Evaluation prix d'une 306

11 Juin 2005
6
0
0
Bonjour !

Je suis nouvelle parmi vous. ;)

On me propose une 306 climatisée 5 portes XT fin 1994 167 000 km, mais je ne sais pas encore le prix.

Vous l'évalueriez à combien ? Pour que je ne me fasse pas arnaquer : c'est facile, je suis une fille... :oui:

si la voiture est la 306 XT 1.8 de l'autre post :

2500€ grand max si elle est nickel de chez nickel (intérieur, extérieur, factures à l'appui...)

sinon 2000€ c'est bien payé (pour une caisse essence de + 10 ans)

coucou ben moi je te conseillerai sinon d aller voir la cote argus déjà sur msn tu vas à auto et vente véhicule tu auras un argus en fction des km etc et en plus il est gratuit voilà

si carnet d entretien à jour, et vehicule en bon etat et un bon CT ,entre 2000 et 2500 grand maxi.

J'ai des renseignements complémentaires. La personne me dit qu'il va :
- arranger un bouton pour le chauffage
- vérifier le radiateur
- recharger la clim
- changer 2 pneus avant
- changer disques, plaquettes et timonerie
- la distrib a été faite il y a 500 km

La voiture est une XT 1.8

Pensez-vous que tout ceci majore le prix ou que c'est à inclure dans le prix ? Ou qu'il m'a dit tout ça pour majorer le prix ?

J'ai des renseignements complémentaires. La personne me dit qu'il va :
- arranger un bouton pour le chauffage
- vérifier le radiateur
- recharger la clim
- changer 2 pneus avant
- changer disques, plaquettes et timonerie
- la distrib a été faite il y a 500 km

La voiture est une XT 1.8

Pensez-vous que tout ceci majore le prix ou que c'est à inclure dans le prix ? Ou qu'il m'a dit tout ça pour majorer le prix ?
les pieces qu'il va changer releve purement de l'entretien NORMAL d'une voiture. Il ne doit pas en faire un pretexte pour augmenter le prix de façon deraisonnable ...
Personnellement,si j etais toi,je m orienterais vers le choix d'une 306 phase 2 (donc restylée) (apres avril 97) ,avec un moteur un peu moins puissant (1.6)mais moins couteux en assurance et à la pompe...Je trouve celle ci un peu trop kilometrée pour une essence.
Mais peut etre que ton choix est justifié donc je ne sais pas.

Un petit détail ou plutôt une question tu connais la conso d'un moteur essence 1.8 ?

parce qu'en ville c'est du 9 à 10 litres assurés !

Merci pour les précisions pour le moteur essence, je ne savais pas que ça consommait autant. :(

Je souhaite une voiture avec clim, de petit gabarit et pour moins de 2000 euros. Je n'ai pas d'autre à-priori...

Merci en tout cas d'être là... ;)

Merci pour les précisions pour le moteur essence, je ne savais pas que ça consommait autant. :(

Je souhaite une voiture avec clim, de petit gabarit et pour moins de 2000 euros. Je n'ai pas d'autre à-priori...

Merci en tout cas d'être là... ;)
à ce prix là et ave ces criteres c'est dur de trouver une 306 peu kilometrée et pas trop vieille.
Torune toi vers d'autres modeles (ZX,clio1 ,en particulier les clio baccara,moteur 1.8 ttes options clim cuir).
WWW.EBAY.FR