Faisceau Autoradio RD4 sur 407SW

Joutof

Membre
26 Juillet 2016
13
0
1
124
Bonjour à tous,

Je cherche vainement depuis +1h00 (sur ce forum et sur le net) un schéma de câblage d'un autoradio RD4 sur la 407SW.
Je cherche juste à récupérer un 12v de contact (coupé quand pas de contact) sur l'arrière de l'autoradio.
J'ai facilement trouvé la masse (gros câble jaune/vert), mais pas de 12v de contact :(

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?

Merci d'avance.
 

Il n'y en a pas, l'allumage auto de l'autoradio est géré par le BSI. Tu trouvera un +APC sur le fils gris de l'allume cigare ;)
 

Merci beaucoup pour ta réponse. C'est pour ça que je ne trouve rien :oups:
Pour le coup je souhaite brancher un adaptateur bluetooth sur l’auxiliaire de l'autoradio. Je peux, peut être, récupérer un autre 12v après allumage de l'autoradio. Pas nécessairement un 12v après contact (je pensait que ce serait plus simple). Tu saurais me dire s'il y a ça ?
 



Bonjour,

J'ai aussi une 407 sw 2.0 l HDI , et j'ai lu que sur les prises fakra il n'y a pas de + APC. Je ne veux pas dire qu'en général ce n'est pas vrai, mais sur ma prise du RD4 j'ai un plus après contact, c'est le pin n° 12. Le 16 c'est la masse et 15 c'est le 12v permanent, quand au pin n°11 c'est la commande ampli HIFI ou alimentation d'antenne électrique. Donc sur le 11 moi j'ai brancher le remote de mon caisson de basse amplifié.

Si vraiment tu ne trouve pas de +APC tu peux acheter chez Norauto ou autre, un fusible voleur pour je crois 6 ou 7 euros. Tu pourras à ce moment là chercher un + APC sur le BSI, ne prends pas le + APC sur le fusible des airbags ou autres éléments attachés à la sécurité.

Je te joins une photo de ce fusible voleur.
 

Pièces jointes

  • fusible_voleur(1).JPG
    fusible_voleur(1).JPG
    72.5 Ko · Affichages: 13

Je me suis branché sur le PIN 11 du connecteur A et aucun soucis, le module bluetooth s'allume quand on allume l'autoradio et s'éteint avec la coupure contact ou la coupure autoradio, c'est nickel. Merci Yann3 :bien::bien:
 

Je me suis trompé le + APC c'est le pin 15, le pin 16 c'est la masse et le pin 12 c'est le 12 v permanent. Le pin 11 c'est le kit mains-libres audio, commande ampli hifi ou alimentation antenne. En tous cas c'est comme ça sur ma 407 de 2005 équipé d'un RD4 qui ne lit pas le MP3. En premier j'avais branché le remote de mon caisson de basses amplifié sur le pin 11, ça fonctionnait, mais il ne s'allumait que quand l'autoradio produisait du son. Ce n'est pas franchement gênant mais j'ai préféré utiliser un +APC, du coup il s'allume et s'éteint avec le contact, mais indépendamment de l'autoradio.

J'ai l'impression qu'il y a différents câblages sur les 407.
 


Je me suis trompé le + APC c'est le pin 15, le pin 16 c'est la masse et le pin 12 c'est le 12 v permanent. Le pin 11 c'est le kit mains-libres audio, commande ampli hifi ou alimentation antenne. En tous cas c'est comme ça sur ma 407 de 2005 équipé d'un RD4 qui ne lit pas le MP3. En premier j'avais branché le remote de mon caisson de basses amplifié sur le pin 11, ça fonctionnait, mais il ne s'allumait que quand l'autoradio produisait du son. Ce n'est pas franchement gênant mais j'ai préféré utiliser un +APC, du coup il s'allume et s'éteint avec le contact, mais indépendamment de l'autoradio.

J'ai l'impression qu'il y a différents câblages sur les 407.
les rd4 sont tous cablé pareil sur toutes les psa
le pin 11est un plus can donc en d´autre termes un pls 12 apres demarrage du post,
tu peut aussi le prendre ailleur,mais le pin 11 evite le clong au demarrage de l´ampli par ex
 
  • J'aime
Reactions: lofat

D'accord Yann, merci pour ces informations.
En premier, j'avais branché le caisson sur le pin 11, mais je ne me souviens plus si il y avait ce clong. Par contre, quand j'avais encore le RD4, j'avais branché le caisson en Plug & Play, et là effectivement il y avait ce clong.
J'ai lu dans un article que les prises fakra n'ont pas de + APC, Romuald et Joutof le confirment, pourtant j'en ai un???
 

apc ne se dit plus,ce sont des + can,en faite c'est reveillé par le reseaux depuis le bsi et plus du tout depuis le neiman
 
  • J'aime
Reactions: lofat



Sur ma 407, c'est presque comme sur ta photo. Le 9, mais aussi le 14 ne sont pas utilisés, et le 15 n'est pas un can mais un +apc. Le 10 et le 13 sont les can. Je ne comprends plus grand chose, car sur le schéma électrique qui correspond à ma 407, le 11 (commande ampli HIFI ou alimentation d'antenne) est sur le connecteur 12 voies noir, alors que sur ma voiture il est sur la prise 16 voies noir (Fakra) . Je n'ai pas du tout de connecteur 12 voies noir.

Ma 407 est de 2005 et elle a été fabriqué pour la Suisse, alors peut-être qu'il y a quelques petites différences.

Par exemple: ici, ils roulent depuis longtemps avec les feux de croisement allumés. Sur ma voiture la position feux éteints les allume et les coupe au démarrage de la voiture, et je ne peux rien modifier sur l' OBD, c'est bloqué. En Suisse, c'est devenu obligatoire de rouler avec les feux allumés pendant la journée.

Regarde le schéma et l'intitulé des codes sur les photos, le fil rouge C8480 semble donc bien être un +APC.

En tout cas, merci encore pour tes précisions, j'ai appris. Bon dimanche.
 

Pièces jointes

  • légende_fils_Peugeot.JPG
    légende_fils_Peugeot.JPG
    18.3 Ko · Affichages: 27
  • 407_sw_autoradio_RD4.JPG
    407_sw_autoradio_RD4.JPG
    65.9 Ko · Affichages: 34


Comment as tu branché le fil sur le pin 11 ?
F5104810-01.jpg


1) Tu peux utiliser ce types de connecteur bout à bout type robinet. tu fais passer ton cable original + tu rajoute ton cable.

2) ème methode. Déconnecter un fil de son support avec un petit tourne vis, raccorder le nouveau fil au bout de ce fil et essayer de le rentrer en forcant.