Faisceau attelage caravane

goupil35000

Membre régulier
20 Juin 2013
43
0
6
124
Bonjour,

Je viens de faire poser un attelage chez Peugeot (faisceau 13 broches) sur une 508 berline. Mais apparemment ça marche pô là ... (Ma caravane fonctionne correctement sur une Citroën ...)

Les feux de position s'allument lors du branchement, mais le reste clignotants, stop ... ne s'allument pas.

La seule chose que je vois c'est que la borne 11 (masse frigo ?) et la borne 12 (apparemment rien) ne sont pas branchés sur la caravane.

Comme c'est une 508 avec toute l'électronique qui va avec, comment je peux tester la prise 13 broches (je peux simplement mesurer les tensions entre borne 3 -- la masse -- et le reste des bornes pour avoir les tensions générées) ?

Merci pour vos précieux conseils ... Je ne vais pas tarder à partir en vacances ...
 

Moi dans votre cas je retourne ipso facto chez le concessionnaire car j'imagine qu'il ne vous l'a pas posé gratuitement.

:coucou:
 

Merci pour ta réponse ...

Ben non ... il me l'a facturé ... étonnant non ? :lol:

Ce que je voulais savoir, c'est si c'est ma caravane qui pose problème ou si c'est la pose de l'attelage. Si je peux tester avant pour savoir si le faisceau posé fonctionne, ça m'évitera de déplacer ma caravane jusqu'au garage.
 

SI ta caravane fonctionne correctement sur un autre véhicule, pas de raison que le problème vienne de là.

Certainement le faisceau sur la 508.

Pas moyen de faire un essai avec la 508 et une autre caravane ou remorque pour voir ?
 

Tout fonctionne bien sur la voiture ?
Je l'ai fait placé sur la 208,quand je l"ai repris les rétroviseur ne marché plus et autre chose ( je n'ai pas branché la remorque), il l' avait mal branchés au niveau du tableau de bord,ils l'ont répare en 5 minutes et je n’était pas le premier a qui c’était arrivé.
 

Bonsoir.

Bon pareil sur mon porte vélo. Retour chez Peugeot. D'après eux tout est bien branché, mais il confirme que cela ne fonctionne pas.

Recommande du boitier BSG RQ. Je croise les doigts pour que ce soit cela.

A +
 

à cote du boitier fixe dans le coffre j'ai un porte fusible, regarde si ils ne sont pas grillés , l'attelage viens de chez peugeot pose perso et valise peugeot
 

Bonjour,

Mon mécano ne trouve pas la solution pour faire fonctionner le +12V permanent et le +12V frigo sur une prise attelage 13 broches.

Quelqu'un a-t-il la solution ?

Merci.

508 Berline 163cv BVA + faisceau 13 broches 16078132 80

PS: je devais partir aujourd'hui en vacances ... et j'attends ma voiture (+12V nécessaire car nous utilisons frigo + congélo dans la caravane)
 


Ça ne serait pas plus simple de rajouter une batterie 12V dans la caravane ?

En plus je ne sais pas si l' électronique de la 508 appréciera d'alimenter un frigo et un congélateur quand on voit à quelle vitesse elle passe en economie d'énergie...

Sinon, le cablage théorique d'une prise 13 broches est le suivant :
http://i24.servimg.com/u/f24/11/24/15/43/branch10.jpg

avec la broche n°9 dévolue au + permanent et la n°10 dévolue à la recharge d'une batterie supplémentaire mais encore faut-il que ces prises soit cablées par Pigoet au montage...
 

Bonsoir
Merci pour vos réponses.

Je ne sais pas ce que mon mécano a fait, mais ça a l'air de fonctionner.

Quand à alimenter un frigo + un congélo (c'est tout petit) mon Xsara Picasso n'avait aucun problème, je ne suis jamais resté bloqué à cause de la batterie (le frigo est branché avant de prendre la route, donc il faut juste entretenir le froid).

Je clos le sujet
 

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par G2
  • Câblage Attelage Problème