fermeture automatique des portes

jfranne

Peugeot Addict
17 Mars 2005
207
0
0
Salut,

Meilleurs voeux à tous !

Depuis 2 jours j'ai un pb avec ma fermeture de porte, enfin plutot l'ouverture. Quand les portes se verouillent automatiquement, ou que je les verouille moi même a l'aide du bouton de l'interieur, avant quand je voulais sortir celles ci se deverouillaient automatiquement en ouvrant l'une des portes. Mais depuis peu lorsque j'ouvre la porte chauffeur rien ne se deverouille sauf celle du chauffeur. Par contre lorsque j'ouvre une des autres portes de l'interieur toutes les portes se déverouillent. :confused:
Le problème en plus est que si je suis seul les portes se verrouillent, je descend ouvrir ma porte de garage, ma porte de voiture se referme ai j'ai un mal de chien à la réouvrir !
Je precise que j'ai essayé de réinitialisé la fermeture automatique mais rien ne change !
S'agit il d'un "bug" ou d'un captreur defectueux ?
Il s'agit d'une 307 1.2 (Mai 2005)
Merci de votre aide
 

Moi je dirais (mais je ne suis pas expert en la matière), que c'est plutot la mécanique de verouillage de ta porte coté conducteur qui commence à fatiguer...
A confirmer...
 

Salut,

Oui j'y ai pensé mais bon la voiture a 8 mois et 4 700 kms, alors si les piéces fatiguent à ce stade j'ai peur pour plus tard :/
 

J'ai exactement le même problème deouis qq jours sur ma 307 SW 2.0 hdi 136 (une 1.2 aussi que j'ai récupérée début juin 2005) quand j'ouvre la portière conducteur, pas de déverrouillage de la fermeture centralisée! Il faut quand la portière est ouverte actionner une ou deux fois le levier d'ouverture pour que ça se déclenche.
De ce fait j'ai désactivé le fermeture centralisée automatique en roulant de peur de me retrouver enfermé à l'extérieur :lol: !
 

Salut,

J'ai rdv le 12 chez peugeot apparement il s'agirait du mécanisme de fermeture/ouverture de la porte chauffeur.

J'en dirais plus le 13
 

Salut,

Bon RDV pour rien il faut commander une serrure et demonter le panneau de porte ! nouveau rdv le 25/01.
 

Salut

Bon j'en suis à mon 4éme rdv et toujours pas réparé, un coup la serrure n'est pas arrivé, après il on commandé une serrure de 307 ph1 et non phase 1.2.
heureusement qu'il me prête une voiture à chaque fois. :evil:
 

Salut à toutes et tous,

J'ai exactement le pb sur ma 307 SW de Nov04. N'étant plus sous garantie :/ , j'aurais voulu savoir si jfranne tu avais résolu ton pb en changement uniquement de serrure car je revient de j'ai mon petit garage et il n'a rien trouvé avec le logiciel de com. Il me parle de changer le bouton central.

Merci de vos avis