Problème toit ouvrant: position initiale mal définie RESOLU

dontgetcaught

Membre régulier
30 Mars 2010
29
0
0
123
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir une Peugeot 607 2.2 HDI 136 de 2001. Elle est de couleur bleue foncée. Je vais bientôt avoir l'occasion de faire un petit voyage de 1400 km sur l'autoroute donc je vais pouvoir la tester comme il se doit. Je suis en Ile de France et j'ai pas loin de 30 ans. Voilà, histoire de me présenter un peu...

J'ai un problème avec le toit ouvrant. Les butées du toit sont mal définies. Ainsi, quand je ferme le toit ouvrant avec la télécommande, il reste très légèrement entrebaillé ( 2 ou 3cm environ). Je suis obligé de rerentrer dans le véhicule et de trouver en tatonnant le point de fermeture. D'autre part, quand j'ouvre le toit ouvrant à fond vers l'arrière, il va trop loin et fait même baisser un peu le plafond et le pare soleil.
J'ai fait 3 réinitialisations du BSI avec la procédure décrite sur le forum, qui n'ont pas solutionné le problème.
Cependant, même si j'ai respecté les délais de réinitialisation, je n'ai jamais entendu le "clac" du BSI ni eu à reparamétrer les vitres (avec la remontée en saccades) ou le toit. La date et l'heure ont cependant bien été effacées lors de la manip.
Je précise que j'ai une alarme qui s'active automatiquement même si je ne verrouille pas mon véhicule avec la télécommande. Cependant, je crois qu'elle ne s'enclenche pas si je laisse une porte ouverte.
Quelqu'un a déjà eu le cas?
 

salut!

j'ai un toit ouvrant moi aussi, mais pas de soucis avec.

Que ce passe t'il si tu ré-ouvre ta voiture et que tu la referme aussitôt? le toit ouvrant bouge t-il?

sinon pour tout l'alarme c'est un fonctionnement normal.
 

Non, le toit reste entrebaillé. En faisant des recherches, je suis tombé sur ce lien:

http://peugeot307-607.ru/

C'est une véritable mine d'informations. A première vue, il y a toutes les informations dépose-repose de la peugeot 607 et 307.
J'ai trouvé la procédure d'initialisation. Mauvaise nouvelle pour moi, il y a du démontage à prévoir:

http://peugeot307-607.ru/607/info/fr/c5cg10f1.htm

Donc la procédure:

Initialiser la fonction toit ouvrant :
- démarrer le véhicule
- faire fonctionner le toit ouvrant (ouverture coulissement) et débrancher à nouveau la connexion électrique pendant le mouvement du panneau verre
- rebrancher la connexion électrique
- appuyer sur l'interrupteur de commande toit ouvrant pour l'ouvrir en entrebâillement (seul l'entrebâillement du panneau mobile est possible à ce moment de la procédure)
maintenir cet appui jusqu'à immobilisation totale du panneau verre ( le panneau verre aura effectué une ouverture complète en entrebâillement suivi d'un léger retour dans le sens fermeture)
 

c'est facile pour aller chercher la connection du toit,il faut demonter l'eclairage lecture de carte.
la cosse est en dessous ;)
 

Ah merci, c'est bien que vous me le confirmiez. Je n'en étais pas sur. Donc, à priori, j'aurai juste à déclipser la console du plafonnier. On avance, on avance...
Je vais aller voir ça demain dans l'après-midi.
 

il faut enlever le plastron ou ce trouve les capteurs volumetrique,avec une petite spatule.
il y a deux vis cruciforme dans des puits.
tout l'ensemble vient,2 mn max ;)
 

C'est cool, merci pour l'info. Je tenterai la réinitialisation demain après-midi et on verra si ça règle le problème.
 

Ca y est!! La réinitialisation a bien marché. Pour la manip complète:

- Avant toute chose, il faut positionner manuellement le toit sur sa position de fermeture, là où le toit est bien fermé et étanche. C'est cette position de départ qui sera mémorisée à la fin de la procédure.
- il faut démonter la petite console du plafonnier pour accéder à la prise.
- Débrancher la prise de connection du moteur du toit ouvrant.
- La rebrancher.
- démarrer le véhicule
- faire fonctionner le toit ouvrant (ouverture coulissement) et débrancher à nouveau la connection électrique pendant le mouvement du panneau verre
- rebrancher la connection électrique
- appuyer sur l'interrupteur de commande toit ouvrant pour l'ouvrir en entrebâillement (seul l'entrebâillement du panneau mobile est possible à ce moment de la procédure)
maintenir cet appui jusqu'à immobilisation totale du panneau verre ( le panneau verre aura effectué une ouverture complète en entrebâillement suivi d'un léger retour dans le sens fermeture)

C'est fini. Tester l'ouverture complète, l'entrebaillement ainsi que la fermeture automatique du toit par la télécommande.
 

C'est fini. Tester l'ouverture complète, l'entrebaillement ainsi que la fermeture automatique du toit par la télécommande.

Bonjour,

Très content pour toi si tu as résolu ton pb. Par contre, une chose m'étonne...
Si ta 607 est de 2001, comment fais-tu pour actionner l'entrebâillement ainsi que l'ouverture du TO avec la télécommande ???
Je pensais que la télécommande ne pouvait qu'actionner la fermeture de tous les ouvrants en même temps (vitres et TO).
Merci d'avance de tes précisions à ce sujet.
Cordialement
 

Non, tu as mal compris ma dernière phrase:
"tester l'ouverture complète, l'entrebaillement (avec le bouton à côté de l'accoudoir) ainsi que la fermeture du toit ouvrant par la télécommande".
Je ne connais pas de truc pour ouvrir ou entrebailler le toit sans utiliser le bouton à côté de l'accoudoir.
Cordialement.