Faire la vidange soi même

dimi6

Peugeot Addict
26 Janvier 2010
118
0
0
Bonjour,

Apres ma mésaventure, je voudrais savoir si on peut faire la vidange soi même, je vais m'occuper de ma titine si Peugeot ne veut pas le faire :fou: :fou:

Elle a l'air basse, y a pas une tôle? Je les ferai également dans la mesure du possible

Dans ce cas la, rien de particulier pour faire une vidange.

c'est comme n'importe quelle voiture...

Je ne comprends pas , comment peuvent ils savoir si on a fait la vidange nous même ? C'est détectable ?

Si tu met la bonne huile et le bon filtre non ce n'est pas visible.

par contre si tu met une filtre "sudvoiture" la, oui ça va se voire.... :lol:

Peux tu m'expliquer pourquoi tu veux absolument faire une vidange intermédiaire, à part t'em...er et gaspiller de l'argent, c'est complètement inutile.
Maintenant, si ça te fais plaisir et si ça te rassure sur la longévité du moteur (effet placébo), c'est ton choix.

Ce n'est pas inutile, bien au contraire.

On gardera un moteur bien plus propre et en bonne santé plus longtemps en le vidangeant plus tôt.

et puis chacuns fait ce qu'il veux!

Je disais dans un autre post que j'ai ouvert un THP de 40 000 km cette semaine, j'ai eu peur, j'ai cru qu'il en avait 200 000... tout noir calaminé.... je vous metterais les photos... alors ça m'a encore plus conforté dans mon choix de vidanger plus tôt...

J'ai certaines de mes autos qui ont un fort kilometrage (plus de 350 000 pour une, et plus de 230 000 pour les 2 autres les plus kilometrées) et les moteurs sont nikel à l'interieur, plus propres que le THP à 40 000 km...

Pour le thp vaut mieux "y tirer dessus" de temps en temps pour éviter qu'il ne s'encrasse?

Concrètement jmh : Mon père travaille au service motorisation des V6 peugeot depuis 35 ans, et il m'a conseillé de faire une vidange à 15000 car la premiere vidange est très importante, elle sert à évacuer tout les micro copeaux suite à l'usinage de toutes les pièces du moteur et ainsi éviter de détruire, d'impacter toutes les pièces qui sont en contact avec cette huile.
Malheureusement Peugeot nous annonce fièrement 30000 kms pour la premiere revision, mais c'est juste pour tenir la route commercialement vis à vis de la conccurence.

Personnellement, j'ai fait ma première vidange comme Julien, a 2000km. Ensuite je les fait a 10000, 20000, 30000...
J'arrive bientôt au 20000km...

Je compte aussi faire une vidange à 5000kms avec changement du filtre à huile pour éliminer la limaille et autres résidus éventuels.
Je préfère une vidange par écoulement à celle par aspiration : au fait y a t il bien un bouchon de vidange sous le carter ?
Avez-vous trouvé vos joints et filtres facilement dans le commerce ?
Les mêmes sur tous les EP6 ?

Oui oui il y à un bouchon.

la ref du filtre chez peugeot c'est 1109 AH.

Attention à la marque du filtre. je te conseille de le prendre chez peugeot. 12€ je crois.

Pour Philippe19, le mieux c'est d'éviter les petits trajets ou le moteur n'a pas le temps de chauffer son huile... et de temps en temps lui dégourdir les bielles ne lui fera que du bien.

Et pour les joints de bouchon : quel diamètre intérieur extérieur ?

(je ne parviens pas à m'enrgistrer sur servicebox)

Je n'y tire pas dessus tant que l'huile est froide. Y a t il une tôle à enlever pour accéder au boulon de vidange?

ça va etre dur.

Mais bon avec 2 planches solides, et 2 pavé ou autre tu te fait des rampes de fortune...

Oui il me semble que le bouchon est sur l'arrière du carter d'huile.

Sinon il suffit de te mettre dans une légère descente, et une fois l'avant levé, la voiture sera horizontale.

Sur ma golf rabaissée, j'accédais au bouchon en metant un coté sur une chandelle puis je redescendais l'auto à plat pour que l'huile se vide....assez pénible à la longue.

La mienne a 14200 kms et demain elle aura sa premeire vidange pour les raisons évoquées ci dessus.

Attention au type d'huile! Bien prendre celle préconisée par Peugeot!

Bonjour, J'ai téléphoné à la concession Peugeot de Colmar pour une vidange simple
+ remplacement du filtre à huile au prix de 171 euros avec de l'huile Total Activa INEO 5W30.

En tout cas pour la Belgique, ils font une vidange à 15.000 kms.
Ce qui n'est pas inutile !!!!!
Celà permet de mettre une nouvelle huile et de vérifier tous les niveaux et de jeter un oeil sur l'ensemble de la voiture (surtout sur les dessous de miss RCZ là ou nous ne regardons pas souvent !!!)
:jap: