Faire soi-même une révision sur 2 ?

rfe25

Membre
20 Décembre 2013
24
0
1
Bonjour.
J'ai un 3008 et je roule pas mal (22000-23000 km par an). C'est pourquoi j'envisage de faire certaines révisions moi-même mais pas toutes (peut-être une sur 2): j'en ferais faire certaines par le concessionnaire Peugeot régulièrement.
Est-ce que c'est une pratique qui se fait?
Est-ce que ça poserait des problèmes au concessionnaire (qui n'aimerait pas trop ce genre de pratique) ?
merci pour les réponses.
 

Bonjour .
Ben moi je le fait aussi et mon CC n'a rien contre tant que je fais les autres révisions chez eux !
 

Bonjour .
Ben moi je le fait aussi et mon CC n'a rien contre tant que je fais les autres révisions chez eux !


:D tu m'étonnes yanis ! tu lui files du fric une fois sur deux , et au premier jour ou tu auras un problème, il sautera immédiatement sur l'occas que tu as sauté une révision sur deux !! t'as pas la voiture qui cale en ce moment ? :lol:

plus sérieusement !! si la voiture n'est pas garantie, c'est sur, on effectue ttes les vidanges soit meme ! mais si elle est, je prendrais pas le risque ! et je vais dire mieux perso ! sans garantie, je continue à l'emmener chez eux ! 300 € de révision tous les 2 ans soit !!!! mais au moindre pépin grave connu et reconnu par peugeot, j'ai un dossier béton ! ;)
 

C'était bien le sens de ma question.
Mais ma voiture n'est plus garantie (la garantie était de 5 ans et la voiture a 5 ans) et moi, c'est pas 300 € tous les 2 ans mais plutôt tous les 9 mois. Sans compter que 300€, c'est la révision la moins chère. :sweat:
 

C'était bien le sens de ma question.
Mais ma voiture n'est plus garantie (la garantie était de 5 ans et la voiture a 5 ans) et moi, c'est pas 300 € tous les 2 ans mais plutôt tous les 9 mois. Sans compter que 300€, c'est la révision la moins chère. :sweat:


j'ai voulu dire tous les 2 ans ou 30.000 km pour le mien ! et 300 € c'est une bonne révision déja !! ou change de garagiste alors si c'est la moins chere pour toi :D !!maintenant si tu fais 20.000 km tous les mois pour dire ! et sans garantie, je ne vois pas l'intéret de ta question!! tu fais tes vidanges toi meme point barre !!
 

Ce que tu déduis de tes impôts dans le barème frais réels couvre déjà ces frais, non ? Pas la peine de vouloir le beurre, l'argent du beurre, la crémière, le jardinier, ses enfants...
Mon paternel fait 35.000 par an et il se fait pas ***** avec la mécanique.
 

:D tu m'étonnes yanis ! tu lui files du fric une fois sur deux , et au premier jour ou tu auras un problème, il sautera immédiatement sur l'occas que tu as sauté une révision sur deux !! t'as pas la voiture qui cale en ce moment ? :lol:

plus sérieusement !! si la voiture n'est pas garantie, c'est sur, on effectue ttes les vidanges soit meme ! mais si elle est, je prendrais pas le risque ! et je vais dire mieux perso ! sans garantie, je continue à l'emmener chez eux ! 300 € de révision tous les 2 ans soit !!!! mais au moindre pépin grave connu et reconnu par peugeot, j'ai un dossier béton ! ;)

Je pense que t'as raison vu le ptit problème qu'elle a et vu tout les allés et retour dans mon CC en ce moment je suis en train de réfléchir si justement je dois pas laissé tomber les vidanges entre les révisions faite moi même
:( :confused:
 

Cela dépend aussi de l’usage du véhicule… et du modèle. Perso avec le THP et 15000 km par an dont une bonne partie en « urbain » (hors centre-ville) je ne laisse pas la même huile aller à 30000 km. D’ailleurs je trouverai plus judicieux de compter l’intervalle entre deux vidanges en heures plutôt qu’en Km… Ainsi une année sur deux je change le filtre à huile et renouvelle cette dernière et qui plus est, je maintiens toujours le niveau au maxi. Maintenant, coté constructeur et garantie, en raisonnant dans l’absurde, si j’ai envie de faire ma vidange chaque semaine, c’est mon affaire dans la mesure où je respecte les préconisations constructeur. ;)