suppression du FAP?

c'est que avec les vitres grand ouverte en été le filtre a pollen doit avoir un effet remarquable
 

oui mais comme on dit, tout est lié, celui qui fume ne pollue pas forcement la planete, mauvais exemple.
La fumee de cigarette n'a pas les même effet que les echapements sur la nature.
Une fois que les poumons du fumeur ont filtré une partie des polluants :D :D :D ... il reste quand même du C02, divers gaz, des cendres et un filtre pour polluer la nature.... sans compter la pollution engendré par la production de cigarettes ;) ;) .
 

Bref, on est loin de ma requete initiale ! :pfff:
Pollution, ok, on a compris, moi je voulais des réponses techniques. Par exemple, enlever le FAP physiquement, et mettre un calculateur de 1.6 hdi NON FAP . De toute façon, la régénération est périodique( ou presque suivant trajet), le calculateur reçoit l'info du capteur FAP disant qu 'il faut enclancher la régénération, si justement on enleve cette info? Alors peut-etre, mise en sécu, peut-etre pas.
 

Bref, on est loin de ma requete initiale ! :pfff:
Pollution, ok, on a compris, moi je voulais des réponses techniques.
Donnes moi ton adresse... on cherche un site pour implanter un site d'enfouissement ou une grosse industrie. Comme la pollution t'importe peux, ça ne te dérange pas :D :D :D :D :D
 

Enfin bon, faut pas pousser, si tu veux manifester contre les pollueurs, y a de quoi faire, par exemple, sur les circuits automobiles, et autre, mais arrete de me prendre le choux avec ma SEULE 206.
Si t 'as pas de réponses à ma question, passe ton chemin, merci.
 

J'essaye simplement de te faire prendre conscience que chacun a son échelle est responsable... et que ta petite 206 a un FAP... TANT MIEUX PROITES EN ET LAISSE LE!!
 

Je suis d'accord avec toi. Etant donné que les 1.6 NON fap sont dans les normes, j'avais juste l'idée de me mettre dans cette config, et non pas l'idée de polluer mon monde.
 

Mais comme on a dit tu es en avance sur les normes avec le FAP :bien: :bien: :bien: .
Et avec FAP ou sans FAP tu pollues dans tous les cas :D :D ... mais un poil moins avec un FAP.
 

Euh tu exagères pas un peu la :confused: :confused: :confused:
Le FAP est fiable. Evidemment il y a toujours qq personnes qui ont eu des problèmes (comme les vannes EGR)... mais faut pas noircir le tableau ;) ;) .

Pas tant que ça, sur une vanne EGR quand ça déconne tu n'avance pas.
Sur le FAP, ça peux etre plus serieux.
J'ai eu le cas d'une 607 V6 pour lequel le capteur de niveau d'essence etait défaillant. Du coup la sérine etat injectée en forte dose dans l'essence faisait remonté de la silice du FAP dans le cylindre, et la... c est le drame (bon le gars avait un peu tardé pour venir).

Le fait est que le risque est un peu plus risqué que pour une vanne EGR ou un volant moteur. Pour 300€, je prefere attendre un peu (de toute façon je n'ai plus le choix maitenant)
 

Si j'ai bien compris, la seule raison pour laquelle tu veux supprimer ton FAP est financière à cause de l'entretien.
Je ne suis pas sûr que de le supprimer vaut moins cher, car entre changer de calculateur moteur, de ligne d'échappement, reparamètrer le BSI, supprimer la pompe ADDGO, virer le réservoir de cérine, entre autre, plus un passage à la DRIRE (anciennement les mines) pour une nouvelle homologation, car cela correspond à une modification des caractéristiques moteurs.
A la fin, tu as certainement dépenser plus que le prix de ton entretien FAP.
Enfin, c'est mon avis.
 

Un petit lien officiel (Belge, mais officiel quand même - on préférerait que ce soit une blague)

https://portal.health.fgov.be/pls/p...=56,4974386&_dad=portal&_schema=PORTAL#impact

De la vraie merdouille on vous dit ces particules... et même si le FAP ne résout pas tout (les particules les plus fines passent quand même), en avoir un est rudement mieux. Ca pollue pas la nature en général, ça empoisonne les hommes et tout ce qui est vivant. Un poison, je vois pas d'autre mot...

En attendant, virer le FAP d'une voiture, si ce n'est pas fait dans les règles (et je doute que la DRIRE accepte), c'est sans doute illégal, comme toute grosse modif moteur. Voiture modifiée, risque de PV, en noircissant le tableau risque de défaut d'assurance en cas de gros pépin... ça commence à faire de sacrés risques pour économiser 500 € et polluer plus.

Mais bon, les constructeurs ne se vantent pas des coûts de remplacement de FAP... et la mauvaise surprise se traduit par des comportements étranges, suppression, lavage maison au kärcher, récup en casse, remplissage perso du réservoir de cérine, etc.

Pas sérieux tout ça, le changement du FAP fait partie de l'entretien normal, comme celui des bougies sur une essence ou des filtres et fluides, voilà faut juste l'intégrer dans son budget (et dans ses calculs au moment du choix de motorisation).

Edit : en relisant je vois que tu as déjà une reprog... autant dire que les soucis liés à une voiture non homologuée te concernent déjà. Sachant que la reprog optimise les perfs moteur en larguant au passage les contraintes de pollution... ton FAP doit avoir du boulot c'est sûr.
 

Oui , ben ma prochaine voiture sera SANS FAP voila! A moins que les constructeurs arrivent à optimiser les perfs malgré le fap.
Car faut pas rever, catalyseur, fap et j'en passe, ça freine énormement les gaz tt ça,autant dire, que le moulin est "bridé".
Faut pas me dire le contraire. Rien qu' en enlevant le cata, le moteur "respire la santé"!!!! Oui ok, il pollue plus en conséquence, certes alors j'attends des motorisations FAP optimisés
 



échappement libre hormis le silencieux, ben voila une bonne idée mon garçon..... :D
 

Et l'empreinte écologique que vous laissez à notre planète, en passant votre temps sur votre ordinateur, ça représente quelle quantité de pollution ??? :(
 

Bonjour, je relance ce sujet pour savoir si quelqu'un a déjà enlevé le FAP sur ce type de véhicule et qu'elles en sont les conséquences (hormis une certaine pollution).
Mon véhicule est une 206 SW 1,6 litres 110 ch.
Le problème a commencé en mars 2012, 109200 kms, avec comme défaut: EFF DESENCRASSEMENT FAP. J'ai parcouru 69000 kms avec ce défaut avant que le problème suivant arrive:
Hier en rentrant de vacances sur l'autoroute, soudain le véhicule ne voulait pas dépasser les 90 kms/heure, s'est mis à ralentir, et j'ai eu le temps de me rabattre sur la voie d'urgence, puis le véhicule s'est arrêté tout seul: le tableau indiquant: anomalie pollution et le voyant clignotant STOP sur le compteur.
Je souhaite supprimer le FAP pour éviter tout risque d'accident sur route, car mon véhicule s'est mis en sécurité en s'arrêtant. Et puis je ne veux pas investir dans un nouveau FAP, sachant que je suis à 2600 euros de réparation: Embrayage, Distribution et Train arrière. L'embrayage et le train arrière étant les points faibles sur ce type de véhicule.
 

Bonjour,
Il y a certaines personnes qui peuvent le faire correctement.
mais il ne s'agit pas de simplement supprimer les remontés de défauts comme certains font. non il faut supprimer la cartographie du filtre à particule.
J'ai un ami qui le fait parfaitement bien.