Extensions de garantie ou pas.

Autober

Lion de l'univers
1 Mars 2004
11 160
1 029
113
Toulouse
Avez vous souscrit ou allez vous souscrire pour votre 407 une extension de garantie : contracts " prévision" ou" maintenace" avec ou sans prise de crédit à la clé.
Ces contracts d'apparence chers sont ils intéressants. Merci pour vos avis sur la question.
 


Moi, j'ai simplement pris une extension de garantie d'un an (+6 mois gratuit).
On ne sait jamais avec une voiture qui vient de sortir.
 

j'ai pris un contrat maintenance pour pouvoir dormir sur mes deux oreilles et laisser Peugeot se débrouiler s'il y a le moindre soucis sur la voiture. 8)

Ca m'a été très utile avec ma 307 :oui: :evil:
 

moi j'ai rien pris trop cher je prends le risque j'ai 2ans de garantie je compte la garder 3ans
donc on verra j'ai un an non garantie.
j'ai trouvé tres cher le contrat de garantie peugeot en plus ce qui est dégueulasse il est gratuit si tu prends un financement peugeot.
enfin je vois que maintenant les garages et autre activités gagne de l'argent en vendant des credit des assurance des leasing.
 

moi j'ai rien pris trop cher je prends le risque j'ai 2ans de garantie je compte la garder 3ans
donc on verra j'ai un an non garantie.
j'ai trouvé tres cher le contrat de garantie peugeot en plus ce qui est dégueulasse il est gratuit si tu prends un financement peugeot.enfin je vois que maintenant les garages et autre activités gagne de l'argent en vendant des credit des assurance des leasing.

Peux-tu préciser le truc car je crois que j'ai pas tout suivi?? :rolleyes: :?
 


vous pourriez me dire combien coûte le contrat maintenance pour la 407 hdi et si les pneu sont inclus
 

en fait au départ peugeot voulait me vendre un credit peugeot pour avoir l'extention de garantie, sachant que j'ai payé mon vehicule comptant le credit aurait fait environ 1500.euro de + sur le vehicule car il y a un montant minimum a prendre de chrome.
et a livraison hier il ma proposé de prendre la garantie en mensuel sans ce fameux credit.
en gros j'ai rien compris car lors des négociation le monsieur de chez peugeot ma dit qu'il fallait prendre le credit pour avoir la garantie un an de plus.
bon mais enfin je ne regrette pas car d'apres les messages il faut payé encore tous les mois et je crois qu'il a essaiyer de m'en tuber.
donc pour résumer ils font plus de fric avec les credit assurance garantie leasing..... qu'à vendre des caisses
 

en fait au départ peugeot voulait me vendre un credit peugeot pour avoir l'extention de garantie, sachant que j'ai payé mon vehicule comptant le credit aurait fait environ 1500.euro de + sur le vehicule car il y a un montant minimum a prendre de chrome.
et a livraison hier il ma proposé de prendre la garantie en mensuel sans ce fameux credit.
en gros j'ai rien compris car lors des négociation le monsieur de chez peugeot ma dit qu'il fallait prendre le credit pour avoir la garantie un an de plus.
bon mais enfin je ne regrette pas car d'apres les messages il faut payé encore tous les mois et je crois qu'il a essaiyer de m'en tuber.
donc pour résumer ils font plus de fric avec les credit assurance garantie leasing..... qu'à vendre des caisses

:oui:
En plus, le vendeur a une obligation de placer les produits financiers et il doit tenir les résultats. ;)
Donc, ils sont prêts à tout pour te refiler une LOA ou un placement quelconque :D

:chinois:
 

vous pourriez me dire combien coûte le contrat maintenance pour la 407 hdi et si les pneu sont inclus

Dans mon cas, 407 HDI 136 Executive Pack, le contrat de maintenance est à 35€ (si je me souviens bien - sinon, c'est 32€).
Par contre, pour les pneus, c'est :trizo: . Il faut rajouter des sous!!!!!!!
Je crois que pour mes 3 ans de LOA, j'en avais pour un peu plus de 4€ par mois, et ceci pour un pneu donc à toi de faire le calcul......................... Perso, je n'ai pas pris cette option même si je suis en 17".

:chinois:
 

Je l'ai prise pour ma S16, comme j'ai pris tout le bundle peugeot ( achat voiture neuve + crédit crédipar ) le contrat prévision me coute 16€ par mois pendant 4 ans.
En gros ta voiture est garantie 4 ans piece d'usure comprise sauf pneu et révision ...
Quand tu sais que si une piece electronique lache la facture monte vite....
C'est comme une assurance, tu payes mais ca te protege d'un imprevu
 

Moi j'ai pris le contrat prévision à 25 euros par mois.
On me propose pour une SW 2.l HDI auto , le contract prévision, qui inclu les pieces d'usure , à 34 € par mois si il n'y a pas de crédit et à 25 € par mois si prise d'un crédit d'un minimum de 1525 € . Le tout sur une base de 4 ans ou 100000 kms.
Cela me semble cher , surtout que sur les 4 ans ,la voiture est déja garantie 2 ans. De toute façon la solution avec crédit est la plus intéressante , meme en tenant compte des intérets du crédit
 

Je suis en train de me tâter pour une extention de garantie 3 ans/150.000 Km.
Ca coûte 350 € ...

Je me laisse encore un peu de temps de réflexion ...

mb.
 

Je suis en train de me tâter pour une extention de garantie 3 ans/150.000 Km.
Ca coûte 350 € ...

Je me laisse encore un peu de temps de réflexion ...

mb.
On ne m'a pas proposé ce type de garantie , pour les 3 ans ,cela inclu t il les 2 années de garantie ,auquel cas l'extension est de 1 an.
 

C'est bien 1 an en plus de la garantie de base, mais libellé comme je l'ai dit.
C'est valable en Belgique. Pour le France, j'ignore si c'est le cas. Je suppose que oui !

mb.
 

Moi j'ai pris le contrat prévision à 25 euros par mois.
On me propose pour une SW 2.l HDI auto , le contract prévision, qui inclu les pieces d'usure , à 34 € par mois si il n'y a pas de crédit et à 25 € par mois si prise d'un crédit d'un minimum de 1525 € . Le tout sur une base de 4 ans ou 100000 kms.
Cela me semble cher , surtout que sur les 4 ans ,la voiture est déja garantie 2 ans. De toute façon la solution avec crédit est la plus intéressante , meme en tenant compte des intérets du crédit

Tu peus passer à 5 ans 100000km pour 25 euros aussi
 

Je ne me suis pas encore vraiment renseigné, mais je pense que je prendrai au minimun le contrat prévision.

Edit.

Sur le site de peugeot.fr, on trouve le descriptif des deux options. Apparemment, la seule différence, c'est que le contrat maintenance propose en plus :
TOUTES LES OPERATIONS D'ENTRETIEN SONT PRISES EN CHARGE, dès qu'elles sont prévues dans le carnet d'entretien et un véhicule de remplacement est à votre disposition durant cette opération.


Est-ce que le surcoût se justifie pour un petit plus comme celui-ci ? A calculer...
 

Quelqu'un a t il en sa possession un tarif Peugeot pour la 407 HDI 136, avec les différentes formules et leurs options, merci d'avance.