Estimation prix réparation

Fredec

Nouveau membre
1 Août 2008
4
0
0
Bonjour à tous, heureux possesseur d'une 206 cc RG j'ai eu le malheur de rentrer dans mon garage un peu précipitament et donc CRAC :( en tournant, résultat des courses :
- le bout arrière de l'aile avant droit enfoncé, plus une grosse rayure de 10 cm de large sur la fin de cet même aile
- la portière avant, même rayure sur le quart avant avec petit enfoncement.
- la partie inférieur du retro plastique enlevé mais il est toujours fonctionnel

C'est ma première voiture et je n'ai aucune habitude des garages, je compte aller me faire un devis chez un garage peugeot sur Paris, apres avoir éplucher le forum je crois que la réparation va se chiffrer en millier d'euros....
Pourriez vous me donner une estimation ? J'angoisse à l'idéee du prix et je prefererai être préparer psychologiquement :)

Merci de répondre
Et si vous avez des conseils pour ne pas me faire arnaquer je suis preneur aussi.
 

t'angoisser, cela ne sert a rien, au pire tu fait les reparations par un garage, au mieux tu te prend 25% de malus et tu fait ca par l'assurance ...
Nan les coup sont reparable sans peinture juste un debosselage, ca devrai le faire, pour les griffe, cela depend de la profondeur.
 

je sais que niveau carroserie c'est tres chere des qu'il touche a la carrosserie c'est minimun 100 euro et sa chiffre vite pour debosseller ma portiere(debossellage sans laque)250 euro alors que c'est une petite bosse
 

Merci de vos réponses, je prendrai une photo demain, c'est mon premier "pépin", ça fait juste très peur de se rendre compte de la fragilité de nos chères voitures, au moins ça fait réfléchir pour de vrai accident sur autoroute.....
 

Voila des photos

P1000557light.jpg1..jpg


P1000562light.jpg



Je vis à Paris, pour le moment la majorité des garages ont l'air fermés sauf certains garages "officiels" peugeot ou renault mais j'imagine qu'il surtaxe leur travail (si la qualité est au rendez vous ça ne me gène pas mais d'après certain retours sur les forums c'est pas forcément le cas) ? Bref en gros je suis paumé.....
 

où, ca a l'air serieux quand même. Essaye de trouver un garage qui va pouvoir te faire ca au black.
 

Là tu dois changer l'aile avant, environ 100€ l'aile et 80€ de peinture ensuite tu aura une peinture de la porte (environ 150€), reste le retro, là je ne vois pas bien les dégats, mais a priori reparable, donc fais les peindre (les deux) en noir laqué (environ 80€). Voilà, je connais bien ces prix car j'ai environ la même chose à refaire peindre sur ma voiture.
 

Alors je suis aller chez un concessionnaire Peugeot pour voir (tous les garages indépendant autour de chez moi sont soit fermé soit pas de réparation au mois d'aout) pour :
Remplacement aile avant
Remplacement rétro (qui est pété)
Refaire la portière plus decabossage
1600 euros

Acceptable ou non acceptable pour un concessionnaire/garage ?

Je crois que les garages l'été c'est pas la meilleur période
 

Comme je te l'ai dis, si tu monte du côté de cambrai, pour environ, 600€ piece comprise tout est reparé.
Des retros il y en a plein d'occaz sur leboncoin, ça fera déjà diminuer le prix.