Est-il possible d'avoir l'ESP malgré l'absence de bouton

et donc il y a juste le bouton a rajouté et hop ca marche pour les voitures pré cablé ........

Tu es sur d'avoir l'esp à la base? :D

il suffit d'avoir l'ESP pour qu'automatiquement il y ait un précablage ?

pour la mienne (307SW HDI 110 de 03/2002) , j'ai l'ESP mais ne sais pas si il y a un précablage ....

et donc il y a juste le bouton a rajouté et hop ca marche pour les voitures pré cablé ........

pour la mienne (307SW HDI 110 de 03/2002) , j'ai l'ESP mais ne sais pas si il y a un précablage ....
Je dirai que même celle qui n'ont pas l'esp sont précablé mais je peux me tromper ;)

Salut,

Et pour les 206 qui ont l'ESP sans bouton le précablage est il fait, et ou devrait se trouver l'interrupteur ? :???:

tu fais levier avec un petit tournevis d'un coté a l'autre c'est un peu dure a venir mais ca vient sans faire de rayures

Je dirai que même celle qui n'ont pas l'esp sont précablé mais je peux me tromper ;)

ok merci, je vais essayer de jeter un oeil derriere ce foutu bouton ce WE ...
paske c'est vrai que ce serait quand meme mieux de pouvoir désactiver l'ESP si besoin ...

Ce sujet a déjà été abordée à plusieurs reprises. (d'ailleurs certains avaient rajouté le bouton à moindre coût)
Faudrait demander à Icetoï (ou vwcrash ?), il pourra peut-être nous éclairer.

Voilà, on m'a appelé, j'ai répondu !!
:D
Merci,
Je savais que tu l'avais rajouté toi même car tu avais des difficultés sur la neige en hiver ;) mais impossible de retrouver ton post initial, donc ton témoignage a fait le reste :P

Moi si je dois aller en montagne avec mon HDi 136, déjà que j'arrive à patiner jusqu'en 3ième sur sol gras :eek: , alors faut que je roule en anomalie antipollution pour espérer démarrer en montagne :lol: (je n'ai toujours pas le bouton OFF ESP sur celle-là.
Ou alors mettre des pneus clous :roll: (qu'est ce que ça marhait bien avant :oui: )

Bonjour,
J'ai initié ce débat sur l'ESP avec ou sans bouton, et je viens d'avoir la confirmation par M. Peugeot himself !
En 2002 (mon modèle 306 SW 1.6 16v Pack) l'ESP était une option. Lorsque celle-ci était retenue, le bouton n'apparaissait pas sur la planche de bord...Nos collègues ont donc tout à fait raison au sujet de l'installation du bouton : c'est simple et rapide. Le bouton coûte environ 9 euros !

J'ajoute également :
Les propriétaires de 307 qui souffrent toujours du problème de com2000 (pb avec le comodo de clignotant côté conducteur) peuvent le faire remplacer par PEUGEOT sans aucun frais (extension de grantie) pour les véhicules de 2002 (Pour les autres, je ne sais pas). A l'occasion, il répare également gracieusement le klaxon puisque l'installation du com2000 néccessite le démontage de l'airbag et du volant....
Par contre, je vous conseille de vous adresser aux grosses concessions car mon p'tit Peugeot de quartier veut tout me facturer !!!

Salut,
J'ai une 406 st sport 2.2 16v de mars 2001.
Je me suis tjrs demandé si j'avais l'ESP ou l'antipatinage. Chez Peugeot : pas de réponse précise !!! (!).
L'autre jour l'ordi m'a indiqué : "RISQUE DE VERGLAS".
Pensez vous que j'ai l'ESP ??
Merci

Salut,
J'ai une 406 st sport 2.2 16v de mars 2001.
Je me suis tjrs demandé si j'avais l'ESP ou l'antipatinage. Chez Peugeot : pas de réponse précise !!! (!).
L'autre jour l'ordi m'a indiqué : "RISQUE DE VERGLAS".
Pensez vous que j'ai l'ESP ??
Merci
:lol: ça veut juste dire que la température extérieur est comprise entre -3 et 3°c c'est tout :W
rien a voir avec l'esp ça :W 8)

Moi c'est pareil 307 de juin 2002 ESP sans bouton de déconnexion d'origine. Je l'ai rajouté par la suite car ça peut toujours être utile (neige...).

Pardonnez mon ignorance... :oups: mais je suis nouveau dans le cercle des ESPistes !! En quoi l'ESP gène avec la neige?? Je pensais qu'il permettait justement de corriger l'auto en cas de glisse de celle-ci... :roll: Remarquer je vais peut etre bientôt pouvoir essayer ça... :/

Moi c'est pareil 307 de juin 2002 ESP sans bouton de déconnexion d'origine. Je l'ai rajouté par la suite car ça peut toujours être utile (neige...).

Pardonnez mon ignorance... :oups: mais je suis nouveau dans le cercle des ESPistes !! En quoi l'ESP gène avec la neige?? Je pensais qu'il permettait justement de corriger l'auto en cas de glisse de celle-ci... :roll: Remarquer je vais peut etre bientôt pouvoir essayer ça... :/

Le contrôle de trajectoire est là pour "brider" le véhicule en cas de perte d'adhérence transversale.
L'ennui, sur la neige, c'est qu'il est constamment solicité, et finit par stopper complétement la voiture.
Principe inverse pour l'ABS, qui "panique" dès qu'on appuie sur la pédale et empêche de freiner.
Il suffit d'ôter le fusible pour que tout rentre dans l'odre.

En fait comme l'ESP ou plutôt l'antipatinage est là pour éviter que les roues... patinent, sur la neige et surtout en montée cela revient à réduire la vitesse de rotation des roues jusqu'à parfois l'impossibilité de grimper (vécu).
Déconnecter l'ESP peut aider à retrouver un semblant de motricité mais ce n'est pas du tout flagrant. Au moins la présence du bouton permet d'essayer de faire mieux que l'électronique !
Je crois finalement que le plus gros problème sur la neige provient de la largeur des pneus ! Car à la peine l'hiver dernier je me suis vu dépassé honteusement par une "simple" Clio bas de gamme. Ben oui mais y'a pas de 205/55/16 sur une Clio ! :lol:
PS : si tu veux essayer par toi-même je vends ma 307 !!! :wink:

Rassurez moi l'esp n'a rien a voir avec un antipatinage hein? :W car moi ça patine en première quand je veux démarrer assez vite :P :W

Merci,
Je savais que tu l'avais rajouté toi même car tu avais des difficultés sur la neige en hiver ;) mais impossible de retrouver ton post initial, donc ton témoignage a fait le reste :P

Moi si je dois aller en montagne avec mon HDi 136, déjà que j'arrive à patiner jusqu'en 3ième sur sol gras :eek: , alors faut que je roule en anomalie antipollution pour espérer démarrer en montagne :lol: (je n'ai toujours pas le bouton OFF ESP sur celle-là.
Ou alors mettre des pneus clous :roll: (qu'est ce que ça marhait bien avant :oui: )

Ah ça c'est clair ! :W
Franchement c'etait que du bonheur les pneus à clous bien plus sur que c'est saloperie de chaine.
Et puis perso je change plus facilement une roue que de mettre des chaines . :P

Bon question je pense l'avoir deja mais dans mon cas la QS 2005 aurait elle ESP mais pas activé? Me rappel plus si le voyant s'allume au demarrage.

Ben nan, moi comme Jacky mon voyant est un triangle avec une auto qui glisse et ESP inscrit dedans... :oui:

Sinon merci pour vos précision concernant le fonctionnement de l'ESP avec la neige. De toute façon je vais bientôt pouvoir essayer ça je pense ! :roll:

Ben nan, moi comme Jacky mon voyant est un triangle avec une auto qui glisse et ESP inscrit dedans... :oui:
Arf, ils vont se battre pour savoir si c'est un rond ou un triangle... Des fois, j'te jure... :roll:

De toute façon que ce soit l'antipatinage ou l'ABS ou l'ESP qui se déclenche, c'est le même voyant qui clignote puisque leur fonctionnement est associé.

Bon bah moi je croyais que c'était le voyant rond avec une voiture en crabe avec des traces de pneus, mais apparemment c'est le voyant abs ça donc je n'ai pas l'esp :cry:

Mais Pourtant tu as une XSI ?
Donc une HdG ?
Donc avec le 2.0 ? Je pense que tu l'as 8)
Bah écoute, le voyant de l'esp de ne s'allume pas à la mise au contact :/ j'ai maté mon manuel pour savoir ou il se trouvait le triangle avec ecrit "esp" dessous, bah je ne l'ai pas visiblement c'est pas grave tant pis :/

slt j'ai un break de 2002 sans le bouton et en faisant changé le COM 2000 PEUGEOT me l'a installé car il fallait rajouter un faisceau et depuis ca va mieux ne serais ce que que lorsqu'il pleut ou dans les chemin avec un peu de gadoue
A+

Et bien moi j'ai rajouter le bouton cette apres-midi... Ca a l'air de fonctionner correctement...
Quand j'appuis sur le bouton, une lumière s'allume sur le bouton et sur le tdb (mais rien sur l'odb, normal ?)