FAP & cérine

diabolik74

Membre régulier
28 Janvier 2008
41
0
0
Bonjour tout le monde,

Après de longues recherches je me tourne vers vous...

Je possède une 206HDI 1L6 16S de 2006.

Je comprends pas ce qu'est la cérine ni à quoi elle sert.
Apparemment un liquide pour le fap mais ou est le réservoir?

Merci de votre aide.

vois ici :
http://www.psa-peugeot-citroen.com/modules/fap/francais/index.html

Merci pour le lien, on pense rarement à regarder sur le site de PSA.

On peut se procurer de la cérine dans le commerce? Si oui, ca coute cher?

Merci pour le lien, on pense rarement à regarder sur le site de PSA.

On peut se procurer de la cérine dans le commerce? Si oui, ca coute cher?

je ne pense pas que ca se vende comme ca..

C'ets hautement toxique et a manipuler avec precaution (avec des gants et tout le bazarre)..

La cerine est contenue dans une sac souple sous la voiture..

De mémoire le kit coute dans les 130Euros. Par contre comme dit fchabane, le produit est hautement toxiaue et hautement cancérigène... Tu peux acheter le bidon chez Peugeot là où ils vendent les pièces détachée.

le mélange de la celine se fait par quelle commande?
Je m'explique il m'arrive de faire le plein en ouvrant deux fois le bouchon pour mauvais emplacement par exemple par contre le remplissage se fait en une seule fois mais parfois je donne deux ou trois coups de pistolet pour bien faire le plein
est ce que ces manipulations parasites modifient les quantites de celine injectées dans le Go ?

Normalement, il y a une temporisation pour injecter la cerine et la quantité dépends du volume de carburant mis.

Atomic 31, es-tu sur que la quantité de cérine dépende du volume de GO mis dans le réservoir??
Je crois que la quantité est pré déterminée et correspond à un environ un plein. C'est la raison pour laquelle il est "déconseillé" de faire des petits appoints de carburant, en effet le "stock" de cérine s'épuisera très vite.

Atomic 31, es-tu sur que la quantité de cérine dépende du volume de GO mis dans le réservoir??
Je crois que la quantité est pré déterminée et correspond à un environ un plein. C'est la raison pour laquelle il est "déconseillé" de faire des petits appoints de carburant, en effet le "stock" de cérine s'épuisera très vite.
[:chris34]

il me semble avoir déjà lu sur le Forum que la quantité est forfaitaire d'où l'idée de faire des pleins GO qu'à partir du 1/4 du réservoir mais je ne sais pas quelle est l'opération exacte qui déclenche l'injection?

voilà quelques info que je viens de récupérer sur Forum 207
Ben oui le capteur est tout simplement la jauge a carburant, l'info est récupéré par la bsi est distribué au différent calculateur (combine, calculateur d'additif, etc)
la capacité :80 ou 120000km c'est depasse ca aujourd'hui nous sommes au environ de 200 - 240000km avec les nouvelles cerines

Effictvement il me semble que la solution dont tu parles cd66 est pour les premiers modeles de FAP (surement pour la 206) et le systeme intelligent est pour les derniers modeles (3008 5008).