Fermeture à distance des toits ouvrants

binuts

Membre
2 Février 2012
9
0
1
Bonjour,

Sur un 807 excecutive 2.0 136cv, j'ai de série 3 toits ouvrants.
Lorsqu'ils sont ouverts (fenêtres également ouvertes), le véhicule à l'arrêt, si je sollicite la télécommande pour une fermeture du véhicule, il y a 2 scénarios :

- 1er cas, appui bref sur télécommande : le véhicule verrouille les portes, mais laisse l'ensemble des ouvrants tel que.
- 2nd cas, appui long sur la télécommande : le véhicule verrouille les portes, ferme à 100% les fenêtres latérales, actionne la fermeture des toits ouvrants mais il les laisses ouverts en position entrouvert ( angle d'environ 20°).

Je cherche donc une solution pour que l'appui long sur la télécommande ferme l'intégralité du véhicule (ce qui me semble être la logique même).
Bref, si possible sans passage à la prog en garage ! mais j'ai peur sur ce dernier point.

Merci de votre aide.
 


Extrait de la notice C8 de 2009,
Une pression de plus de 2 secondes
sur le cadenas fermé permet, en plus du
verrouillage simple ou du super-verrouillage, la
fermeture automatique des vitres et la
[g]mise en position entrebâillée des toits
ouvrants, si ceux-ci étaient ouverts.
Pour les fermer complètement, vous devez appuyer
sur leur commande avant la sortie du véhicule.[/g]
 

Une fois les toits ouvrants entrebaillés (levés au plus haut), ils fonctionnent comme les vitres latérales : court appui, et ils s'ouvrent ou ferment jusqu'au point d'arrêt. C'est cela que commande la clé.

Pour les lever ou baisser, il n'y a que la commande manuelle sous le toit (mais, au moins, regroupée pour les deux carreaux milieu et arrière).

Désolé... j'aurais aimé qu'il en soit autrement.
 

Merci pour vos réponses, dommage qu'il ne soit pas possible de changer ce comportement.

A bientôt.