FAR CRY sur PC DVD-ROM

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
22 243
459
83
Essonne
Après avoir testé deux mini-niveaux de FARCRY avec la démo jouable ( http://www.clubic.com/t/jeux/demo/695.html ), j'ai pu enfin me lancer dans l'aventure avec le jeu entier :)

La premier chose qui en met plein la vue (déjà dans la démo) c'est la qualité graphique 8) très peu de clipping, un champ de vision presque infini, un rendu de l'eau photoréaliste (en particulier l'écume en bord de plage: http://www.clubic.com/t/screenshot9186.html). La prise en main est assez facile et rappelle un peu Soldier of Fortune. Les enemis sont pour une fois pas trop idiots et attaquent en groupe et se donnant des ordres 8) Petit plus pour ce FPS : la possibilité d'utiliser des véhicules: jeep, hummer, deltaplane, bateau pneumatique, bateau armé,...
Que du bon !

Le niveau de diffulté semble élevé au début même en mode normal (facile, normal,... jusqu'à réaliste :D ) Mais en utilisant les conseils de votre ange gardien et à l'aide du radar, c'est tout de suite plus simple ;) quoique parfois :p

Mais il fallait bien un défault... cette débauche d'effet graphique a un prix : une machine très puissante est vivement recommandée si vous voulez bénéficier d'un rendu impeccable. Sachez déjà que sur un P4 2.8C 256Mo DDR et une Radeon 9800 en 1280x960 tout les détails au taquet c'est pas très fluide :cry:

On se consolera avec une version full française (menu + dialogue dans le jeu)

Pour les screenshots : http://www.clubic.com/t/jeux/shot/695.html
 

Oh il est genial ce jeu !!!!!

J'ai joué à la Demo... j'adore...!! :love:

Je crois que ça a va etre un de mes prochains achats...


Par contre en config j'ai un 3000+XP , 512DDR et une FX 5200.... ça va etre relativement fluide le jeu ??
 

Après avoir testé deux mini-niveaux de FARCRY avec la démo jouable ( http://www.clubic.com/t/jeux/demo/695.html ), j'ai pu enfin me lancer dans l'aventure avec le jeu entier :)

La premier chose qui en met plein la vue (déjà dans la démo) c'est la qualité graphique 8) très peu de clipping, un champ de vision presque infini, un rendu de l'eau photoréaliste (en particulier l'écume en bord de plage: http://www.clubic.com/t/screenshot9186.html). La prise en main est assez facile et rappelle un peu Soldier of Fortune. Les enemis sont pour une fois pas trop idiots et attaquent en groupe et se donnant des ordres 8) Petit plus pour ce FPS : la possibilité d'utiliser des véhicules: jeep, hummer, deltaplane, bateau pneumatique, bateau armé,...
Que du bon !

Le niveau de diffulté semble élevé au début même en mode normal (facile, normal,... jusqu'à réaliste :D ) Mais en utilisant les conseils de votre ange gardien et à l'aide du radar, c'est tout de suite plus simple ;) quoique parfois :p

Mais il fallait bien un défault... cette débauche d'effet graphique a un prix : une machine très puissante est vivement recommandée si vous voulez bénéficier d'un rendu impeccable. Sachez déjà que sur un P4 2.8C 256Mo DDR et une Radeon 9800 en 1280x960 tout les détails au taquet c'est pas très fluide :cry:

On se consolera avec une version full française (menu + dialogue dans le jeu)

Pour les screenshots : http://www.clubic.com/t/jeux/shot/695.html

c'est pas plutot 512mo :p

romain -> ta carte graphique va limiter un max, ne t'attend pas à des miracles :?
 


je viens de changer de pc, je vais peut être craquer pour far cry!
 


Ouiap.... moi pour jouer, je garde la PS2... ras le bol la course à la puissance avec obligation de changer de PC tous les 6 mois !!!
Mon prochain PC, c'est avec les nouvelles cartes meres en PCI-Express sans AGP et les nouvelles series de proc Intel (dont j'ai oublié le nom du socket.... celui qui a des contacts et plus des pins !!)

Pour le moment, mon PC P4 2GHz, 256 Mo, GeForce T4200 128 Mo... ca suffit pour surfer ! ;)
 

Ouiap.... moi pour jouer, je garde la PS2... ras le bol la course à la puissance avec obligation de changer de PC tous les 6 mois !!!
Mon prochain PC, c'est avec les nouvelles cartes meres en PCI-Express sans AGP et les nouvelles series de proc Intel (dont j'ai oublié le nom du socket.... celui qui a des contacts et plus des pins !!)

Pour le moment, mon PC P4 2GHz, 256 Mo, GeForce T4200 128 Mo... ca suffit pour surfer ! ;)

C'est bien les consoles mais le problème dans le cas de ce jeu c'est que la majorité des effets seront sacrifiés pour son adaptation sur PS2 :? çà équivaudra à jouer sur PC en 800x600 avec les détails au mini :rolleyes:
 



Ben oui Gaby a raison, moi j'ai une ATI Radéon 9600 Pro et déjà je pense qu'il faudrait au moins une 9800... Toi une Ge Force 5200 c'est un peu court... :(
 

J'ai un pote qui a une 9800pro et en Athlon 3200+, en 1024 tout les détails au tacquet c'est pas fluide :? pour profite à 100% de ce jeu faudra attendre les Geforce 6800 8)
 


J'ai un pote qui a une 9800pro et en Athlon 3200+, en 1024 tout les détails au tacquet c'est pas fluide :? pour profite à 100% de ce jeu faudra attendre les Geforce 6800 8)

Ouaip... c'est ce que je dis... je trouve ca completement fou de devoir faire evoluer un PC pour jouer !!!
En fait le jeu ne te coute plus 50 ou 60 euros, mais 600 euros d'évolution materiel (meme si on peut mutualiser pour plusieurs autres softs !!!).

Et puis j'imagine qu'il faut tout mettre sur le disque dur pour avoir quelque chose de bien fluide.... bref, les jeux PC, c'est vraiment plus pour moi ! :non:
 


Oui mais bon entre la PS2 et un PC, y'a pas photo moi je dis je préfère faire évoluer un PC et avoir le top du graphisme sur Colin Mc rae 4 que de l'avoir sur PS2 et le trouver bof, d'ailleurs ma PS2 n'a plus marché depuis plus de 6 mois tellement c'est décevant par rapport au PC, on parle même pas du temps de chargement par exemple...
 

C'est clair qu'un PC puissant va donner un rendu bien meilleur qu'une PS2... il n'y a pas de comparaison.
Mais j'aime trop la facilité de la PS2... et puis elle est branchée sur un super grand écran.... et ca le fait bien avec Soulcalibur 2 :yaisse:
 

Oui mais bon entre la PS2 et un PC, y'a pas photo moi je dis je préfère faire évoluer un PC et avoir le top du graphisme sur Colin Mc rae 4 que de l'avoir sur PS2 et le trouver bof, d'ailleurs ma PS2 n'a plus marché depuis plus de 6 mois tellement c'est décevant par rapport au PC, on parle même pas du temps de chargement par exemple...


Je peux te comprendre mais pour ma part je ne désire pas mettre de l'argent dans l'informatique (carte graphique, carte son, mémoire ... etc). Celà coute trop cher et les nouveaux jeux demandent de plus en plus de resource. :oui:
 

je viens de télécharger la démo, c'est gros (>500Mo) mais c'est beau et les adversaires sont à la hauteur!
 


Je dois être à un peu plus de la moitié du jeu et je dois dire que le scénario rappelle étrangement Half-Life:
- les ennemis mixte humain-montre qui s'entretue
- les discours des ennemis
- les passages dans les conduits d'aération :D
- certaines maps

Les passages en intérieur sont beucoup moins réussi ! Et son aussi gourmand en ressource qu'en exterieur. Par exemple Max Payne offre un meilleur rendu en intérieur (texture, effet miroir,...) et semble mieux optimiser en intérieur.

L'IA très bonne en extérieur devient assez basique dès que les ennemis sont confinés dans des pièces ou couloir.

Bref je trouve que le rapport config requise / interet du jeu est moyen largement inférieur à un Max Payne II qui reste selon moi la référence du genre.
 



C'est vrai que lors des cinématique (en temps réel) la peau du héro parait luisante
 


Oh il est genial ce jeu !!!!!

J'ai joué à la Demo... j'adore...!! :love:

Je crois que ça a va etre un de mes prochains achats...


Par contre en config j'ai un 3000+XP , 512DDR et une FX 5200.... ça va etre relativement fluide le jeu ??

Ca fait une semaine que j'y joue comme un fou et je le trouve excellent. Je dois plus etre très loin de la fin ... en niveau normal bien sur ...

J'ai la même config que toi, tu l'as acheté sur rueducommerce, c ca ?? Ca tourne quand meme assez bien. Il faut pas mettre les détails au maxi et ca roule vraiment pas mal. C'est sur qu'il y a eu à qques reprises des ralentissements (du à la carte graphique) mais ca reste très correct. Donc, y'a pas de soucis, tu peux y jouer !!!

C'est sur qu'une ATI Radeon 9800 Pro ne serait pas de trop. D'ailleurs, faudrait que je m'en achète une à l'occas. :)

Bon jeu à tous.
 

Bon alors je l'ai et franchement c'est le jeu ultime, les graphismes, l'ambiances, le jeu, tout quoi je suis sous le charme !!!
 

Oue il est terrible....

/me aime pas du tout du tout les trigenes


Ce que j'apprecie ds ce jeu c'est la difficulte si tu mets IA qui s'adapte a ton niveau c'est terrible
 

Oui j'ai passé le porte avion et je dois casser une antenne relais et que c'est dur !
 

Oui j'ai passé le porte avion et je dois casser une antenne relais et que c'est dur !
mouahah attends les trigens, apres tu diras que c'est dur :lol:

sinon je joue sur un XP1800, 1go de DDR, Gf4 TI 4200 64mo et ca roule pas trop mal en métant tout au niveau moyen donc ca me suffit :) je ferais peut etre évoluer ma config quand doom III, hl 2 et stalker seront sortis :D