Faites patiner!

Non ca le fait toute l année sylvain 78
Et merci pour le lien c est moi qui avait créé ce post pour parler de ce probleme la ;)
En revanche aujourd hui j ai pu faire un test sur route enneigé et la voiture patine avec le voyant de l antipatinage qui clignote mais en revanche aucun bruit donc pour moi se n est pas anti patinage le probleme mais plutot, je pense que l orsqu on fait patiner sur du bitume les pneu en accrochant sur celui font basculer le moteur si fortement que l anti couple ne suffit pas et donc celui ci doit tapé sur la caisse, enfin c est une hypothèse, a moins que se soit le train avant.....
Et tu as quoi comme boite ? Une manuelle ou l'EAT6 ?
Dans la boite auto, tu as une protection pour ne pas détruire la boite. Je n'en ai pas fait l'expérience au démarrage (j'évite de faire des démarrage violents). Mais lors d'une erreur de manipulation de la boite : passage de la marche arrière alors que le véhicule avance encore un peu. Alors là, il y a un clac-clac-clac assez fort qui se produit (m'est arrivé qu'une fois, je fais beaucoup plus attention à présent).
Est-ce que cette protection pourrait se mettre en marche également lors du patinage (variation importante de couple lorsque le pneu reprend adhérence après avoir patiné) ?
 

Fjx quand je dit faire patiner c est pas faire un burn de malade c est juste par exemple quand on s incere dans un rond point sous la pluie en appuyant legerement la voiture patine, meme a tres faible allure!
Non boite manuel sylvain 78
 

OK. Je vois que la GT est plus idéale donc. Car avant qu'elle ne patine dans ces conditions, il en faut.
 

Blague à part, je pense qu'il s'agit :
- soit d'un réglage raté de l'antipatinage ;-(
-soit d'une résonnance spécifique au 110 / 130 PureTech

:non:
idem pour moi
j'ai l'impression de démonter la caisse quand ça le fait
 

Idem avec la mienne (parfois) sur route mouillée. Ne le fait pas sur route sèche. Du coup c'est plus probablement l'antipatinage qui a du mal dans ces conditions.

Trés désagréable, et je me demande quel bruit ça fait de l'extérieur (pour les passants :p)
 

Alors si on résume :

Ce problème a été constaté sur :

PureTech 130 (EAT6 et BVM6)
hdi 115
hdi 150
THP 155

Seule la GT 180 ne semble pas concernée.
Le calibrage de l'antipantinage est il différent sur GT ?

D'autres propriétaires de GT pourraient ils faire l'essai (GT 205 notamment)

edit : VincenTime semble avoir une GT 205 qui le fait aussi
 


Zoc bein ca doit faire un sacré bruit car une fois en sortant de mon taf yavait des graviers du coup ca a bien taper en derapant et la personne qui marcher sur le trottoir d en face c est brusquement retourne :lol: :D
 

La vache, tu fais ça en plein hiver avec en plus tes canules de GT qui fument sous le pare-choc, tu passes pour le kéké de service ! :whistle: :heink:
 

:coucou:

J'ajoute mon grain de sel également avec mon eat6.

Uniquement sur démarrage rapide ça patine et une série de clac clac.
je n'ai pas fait l'essai après avoir désactivé l'ESP.
en réalité j'ose pas trop faire des essais pour reproduire ce bruit.
 

Alors si on résume :

Ce problème a été constaté sur :

PureTech 130 (EAT6 et BVM6)
hdi 115
hdi 150
THP 155

Seule la GT 180 ne semble pas concernée.
Le calibrage de l'antipantinage est il différent sur GT ?

D'autres propriétaires de GT pourraient ils faire l'essai (GT 205 notamment)

edit : VincenTime semble avoir une GT 205 qui le fait aussi
sur HDI 130 aussi !! (Bon moteur rare encore :lol: )
 

Bon bein c est rassurant de voir que je ne suis pas un cas isolé, donc pour moi surement un probleme de conception car pas terrible un tel bruit des que ca patine legerement :(
 

pas terrible un tel bruit des que ca patine legerement :(

je suis d'accord
la première fois que ça me l'a fait je me suis dis "putin à quoi ça sert un anti patinage si il peut pas te faire démarrer proprement"
 

Boîte mécanique, réponses mécanique (donc bruit) peut être auriez vous préféré des coupure de gestion d alimentation (coupures moteur) comme sur certaine motos.
 

peut être auriez vous préféré des coupure de gestion d alimentation (coupures moteur) comme sur certaine motos.

je ne comprends pas
la coupure de l'alimentation sur moto peut arriver en roulant, mais pas au démarrage !!! (sauf si tu débrayes trop vite comme sur voiture)