explication rt3

cochathos

Nouveau membre
11 Mars 2004
3
0
0
voila je viens d acheter une 807 avec le systeme rt3 monochrome dedans et g quelques questions :

- comment connaitre la verions du soft ???
- ou puis je trouver les differentes version et leur differences?
-ou peux t on faire mise a jour et a quel prix ?

de plus g un soucis avec le gps a chaque fois il me dis que le cd n est pas dans le lecteur et pourtant avec la voiture g eu un cd fournis pas le vendeur ( peugeot ) mais il a pas pu m expliquer le fonctionnement ....

alors voila pour info je voudrais juste connaitre la taille d un cd de guidage car si j explore mon cd je le trouve bien petit ??? possible que ce soit juste le cd de la version du soft du rt3 ???

Merci d avance

si une ame charitable veux me contacter :p
 

salut ..

alors moi j'ai une RT3 monochrome aussi et le Cd fait environ 650 700 Megas (celui de la naivgation par contre si tu a un cd de environ 100 Mo c'est que c'est celui de mise a jour ou installation du soft RT3 en lui meme ..

voila ..

pour trouver la version e ton RT3 il faut appuyer sur menu pendant plus de 3 secondes ..

pas-trick
 

Merci Pas-TricK ..

bon j'avais un doute pour le cd et tu as confirmé merci a toi ..

Ma version c 5.28 :? :? :( donc il faut absolument que je trouve un recapitulatif des versions avec les evolutions .....

et aussi j aimerais bien savoir le coup d une mise a jour .......

Merci d avance
 

Ma version c 5.28 :? :? :( donc il faut absolument que je trouve un recapitulatif des versions avec les evolutions .....

et aussi j aimerais bien savoir le coup d une mise a jour .......

Tu as ton 806 depuis quand ? Acheté neuf ? Parce que ça fait déjà 2 mois (au moins) que les véhicules neufs sont livrés avec la version 5.40.

Pour la mise à jour, si véhicule sous garantie, alors c'est gratuit en concession (parfois il faut insister un peu). Il y a aussi la solution "je recherche une copie du 5.40 sur internet, je grave et j'installe moi même, mais c'est assez risqué et donc pas recommandé :lol: )
 

J'ai fait la mise à jour moi meme, sans aucun problème....
Pis au pire, si ca chie, tu retournes voir ton concessionnaire et tu fais le couillon :
"Ca marche plus m'sieur, et pourtant j'ai rien fait"
 

Juste pour info : La version Navtech gratuite n'est pas valable pour les 307 et 807 dixite Navtech France
 

Juste pour info : La version Navtech gratuite n'est pas valable pour les 307 et 807 dixite Navtech France

C'est pas Navtech qui va te donner une maj de ton soft RT3. Navtech fournira le CD de navigation. Effetivement, par defaut, il n'y a pas de mise à jour de prévue gratuitement. Cela dit, si tu as une ancienne version (plus de 1 an minimum), ils t'en offriront une derniere version.

Maintenant, je me repete, mais 5.28, c'est pas le CD de navigation mais le soft du RT3.... a voir donc avec la concession.
De toutes les facons, il faut exiger de la concession les versions les plus recentes.. c'est à eux de te livrer un vehicule "à jour".
 

houla c rapide sur ce forum pfiouuuuuuuuuuuuuu

bon alors mon 807 est une occasion de moins de 10 mois , alors merci pour les conseils et je pense que je v faire un tour du coté de mon vendeur pour une mise a jour mais surtout je v recuperer mon cd de navigation grrrrrrrrrrrrrrrr


Merci a tous
 

Navtech fournira le CD de navigation. Effetivement, par defaut, il n'y a pas de mise à jour de prévue gratuitement. Cela dit, si tu as une ancienne version (plus de 1 an minimum), ils t'en offriront une derniere version

Comment faire pour obtenir une version offerte il suffit de les appeler (Navtech)? Cela me parait un peu simple mais qui ne tente rien n'a rien.
 

salut pour en revenir au version que tu demandait

je crois mais je suis pas sur qu'il y a

5.31 ( ce que j'ai dans ma 307 de 07/03)
5.32
5.40 (the las one)

maintenant je vai surement passer par la concession pour faire l'upgrade de ma p'tite 307

j'ai le Cd de mise a jour mais je veux pas trop tenter .. si ca crame.. je sais pas si ca passera en garantie


Pas-trick
 

Salut à tous,

Et bien moi, j'ai un RT3 monochrome V5.32 de 12/03. Hier, mon concessionnaire n'a pas voulu m'effectuer la mise à jour, m'affirmant que dans ces consignes, la MAJ 5.40 n'est valide que pour les version RT3 couleur des 307 et 807! C'est pas ce qui me semble avoir lu partout sur les forums, le vôtre y compreis.
Si quelqu'un de "bien placé" pouvait m'infirmer ou me confirmer cette information, éventuellement via un lien "fiable", je lui en serais reconnaissant.
Merci pour votre coopération.
 

Salut à tous,

Et bien moi, j'ai un RT3 monochrome V5.32 de 12/03. Hier, mon concessionnaire n'a pas voulu m'effectuer la mise à jour, m'affirmant que dans ces consignes, la MAJ 5.40 n'est valide que pour les version RT3 couleur des 307 et 807! C'est pas ce qui me semble avoir lu partout sur les forums, le vôtre y compreis.
Si quelqu'un de "bien placé" pouvait m'infirmer ou me confirmer cette information, éventuellement via un lien "fiable", je lui en serais reconnaissant.
Merci pour votre coopération.

Ton concessionnaire est une tanche :oui:
La version logicielle 5.40 gère aussi bien les monochromes que les couleurs.
Tu trouveras bien en concession une 307 ou 607 en expo avec un modèle RT3 monochrome v5.40 pour lui montrer.
Sinon en cas de mauvaise volonté persistante, tu envoi un email au service client de Peugeot (tu trouves l'email sur les pages de www.peugeot.fr) en :
- décrivant ton probleme
- indiquant toutes les infos sur ta voiture : date d'achat, modele, n° plaque, type (sur carte grise) ...
- indiquant les coordonnées de la concession
- indiquant tes coordonnées.
Le dialogue via email est assez rapide

Une fois reçue ta réponse, tu vas voir ton concessionnaire avec.

A+
 


De plus, tant que tu es sous garantie, la mise à jour logicielle (on ne parle pas des cartes de nav) est je crois gratuite, ou sinon peu chère.
 

Désolé Steph, mais je ne trouve pas l'adresse e-mail pour les contacter. Faut-il passer par l'onglet "contact" de peugeot.fr? Parce que ce contact ne me semble concerner que les questions ... commerciales et non techniques!
Merci coop
a+
 

Comment faire pour obtenir une version offerte il suffit de les appeler (Navtech)? Cela me parait un peu simple mais qui ne tente rien n'a rien.

Ben oui, il suffit des les appeler. Attention, la maj gratuite n'est pas garantie. C'est un geste commercial qu'ils peuvent accepter de faire quand une voiture neuve de chez Peugeot est livrée avec une ancienne version d'un CD de Navigation.
Donc oui, il faut les appeler et voir avec eux ce qu'il est possible de faire. Sinon, il y a toujours les reseaux paralleles de distribution sur Internet. ;)