[F15] Nouveau X5

arnaud02

Lion de Bronze
16 Juin 2009
1 304
0
0
123
Allez, un petit sujet sur le futur X5 (code F15) qui devrait bientôt être dévoilé. Prévu pour la fin de l'année, une présentation à Francfort peut-être ?

Niveau moteurs, le 25d devrait faire son apparition avec ses seuls 4 cylindres, 218ch et 450Nm, à 149g de CO²... Une version sDrive sera certainement proposée. Sinon les classiques 30d (258ch) et 40d (313ch) devraient être proposés avec 168 et 172g de CO². En essence, 35i et 50i porté à 450ch devraient être de la partie.
Sans oublier très probablement le M50d et le X5M (photo plus bas).

Quelques photos avec son camouflage:

attachment.php


attachment.php


Intérieur :
attachment.php


2-3C2_2689-2465240953-O.jpg


Version ///M :

w_bmwX5m_cdauto_5713_1.jpg


w_bmwX5m_cdauto_5713_2.jpg
 

J'ai toujours adoré de la X5 mais là c'est un peu dur de juger, même si les évolutions extérieures semblent mineures.

L'intérieur par contre change bien. :oui:
 



Ces 2 images traînent depuis un mois environ sur le net et sont censées être issues des plaquettes que les CC ont reçu pour commander les leurs...

J'ai pas envie de croire que ça sera définitivement ça. J'ai l'impression d'un rendering mal fait. Même si les feux arrière ressemblent fortement à ce qu'on voit sur les camouflés qu'on voit sur la route. Je trouve cet arrière peu dynamique, quelque chose qui ne va pas...

S'agissant de l'intérieur, on voit la nouvelle molette idrive tactile, et cette curieuse mode de l'écran placé "au dessus"... De nouveaux sièges confort aussi apparemment.
 

Tu fais dans le deni c'est tout! :eek:

Le X5 sera comme son predecesseur une boite à chaussure sans charme, si tu veux un truc sympa faut prendre un X6 ou un X4! :eek:

(oui ce post n'est pas objectif! :eek: :D )
 

Le X5 E70 est clairement, à mes yeux, le SUV qui a le plus de style dans sa catégorie. Surtout depuis le LCI.

Mais de toute façon X5/X6 (et X4... ou même X3 :whistle: ) lourds, qui tanguent et prennent du roulis, non merci. Préfère largement les berlines. Bien plus élégantes. Et s'écrasent moins dans les virages :eek: .
 

Le X3 et X5 j'ai jamais aimé, j'ai toujours trouvé que ca manquait singulierement de design, c'est tout plat sur les flan, c'est taillé a la serpe, avec un plaquage un poil maladroit des gimmicks BMW... clairement pas ma cible, par contre les X6/X1/X4 me plaisent beaucoup plus! :)
(Je prefere le ML mais les autres de Mercedes sont immondes, et les SUV d'Audi sont insipides (comme le reste de la prod' Audi..))
 

Le X5 E70 est clairement, à mes yeux, le SUV qui a le plus de style dans sa catégorie. Surtout depuis le LCI.

Mais de toute façon X5/X6 (et X4... ou même X3 :whistle: ) lourds, qui tanguent et prennent du roulis, non merci. Préfère largement les berlines. Bien plus élégantes. Et s'écrasent moins dans les virages :eek: .
Pose tes fesses dans un X1, et tu verras si ca tangue :eek: :D (en tout cas, pas le Sport design ;) )
 

Le X3 et X5 j'ai jamais aimé, j'ai toujours trouvé que ca manquait singulierement de design, c'est tout plat sur les flan, c'est taillé a la serpe, avec un plaquage un poil maladroit des gimmicks BMW... clairement pas ma cible, par contre les X6/X1/X4 me plaisent beaucoup plus! :)
(Je prefere le ML mais les autres de Mercedes sont immondes, et les SUV d'Audi sont insipides (comme le reste de la prod' Audi..))
Chacun ses goûts, moi j'aime bien la ligne classique du X3 avec un soupçon d'agressivité et je trouve que le style BMW va très bien au X5. X6 j'aime bien aussi quand même, m'enfin bon de toute façon si j'avais le choix je ne prendrais pas de SUV comme j'ai dit.
Pose tes fesses dans un X1, et tu verras si ca tangue :eek: :D (en tout cas, pas le Sport design ;) )
C'est pour ça que je n'avais pas précisé le X1 :eek: (Bon ok, il ne m'est pas venu tout de suite à l'esprit). C'est quand même pas mal moins haut et certainement un peu plus raide en suspension qu'un classique X3/X5.
Pour le non tangage du X1 SD, j'y crois volontiers.

Personnellement, je trouve que le X3 se balance un peu sur certaines routes. Avec suspension d'origine et non adaptative.
 


Bon ben le voilà :

bmw-x5-2013-scoop-10922716hnkti_2038.jpg


bmw-x5-2013-scoop-10922717nnfmu_2568.jpg


bmw-x5-2013-scoop-10922718bkmdy_2038.jpg


bmw-x5-2013-scoop-10922719hnxdw_2568.jpg


J'ai un peu de mal avec la partie arrière... Sous certains angles j'ai l'impression de voir un Cayenne parfois :confused:
 

Oui la partie profil / lunette arriere est etrange!

Le reste est coherent!

L'interieur est vraiment tres / trop BMW

je deviens incapable de faire la difference entre les differents interieurs BM' maintenant
 


Tu me demandais de la présence en section BMW, bon, je suis de passage pour dire que je le trouve particulièrement infâme.

Ah, certes, c'est moins pire que le blanc que tu m'as montré hier...

L'avant est correct, mais alors le profil, et surtout le pire, l'arrière... :non:

Bon de toute façon tu le sais, j'aime beaucoup BMW mais ce type de char... Très peu pour moi.
 

Oui la partie profil / lunette arriere est etrange!

Le reste est coherent!

L'interieur est vraiment tres / trop BMW

je deviens incapable de faire la difference entre les differents interieurs BM' maintenant
tout a fait l'X1 a le strictement meme interieur
 



Oui tu as raison. C'est l'emplacement du GPS qui me fait dire ca !
Enfin le fait qu'il ne soit plus encastré comme avant. :oui:
 



ha la la. y'a pas a dire. si on ne pense pas comme toi sur ta marque préférée, tu sors les dents.

désolé, mais pour moi, les similitudes sont tres fortes entre ces deux interieurs. Maintenant, ce n'est pas negatif en soi et meme pas une critique

c'est meme pas con, du tout. les design exterieurs et interieurs etant de plus en plus proches, il suffit juste un rapport d'homothétie pour avoir plusieurs modeles
 

C'est pas ça Lorent, mais tu m'aurais sorti que le TDB de la X5 ressemblait à celui de la F30 (new 3), là, je t'aurai approuvé.
Mais vs le X1, ce n'est plus du tout pareil.
Qu'il y ait quelques gimmicks communs, OK, mais ça s'arrete là.
 

C'est clair, niveau qualité perçue, c'est pas la même.

Je ne supporte pas dans le X5 les doubles aérations comme dans un utilitaire par contre...
 

Globalement les interieurs de BM' sont tres proches et tres classiques

Serie 1:
BMW-1-Series_Urban_Line_2012_photo_5f.jpg


Serie 3 (et 4 de fait)
BMW-3-Series_Touring_2013_photo_a4.jpg


le positionnement aerien de l'ecran GPS etant un gimmick actuel, aprés qu'il ait été englobé comme on retrouve encore sur X1/serie 5/X6/7
 

le positionnement aerien de l'ecran GPS etant un gimmick actuel, aprés qu'il ait été englobé comme on retrouve encore sur X1/serie 5/X6/7
Et c'est pas Mercedes qui dira le contraire [:unclebens:8] .
 

Et c'est pas Mercedes qui dira le contraire [:unclebens:8] .

Mercedes ca compte pas, ils le placeront bientot au milieu du pare brise, sur un cintre metallique! :D :eek:
 

Chez Audi, c'est pareil aussi. Ils se marquent à la culotte à tous les niveaux.
Chez Audi, il est retractable mais je n'en vois pas l'utilité avec un risque supplémentaire avec le temps.
Des 3, je reste sur le BM. ( le plus grand et le mieux placé)
 

Tu me demandais de la présence en section BMW, bon, je suis de passage pour dire que je le trouve particulièrement infâme.

Ah, certes, c'est moins pire que le blanc que tu m'as montré hier...

L'avant est correct, mais alors le profil, et surtout le pire, l'arrière... :non:

Bon de toute façon tu le sais, j'aime beaucoup BMW mais ce type de char... Très peu pour moi.
:D

J'aime beaucoup l'intérieur et la face avant est plus moderne, mais au final on dirait plus un restylage.
Concernant la partie arrière, je la trouve un peu disgracieuse.

Tu sais très bien que je préfère les berlines aux gros SUV.
Et c'est pas Mercedes qui dira le contraire [:unclebens:8] .
Chez Mercedes, les intégrations du GPS sont franchement moches. Dégueu même je trouve personnellement.
Enfin, pour l'instant, ce ne sont pas sur de vraies Mercos :eek: .
 

Après, j'aurais même tendance à être d'accord avec lorent.
Si tu n'es pas un fan de BM (je ne parle de taliban comme arnaud :eek: :d), c'est pas évident de faire la différence.

C'est pareil chez Audi ou BM, c'est pas typique de BM.
Chez les généralistes, il y a une vraie différence entre les segments.

Mais bon, j'aime pas les intérieurs BM :eek:
 

Si tu n'es pas un fan de BM (je ne parle de taliban comme arnaud :eek: :d), c'est pas évident de faire la différence.
Tsss :eek: :whistle:.

J'aime les vraies BMW car j'estime que ce sont de vraies voitures. Je laisse les 114d/i et autres veaux aux autres [:cerruti:5]/
Chez les généralistes, il y a une vraie différence entre les segments.
Comme chez VW par exemple ? :D.
Mais bon, j'aime pas les intérieurs BM :eek:
Moi j'aime bien. Globalement. :eek:.

Non mais dans le fond je suis assez d'accord, sur ce X5, on ne retrouve pas le bout de la planche de bord qui descend rejoindre l'entre deux sièges où se trouve l'idrive comme sur les Série 1/3/6.
Elle est plus classique comme sur le X1. Sur cette ressemblance, je suis d'accord.