FAP OU PAS FAP

Quel moteur?

Normalement tu le voit devant pres du catalyseur, il y a aussi un reservoir de cerine pres du reservoir d'essence.

Sur 206 uniquement le 1.6 Hdi a eu le FAP de mémoire.
Sur 206+ uniquement les 1.4 Hdi depuis les taifs 10D soit debut octobre.

bon je suis allez voir!!j'ai bien un sac a merde dessous;bon c'est une bonbonne en plastisque entourer d'isolant alu;elle ce trouve cote sorti echappement(juste avant la roue arriere)a part etre ecologique ca apporte quoi de plus (a part rapporter du fric a peugeot;jai un collegue qui et aller la faire recharger a 141000km ca lui a couter 300 e)

Bonjour
Le FAP . Pour faire simple enfin je vais essayer, le filtre à particules a pour fonction de retenir les suies (fumée noire) et la cerine qu' il y a dans ta poche est injectée par petite quantité dans le réservoir à carburant à chaque fois que tu fais le plein, mélangé au carburant la cerine permet d' arriver à la bonne t° pour bruler les suies emprisonnées dans le FAP . Pour faire encore plus simple, merci de ne pas nous enfumer avec ton diesel.

De plus ils sont obligatoires sur tous les diessels pour les normes anti polution euro5... Donc ce n'est pas que du vent...