essuie glace automatique, marche bien chez vous ???

lololadebrouille

Peugeot Addict
1 Mai 2005
197
0
0
Salut à tous , j'ai ma nouvelle 307 depuis hier ( une XSI 1HDI 136ch ) et j'ai pu testé les essuis glace aujourd'hui avec ce temps de m***** ( et oui sur la côte d'azur aussi il pleut de temps en temps :W ) bref et quand je mets sur la position auto , ils cadencent à fond alors qu'il pleuvait pas trés fort et surtout ne regule pas du tout ( dans un tunnel il pleut plus non !! 8) ). est ce normal , avez vous ce problème aussi , dois je aller voir Peugeot pour ça ?? .

Sur mon ancienne 307 , j'avais aussi ce problème de temps en temps mais pas autant... en fait je pense que c'est super pratique ce système quand ça marche... mais si ça déconne , pas d'accord moi :non:

Sinon les balais plats comme sur la 407 c'est top , l'essuyage est de meilleur qualité qu'avec des balais classique , voila un truc positif par rapport à mon ancienne 307.

merci et @+

Probablement un défaut de ta cellule photoélectrique. Le problème c'est que ça marche tout de même donc chez peugeot ce n'est pas vraiment une panne et ils te la rendront aprés immobilisation en disant que c'est bon :/
Enfin bon essayes et tiens nous au courant :)

Probablement un défaut de ta cellule photoélectrique. Le problème c'est que ça marche tout de même donc chez peugeot ce n'est pas vraiment une panne et ils te la rendront aprés immobilisation en disant que c'est bon :/
Enfin bon essayes et tiens nous au courant :)

oki de toute façon il pleut pas souvent et franchement je sens que je vais pas m'en servir de cette fonction si elle marche pas correctement , je verrai avec le temps comment ça se comporte .

merci encore de ton aide

@+ :wink:

Peut etre que ton pare brise laisse un film après essuyage :spamafote:

oki je verrai la prochaine fois qu'il pleut , c'est tellement rare sur la côte d' azur :W :W :W

en tout cas c'est pas aujourd'hui que je vais voir ça , y fait beau , le week end s'annonçe bien , c'et cool

allez @+ et encore merci :jap:

Jamais de problème sauf la première fois que j'ai changé les essuies-glace .
La raison était que j'avais mal monté le balai gauche, il passait à peine sur la cellule .

J'ai un pote qui a eu un pb similaire avec sa 307 toute neuve dont le capteur était en fait mal collé. (ça se remarque par la différence de ton de la cellule).
J'espère que ce n'est pas ça pour toi car sinon changement de pare-brise. Et vu le travail de cochon qu'ils sont capables de faire en concession...

Moi je suis comme toi, je trouve pas que ca marche pas super ces essuies glace auto, ils cadencent bizarrement, desfois à fond alors qu'il pleut plus et que le pare brise est sec !!!!, je reste en mode manuel ;) ;)

Moi je suis comme toi, je trouve pas que ca marche pas super ces essuies glace auto, ils cadencent bizarrement, desfois à fond alors qu'il pleut plus et que le pare brise est sec !!!!, je reste en mode manuel ;) ;)

C'est clair c'est beau le progrés quand ça marche .... c'est comme l'allumage auto des phares , sur mon ancienne 307 , ils restaient allumés alors que j'étais sorti du tunnel depuis un bon moment et qu'il faisait jour.

on va faire comme sur les voitures d'avant , tout en manuel , c'est dommage car tout ses gadget technique serait super utile au niveau de la sécurité , on garderai les mains sur le volant et l'electronique s'occuperais de tout ça à notre place , on serait plus concentré sur la route et ça serait un plus non négligable

@+ :jap:

Oui ce matin, plein soleil, j'ai eu droit à l'allumage de mes feux sans aucune raison et impossible de les eteindre sans passer par le menu du RD4

Pour moi l' allumage auto des feux marche super bien (307 de mai 2004) par contre c'est vrai que quelques rares fois l'essuyage auto détecte mal la pluie. Bizarre sur mon ex 306 l'essuyage auto marchait bien, comme quoi :/