, comme s'ils 'collaient' au pare-brise.
J'avais le même dispositif sur ma 406, et ca fonctionnait parfaitement.
Qui aurait le même problème ?

Salut,

Exactement le même pb au début avec ma T6. Pour le bruit, un tour chez Peugeot pour les changer, défaut de fabrication. Pour le détecteur, nettoies bien tes balais (avec de l'alcool si nécessaire) tu verras le résultat sera un peu mieux. Je n'arrive pas à obtenir un détecteur de pluie qui fonctionne à merveille mais ça s'améliore après 2 mois d'utilisation.

@+

Merci pour le conseil, je vais essayer de les nettoyer.
Tu dis que le détecteur fonctionne mieux après 2 mois ? tu as une explication ?

Non je n'ai pas d'explication. Je pense que les balais laisse une légère trainée sur le PB, surtout devant le capteur, et comme il est trop sensible, les balais s'affolent pour un rien. A chaque fois que je les nettoies en passant les doigts sur la partie du balai gauche qui passe sur le capteur, comme par hasard, ça fonctionne plutôt bien dans les quelques jours qui suivent! mais le bonheur ne dure pas longtemps.

Mais d'abord vas faire changer tes balais par Peugeot. Pour moi ils n'ont même pas regardé, ma parole suffisait pour qu'ils me les changent. On dirait que c'est un problème assez connus.

Bonsoir ,pour ma part les miens sur cette307 T6 sont silencieux et nettoient bien mieux que ceux qui etaient montes sur mon ex 307 cc et 307 T5

Ouai pour les essuis glace auto qui déconne, c'est "normal" ( :mouai: ) au début, du moins, ça arrive à presque toutes les T6, toujours les mêmes symptomes... Mais je vous confirme qu'après 4 mois d'utilisation et 10000 km ça fonctionne plutot bien maintenant, mais tout de mêm un peu moins bien que sur mon ancienne 206... :/

Pour le problème de bruit, jamais eu ce soucis... :???:

Effectivement le mode auto des essui-glaces un peu fantaisiste pour moi aussi et la nuit, il semble être moins sensible.
Mais je confirme qu'il fonctionne de mieux en mieux, pourquoi :???:
Sinon pas de soucis de bruit pour moi.