Schéma prise feu arrière droite

max56400

Nouveau membre
22 Mars 2020
3
0
1
France
Bonjour,

Je souhaite récupérer la masse et le +12V du feu de recul afin d'alimenter une caméra de recul.

J'envisage de démonter la prise du feu arrière droite de ma 407 (berline) afin d'y souder mon câble d'alimentation.

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le schéma de câblage de cette prise ?

Il s'agit de cette prise :

IMG_20200322_143654.jpg

Merci à tous pour votre aide ! :)

Maxime.
 

Salut max
Regarde ta platine de feu et suit les pistes métallique, tu devrait aisément trouver les informations que tu cherche.
Le V/J est surement la masse, après pour le + recul suit la piste correspondante.
 

Tu a une masse direct sur châssis présent sous chaque feux.
Ne te branche pas directement sur le faisceaux des prises des feux, les masse sont déjà sous dimensionné d'origine.
 

Hello,

Pour information, si ça intéresse d'autres personnes, les fils pour récupérer du 12V lorsque la marche arrière est enclenchée sont :
  • Masse : vert/jaune
  • Feu arrière : orange
J'ai pour ma part démonté la prise enfichable. Il est possible de la démonter en soulevant un clip situé sur le côté de la fiche (d'un côté il y a comme un peigne à 4 branches, de l'autre un clip plein, c'est ce clip plein qu'il faut soulever pour ouvrir la prise). Ensuite, chaque fil peut être désengagé en soulevant le clip correspondant. Une fois délogés, il est possible d'y faire de la soudure à l’étain afin d'y raccorder le câble d'alimentation puis remettre en place les fils et refermer la fiche.

Comme l'indique Romuald, il est possible de trouver une masse sous le feu. Ici, dans le cas qui me concerne, la caméra a une très faible consommation, de l'ordre de 150 mA, qui me permet de faire un raccord direct sur la fiche sans risque. Pour des caméras plus gourmandes, par exemple avec éclairage LED, prévoir de prendre la masse à un autre endroit.

--
Maxime
 

Comme indiquer, d'origine le fils de masse est déjà sous dimensionné et chauffe assez pour faire fondre la prise voir rompre le fil de masse, donc même si la caméra consomme très peu, le "très peu" est déjà trop ;) Met au moins ta masse direct sur le châssis :bien: