Est-il possible d'avoir l'ESP malgré l'absence de bouton

C'est bizarre vos réflexions sur l'ESP, moi je trouve que c'est plutot efficace sur la neige.
J'ai le bouton mais je ne l'utilise jamais !
Par contre le matin quand il a fait très froid, j'ai du mal à démarrer et si j'insiste les voyants de préchauffage et ESP clignotes alternativement et de temps en temps le voyant ESP reste allumé.
L'afficheur indique alors : ESP ASR hors service ou un truc dans le genre, puis quand j'arrète la voiture un bon moment ça remarche. bizarre non ?
Au fait 307 HDI 110 de 2002.

Par contre le matin quand il a fait très froid, j'ai du mal à démarrer et si j'insiste les voyants de préchauffage et ESP clignotes alternativement et de temps en temps le voyant ESP reste allumé.
L'afficheur indique alors : ESP ASR hors service ou un truc dans le genre, puis quand j'arrète la voiture un bon moment ça remarche. bizarre non ?
Au fait 307 HDI 110 de 2002.

ca me l'a fait un matin également sur la mienne (307SW HDI 110 également de 2002) par grand froid et apres une journée au chaud , tout remarchait normalement ... :???:

mais apparement , quand il m'ont changé le volant moteur, je leur ai signalé ce probleme de démarrage difficile, ils m'ont dit ne rien avoir trouvé de spécial, mais depuis, ca me le fait plus, bizarre ... enfin tant mieux , mais pourtant il fait bien froid en ce moment et plus aucun soucis de démarrage le matin ....